Merci pour vos avis

Pour cadrer un peu les choses je compte m'acheter un appart d'ici 1 an et demi / 2 ans donc je me dis que si je veux me faire plaisir ça peut être le bon moment maintenant, plus j'attends et plus rouler dans ces voitures revient cher (essence...). Donc si y'a un plan où je perds pas énormément ça peut m'intéresser. Maintenant y'a absolument rien de sûr car Bezout tu le sais dans notre métier on ne sait jamais vraiment de quoi est fait l'avenir proche...
Mes réactions à la réponse de Bezout :
1. MRS d : On oubli. Si on achete un zoil c'est que l'on veut faire des économies. Et je suis pas sur que la MRSd soit le bon plan. Et quitte à acheter RS autant prendre un truc qui nous foutra pas la honte à chaque démarrage ou à chaque plein 
Bon là c'était pour mettre toute la gamme mais évidemment c'est pas une super solution...
2. Dans la série on oubli : L'achat du neuf. Trop cher, trop de décote, trop de taxe polution
Bref il y a tellement de "bonnes" occases
Clair que le malus écolo est chiant... Par contre je pense pas que la décôte soit si extraordinaire que ça en achetant au tarif usine avec les 23%, je ne sais pas si tu as pris en compte ce paramètre pour cette réponse.
3. Après il faut savoir que le budget pour une MRS est incomparable par rapport à une Clio. (carte grise, assurance, prix des pneus en 18", ...)
Oui en faisant les simulations d'assurance le tarif pour la MRS m'a surpris si c'est la même chose partout c'est mort... Par contre l'entretien est pas forcément un critère super important vu que je conserve pas mes voitures très longtemps (deux ans max on va dire, j'ai jamais acheté de pneus lol et les révisions se sont limitées à la première révision constructeur...).
4. Enfin pour moi le meilleur compromis reste encore une RS 2004 : conso raisonnable (8L pour moi), assurance aussi, prix des pneus en 16" c'est cher mais par rapport à une C3RS en 17" ou une MRS en 18" ca va encore.
T'essaierais pas de refourguer la tienne non

La 2004 me plaît bien c'est clair et à ce que je comprends c'est un super rapport qualité/plaisir/prix/entretien. Mais je l'ai déjà dit à d'autres occasions j'aurais beaucoup de mal à revenir à la clio 2 en terme de confort...
- Si tu as un tres gros budget : MRS R26
- Si tu as un bon budget : IIIRS (Luxe
)
- Si tu as budget restraeint ou que tu ne veux pas passer tout ton fric dans ta bagnole : RS2/2004
La R26 j'oublie (et puis le garage serait pas assez grand en plus lol), la 3RS faut voir (mais quelle version normale ? Luxe ? F1Team ? dépend de la revente), la 2004 why not... Un truc jouable ça pourrait être de prendre une 3RS, et de la revendre pour une 2004 au moment où j'achète mon appart

Personne n'a d'avis par contre sur la revente, c'est le point vital dans mon cas