Auteur Sujet: [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport  (Lu 3912 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne db77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« le: 30 janvier 2016 à 07:43:13 »
Bonjour,

Je suis venu sur ce forum car en cherchant sur Google des infos sur Torque et l'ELM327, je suis tombé sur un sujet là-dessus ici et j'y ai vu PuntoPowa avec une Bravo 2 comme la mienne. Je sais qu'il s'agit d'un forum réservé aux Clio mais ayant vu une Bravo je m'y suis glissé.
Je vais expliquer mes soucis...
1 - ELM 327 :
J'ai acheté un boitier BlueTooth ELM327 et installé Torque sur mon smartphone.
Un problème m'est tombé dessus le 31 décembre 2015 "Faire contrôler moteur" après être passé sur un dos d'âne et j'ai branché mon ELM327 pour voir ce que ça donnait, en allant jusqu'au garage FIAT le 9 janvier 2016.
Or celui-ci m'indique des infos farfelues, du style 920 Hp, et le compte-tour que Torque affiche oscille comme si il y avait un mauvais contact.
Sur un autre forum, celui de la Bravo, un gars me dit que les Fiat n'aiment pas trop l'ELM327 avec un soft générique.
Pourtant PuntoPowa a posté deux vidéos où ça a l'air de fonctionner.
Donc première question : qu'en pensez-vous ?
Le 9 janvier, le garagiste a branché sa valise, lancé un diag rien vu, et a supprimé l'erreur.
2 - Ce "Faire contrôler moteur" s'est reproduit samedi dernier encore en passant sur un dos d'âne.
Mais là, 50 kms plus tard, la voiture se met en sécurité et plafonne à 1000-1500 tours minute et je dois revenir de Paris à 20-30 kms/h, la galère complète, en serrant les fesses quand je vois débouler les mecs dans mon rétro et en croisant les doigts quand je vois une montée...
Du coup, j'appelle le garagiste qui me dit ok, passez samedi matin (aujourd'hui). Mais mardi il m'appelle pour me dire qu'il dépose le bilan donc que ce n'est pas la peine que je vienne... Ah les bons garagistes sympas, compétents, ferment la porte face aux arnaqueurs...
Donc, j'ai cherché sur Google, et ai trouvé ce forum et des infos, notamment le logiciel multiecuscan pour Fiat avec un boitier à relier au PC et à la voiture.
J'ai déjà installé le logiciel alors que je recevrai le colis lundi et je ne sais pas comment savoir quel boitier choisir entre Magnetti, Bosch, etc.
Je me dis qu'avec ce soft, je pourrai regarder quelle erreur il y a et la supprimer.
Donc ma deuxième question : Une idée, un connaisseur ?

D'avance merci et bon week-end.

Forum Clio & RS

[ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« le: 30 janvier 2016 à 07:43:13 »

Hors ligne PuntoPowa

  • Membre
  • **
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #1 le: 30 janvier 2016 à 18:14:02 »
Salut db77,

je te réponds sur le forum fiat pour torque, je suis dimano. on pourra y ouvrir un topic "torque" au pire.

pour ce qui concerne l'erreur "faire vérifier moteur" je pourrais pas t'aider...  :cry:

Hors ligne db77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #2 le: 30 janvier 2016 à 19:51:14 »
Merci, j'ai lu ton message.
Ton ELM327 est-il modifié ?
Car sur le net, il semblerait qu'il faille le modifier pour Fiat...
EDIT :
Exemple de ce que l'on peut lire :

Périphérique USB ELM327 spécialement modifié pour les véhicules Fiat, Alfa Romeo et Lancia. USB ELM327 véhicules spécialement modifiés pour Fiat, Lancia et Alfa Romeo. Cette version est entièrement compatible avec les logiciels Multiecuscan. Tous les appareils ELM327 USB ne fonctionnent pas avec le logiciel de diagnostic Fiat. Ce dispositif a été modifié pour soutenir ce logiciel. Cet outil de diagnostic ELM327 a été modifiée pour accéder aux formulaires électroniques supplémentaires sur son Fiat qu'un ELM non modifié ne peut pas accéder normalement: moteur, ABS, Airbags, etc. Lorsqu'il est utilisé avec un ordinateur portable et le logiciel Windows Multiecuscan, ce dispositif peut réinitialiser codes d'erreur, véhicule des données de configuration pour le changement .. développeurs Multiecuscan sont en constante amélioration et la mise à jour des logiciels et des plans pour ajouter d'autres véhicules à l'avenir. Si votre voiture ne est pas pris en charge actuellement, ne vous inquiétez pas - notre ELM327 changé travaille également avec tous les autres logiciels OBDII conforme. Lorsqu'il est utilisé avec le logiciel Multiecuscan, notre ELM327 modifié peut: codes de défaut clairs Diagnostiquer les codes de panne Surveiller et plus du moteur de données en direct d'enregistrement pour de nombreuses autres fonctionnalités utiles. ELM327 fonctionne avec tout Fiat depuis 2001 (diesel 2004). Notez que: les pilotes de périphérique. nous ne fournissons pas le logiciel de diagnostic. nous ne vendons pas diagnostiquer logiciel. Nous ne revendiquons pas la propriété du logiciel de diagnostic.
« Modifié: 30 janvier 2016 à 19:57:03 par db77 »

Hors ligne db77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #3 le: 01 février 2016 à 10:04:18 »
Bon, j'ai les codes d'erreur :

P1684 : Papillon motorisé (cohérence) : ça j'ai pu l'effacer
P1680 : Papillon motorisé (ressort) : ça, pas pu l'effacer
U1601 : Réseau CAN
En image :


Alors, qu'en pensent les spécialistes ?

db77

Forum Clio & RS

Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #3 le: 01 février 2016 à 10:04:18 »

Hors ligne db77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #4 le: 01 février 2016 à 18:29:53 »
Bon, je rentre du garage Fiat.
Comme je suis de la famille "Pas de bol", j'ai droit à changer le papillon, chose que le garagiste, et le vendeur de pièces détachées, n'ont jamais vu. En plus, impossible de prendre ce truc sur une épave. Il faut faire un échange standard et le programmer pour la voiture. Une fois que ça a été programmé pour une voiture, il paraît qu'on ne peut pas le récupérer pour le mettre sur une autre.
Coût HT : 759 euros, donc, 900 TTC
1h30 de main d'oeuvre, donc 120 euros environ
60 euros de programmation du papillon.
L'année 2016 commence bien...
D'un autre côté, comme dit mon épouse, elle a 8 ans et c'est le premier pépin qu'elle a, donc il ne faut pas se plaindre...

Hors ligne Elprez'

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 8045
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #5 le: 01 février 2016 à 18:34:52 »
:coucou:

As-tu été sur le forum fiat ? PuntoPowa doit t'attendre là bas et tu devrais y trouver des connaisseurs de Fiat et des proprios qui ont rencontré le même souci.
Salut db77,

je te réponds sur le forum fiat pour torque, je suis dimano. on pourra y ouvrir un topic "torque" au pire.

pour ce qui concerne l'erreur "faire vérifier moteur" je pourrais pas t'aider...  :cry:

Hors ligne db77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #6 le: 01 février 2016 à 19:48:11 »
Merci Elprez, oui, j'y suis allé, et j'ai posté la même chose :)
Désolé de polluer le forum Clio, mais j'avais vu PuntoPowa, qui est sur le forum de la Fiat Bravo aussi sous le nom de dimano.
Bonne soirée.
« Modifié: 01 février 2016 à 19:48:50 par db77 »

Hors ligne db77

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #7 le: 04 février 2016 à 10:03:19 »
Bon, Fiat m'a appelé... et ne peut rien prendre en charge car ma Bravo a plus de huit ans...
Bref, je n'aurai pas de regret à aller voir ailleurs, même si je suis Fiat depuis plus de 35 ans (127 Sport, Ritmo 105TC, Ritmo Abarth 130TC, Uno Turbo IE, Bravo SX, Punto HGT, 500 Loundge 100HP et Bravo T-Jet 150 Sport. Une Lancia Thema 2.0 Turbo 16S d'occasion aussi.)
Ils ne font quand même pas grand chose pour conserver leur clientèle...
Ils auraient participé pour 50% j'aurais été content, mais là, RIEN :(

Forum Clio & RS

Re : [ELM327] Bravo 2 T-jet 150 Sport
« Réponse #7 le: 04 février 2016 à 10:03:19 »