9- Dépose des étriers :.jpg)
Pour tomber l'étrier complet une clé de 18 pour défaire les deux vis désignées sur cette photo
La clé à pipe étant déjà mise sur celle du bas

10- Changement du disque :Embout Torx de 30 pour dévisser les deux vis qui tiennent le disque

Mais des fois il faut carrément la perceuse pour les sortir ces vis !!!!!!

Qui a dis
[mode barbareON] ???

Pour retirer le disque il suffit de tirer de manière rectiligne.
Si cela ne vient pas tapoter avec un marteau sur plusieurs points du disque pour éviter l'arc-boutement. De la WD40 n’est pas mal aussi quand le disque est vraiment grippé !!


On met le nouveau disque tout propre, tout beau, tout neuf, que l'on a préalablement dégraissé avec un dégraissant frein. (Bombe aérosol). !!!
Puis remettre les nouvelles vis fournis.

Résultat final
11- Repose de l’étrier :On reprend cette bonne vielle clef de 18. Et on ressert. Bien fort. Même très fort.

12- Changement des plaquettes :On prend les belles plaquettes toutes neuves avec une lime, et on les chanfreine.

Si des fois sa ne passe pas…… on reste

et on lime aussi l’armature de la plaquette !!
Voilà les plaquettes sont en place.

13- Remontage de l’étrier :Ouvrir le bouchon de réservoir de liquide de frein situé dans le compart' moteur.
A l’aide d’une pince multiprise, repousser le piston (opération à faire avec délicatesse pour éviter de l'endommager).

Remplacer les deux vis à remonter avec la clé de 13 et 17 (fournies avec les plaquettes)
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14- Remontage de la roue :Remonter la roue et descendre la voiture.

Ranger tout le bordel que vous avez mis partout !!!!!