Oui, après tout, je voudrais juste savoir : "qu'est ce que ca peut faitre qu'un proto ou n'importe quelle voiture de sport soit diesel".
Nan, mais expliquez moi. Qu'est ce que ca peut faire ?
Je ne pense pas que, si c'était vraiment abominable à conduire, déplaisant pas performant, une "petite" écurie comme audi se soit lancée dans la bataille ?
Alors, en effet, elles font moins de bruit. Mais (et j'y étais, au Mans), elles ne font pas un bruit de diesel, je peux vous le dire !
Du point de vue des pilotes, ca ne les gène pas de courir sur ou contre des diesel...
En effet, le règlement à été aménagé, non pas (comme tout de suite certains vont dire) pour faire gagner les diesels, mais pour éviter de créer une nouvelle catégorie (LMP-d
) pour les diesel. Elles ont des brides à l'admission plus grosses que les essences. Ce qui leur permet d'avoir des perfs similaires. Alors oui, en effet, à puissance équivalente, le diesel sera moins performant. Mais, du moins au Mans, ca n'aurait pas de sens.
Oui, ils ont engagé un diesel.
Oui, ils ont gagné.
Ne pensez pas que je sois un partisan du diesel. Je suis juste contre les réactions épileptiques qu'on observe dès qu'on prononce le terme diesel.