Auteur Sujet: Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (Vendu, cherche sa remplaçante)  (Lu 53842 fois)

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Hello tout le monde !

Encore un peu trop habituer à FA, je suis en plein transfert vers FC, qui commence à prendre de plus en plus d'importance.  :bien:
J'en profite donc pour vous proposer mon topic, que les FAiens connaissent déjà, qui centralise tout ce que j'ai été ammené à faire sur ma clio S, en ajoutant quelques petites choses par rapport à son autre version.

Tout les liens renvoient vers FA, mais si vous voullez, je peux refaire ces topics sur FC. :)

Présentation de la Clio et du carbu : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet376854.htm
Peinture + travaux de carosserie : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet382449-140.htm
Gagner 2 litres sur un carbu Weber : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet382708.htm
Transformer ses anti-brouillard jaunes en longues portées blanches : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet382825.htm
Test des ampoules Maruta : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet381905.htm
Des leds sur la clio : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet381823.htm
Changements des ampoules du bloc chauffage : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet336164.htm
Admission dynamique v1 : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet366544.htm
Création de la page Clio sur wikipedia : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet368660.htm
La pompe de reprise sur les carbu : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet319727.htm
Pneux coultés et agression à la boule de neige : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet351629.htm
Réparation de mélangeur d'air chaud : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet318513.htm
Corrosion War : la guerre de la rouille : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet350573.htm
La clio, un vrai piège à fille :W : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet296894.htm
Le topic unique des carbus : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet298231.htm
Première présentation de ma clio : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet266600.htm
Changement filtre à air et filtre à essence : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet283079.htm
Installation d'un buzzer d'oubli de feu + temporisation plafonnier : http://www.forum-auto.com/les-clubs/section21/sujet383216.htm


------------------------------------------------


Je vais donc en profiter pour refaire les présentations.  :sol:



Nous avons donc affaire ici à une Clio S, première sportive (ou semi-sportive) de la gamme Clio.
Equipé d'un moteur devellopant la puissance incroyable de 80ch @ 6000RPM, la subtilité de cette voiture est d'avoir une boite courte ... très courte. :D Nous en reparlerons plus tard.


Achetée une bouchée de pain dans un état proche de la décomposition (acheté demarreur HS, avec une conso qui frisaient les 22L aux 100), j'ai fait de la remise en état de cette petit clio mon passe temps.

Cette voiture appartenait à un ami de mon pere qui avait un frere qui travaillait chez Renault. J'ai donc un moteur et une boite refait à 110000km. De plus.

La CLio S, c'est que de bonheur :
* un poids en dessous de la tonne, pilote et carburant inclus
* des pneus larges et bas pour le grip
* des siege baqués
* un aileron de série
* des vitres électrique
* une caisse rabaissée pour les virages
* des vitres teintés
* une suspension dure ... très dure ...
* une boite courte ... très courte ! C'est la desssus que la S arrive à jouer : en Vmax, la mienne arrive à environ 140km/h @ 5200RPM. Imaginez donc les démarrages avec une boite aussi courte ... Je mets à peine 2 secondes pour atteindre les 50km/h. :o

Je vais essayer de résumer sa remise en état dans un ordre à peu pret chronologique.

* Demarreur neuf
* une petite vidange et tout les filtres (air, essence huile neuf) pour bien commencer
* couroie de distri + pompe à eau
* installation audio
* supports moteurs neufs
* reglage des culbu
* refection de l'allumage
* refection des tambours arrières
* remise en état du circuit de freinage : disque, liquide de frein, ...
* vidange du circuit de refroidissement
* sièges avant refait
* calorstat neuf
* bougies neuves
* un combat acharné contre la rouille
* casquette de bord quasi-neuve
* carbu neuf (ou presque) : l'ancien pissait l'essence :/
* durites neuves
* pose d'une alarme
* peinture neuve
* admission dynamique
* lampes maruta + équipement led :o
* Réparation de l'intermittance de l'essui-glace avant
* Anti-brouillards neuf
* Refection du dégivrage arrière
* jauge à essence neuve
* amortisseurs arrières neufs

+ pas mal de petites bricoles

Ca parait rien comme ça, mais mine de rien il y a deux ans de chantier (en s'y mettant quand j'ai le temps) sur cette voiture). :) Sachant que j'ai parfois des moment de jackytude ... (oui j'ai honte)


Au debut, elle était comme ça :



Et maintenant :








L'admission "tubes à chiotte" mais qui est celle qui marche le mieux parmis toutes celles-testées :



Ce qui fait l'interet de la chose :


Une beau carbu Weber 32 TLDR double corps à ouverture séquentielle dépressionnelle. :o
Remplacé en 93 par une injection monopoint, il permet à la voiture d'avoir un bruit et une fougue maintenant disparue. C'est simple : suffit d'appuyer sur la pédale pour que ça parte. Pas de chichi.

Ce qu'il reste à faire :
* ligne d'echappement à changer
* plage arrière à changer
* pneux à changer


Après tout ça ? Bhaaa je vais sans doute m'ennuyer ... j'avou que ces deux années m'ont énormément apportées. Je pense la garder encore quelques années, avant de passer à quelque chose de plus sérieux (une RSi phase 3 me tenterait bien..), en attendant de tomber sur une belle opportunité.


Elle a aujourd'hui 220000km, elle est de fevrier 92 et malgrès tout, arrive toujours à me surprendre vu sa faible cylindrée.


 



 




Niveau consommation, c'est, je pense, le point le plus "marrant" de ma clio (conso uniquement en ville) :
* Mon premier plein, j'ai fait 22 litres aux 100 avec ;
* Réglage du carbu et du starter => 15 litres ;
* Après les premières réparations, descente à 12 litres;
* Changement du carbu + réglage + pas mal de réparations => 10.8 litres ;
* Suppression de la mise à l'air libre du carbu => entre 8 et 9 litres.

 :coucou:
« Modifié: 30 avril 2009 à 09:46:51 par Noon106 »

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #2 le: 13 mai 2007 à 13:30:12 »
Vraiment en bon état ta Clio I :bien:

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #3 le: 13 mai 2007 à 13:33:43 »
YEAH voila croustx !!!
z'allez voir les gens il est trop gentil ste ptit bonhomme !!!

croustx> :FC2: j'espere que tu va te sentir aussi bien ici que sur FA, tu verra on est tous tres gentils ;)

Hors ligne Mateo

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #4 le: 13 mai 2007 à 13:34:19 »
:welcome: sur :FC2:

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #5 le: 13 mai 2007 à 15:37:45 »
Bienvenue.

140 en Vmax? :|

T'aurait pas oublié la 5eme? :p

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #6 le: 13 mai 2007 à 18:03:07 »
:welcome: sur :FC2:

elle est vraiment bien retapée ta titine ;)

ces sieges baquets doivent vraiment être confortable ;)

Bienvenue.

140 en Vmax? :|

T'aurait pas oublié la 5eme? :p

idem ou tu a fais une faute de frappe et ce n'est pas 140

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #7 le: 13 mai 2007 à 19:41:40 »
:welcome: sur :FC2:

elle est vraiment bien retapée ta titine ;)

ces sieges baquets doivent vraiment être confortable ;)

idem ou tu a fais une faute de frappe et ce n'est pas 140

Les sièges sont TRES confortable, mais le plus dur est de rentrer/sortir de la voiture. :D

Sinon non, je n'ai pas oublié de 0 ni de passer la 5° :o

La boite est TRES courte ! Donc oui, 140 en vitesse de pointe. Après un 160 est peut être possible en dépassant de la zone rouge ...
« Modifié: 13 mai 2007 à 22:12:01 par croustx »

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #8 le: 13 mai 2007 à 20:20:05 »
Ha quand meme, donc pas faite du tout pour faire de l'autoroute ou de la voie rapide. :/

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #9 le: 13 mai 2007 à 22:18:15 »
La national c'est très sympa avec cette voiture : à 90 en 5°, je suis pile poile dans la zone de couple max, donc les dépassement se font le doigt dans le nez. :D

La voie rapide ça reste raisonnable à condition de respecter les limitations de vitesse. On prend les 110 très rapidement, mais après effectivement c'est plutot bruyant.


J'ai pris une seule fois l'autoroute... je me suis calé à 120 et me faisait dépasser par pas mal de voiture.

C'est clairement une voiture orienté ville/route : en ville tu grille tout el monde au feu rouge, tu te faufille partout. Sur route tu dépasse rapidement, et tu prend rapidement de la vitesse en cas de voie d'insertion.

En somme, c'est une bonne voiture qui donne des sensations dès les 50 km/h ! :)  (nan je suis sérieux, si je roule en deuxieme en ville, le moteur vromi (d'ailleur tout el monde se retourne ..) et ça donne des accélérations franche)


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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #10 le: 14 mai 2007 à 00:19:33 »
Besoin de votre avis. :)


Je me tate pour ce genre de modif... Qu'en pensez vous ? :)




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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #11 le: 14 mai 2007 à 00:21:48 »
Marche pas le lien.

Dire que je trouve deja que la boite de ma Baccara tire court (a 130-140 je suis deja aux alentours des 4000 tr/m) mais la, c'est encore pire!

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #12 le: 14 mai 2007 à 01:04:28 »


Essaye ce lien. :)

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #13 le: 14 mai 2007 à 01:55:59 »
Marche pas le lien.

Dire que je trouve deja que la boite de ma Baccara tire court (a 130-140 je suis deja aux alentours des 4000 tr/m) mais la, c'est encore pire!

Comme la plupart des essence a 130  4000 tour

Sauf pour le 1.4 S  :lol:

Moi sur ma 1.4 RT a 5000 tour c'etait 170 :lol:

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #14 le: 14 mai 2007 à 10:29:36 »


Essaye ce lien. :)

Ca peut le faire. mais peut etre pas noir, pourquoi pas un bleu plus foncé que ta carrosserie pour rester discret :???:



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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #17 le: 14 mai 2007 à 21:01:54 »
:coucou: Tu oubli de préciser que ta boite a été bidouiller, et qu'elle est encore plus courte qu'une S d'origine ! :)

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Re : Clio 1.1 S 1.4L 80 de croustx (topic de 2 ans de réparations)
« Réponse #18 le: 14 mai 2007 à 21:31:46 »
:coucou: Tu oubli de préciser que ta boite a été bidouiller, et qu'elle est encore plus courte qu'une S d'origine ! :)

Bidouillé  :cry:

Préparée !