Auteur Sujet: [Divers] Les voitures de prêt  (Lu 178050 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne norifumi

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16858
  • Sexe: Homme
  • J'ai pas le temps, je dois aller travailler !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #520 le: 02 mars 2020 à 17:09:29 »
Franchement, ils ont vachement progressé !
Les derniers Jumpy etc... c'est vraiment pas mal. Le Traffic, c'est une valeur sûre.
Récemment j'en ai pris un pour un A/R à Paris avec 9 personnes en tout, à part le chauffage qui arrivait péniblement au fond, c'était nickel ! C'était un 125 chvx "seulement" et ça suffisait pour tenir sans forcer le 150 !

Bon bah parfait, ça devrait faire l'affaire :)

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #520 le: 02 mars 2020 à 17:09:29 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #521 le: 07 mars 2020 à 09:19:56 »
On a eu un crossland x en loc pendant une semaine
Très bonne petite voiture !

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #522 le: 08 mars 2020 à 12:47:43 »
Ça s’est bien passé ta loc, du coup ?

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #523 le: 08 mars 2020 à 13:04:08 »
A priori non, il a eu une Opel...

Quoique, c'est un habitué en fait :w
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #523 le: 08 mars 2020 à 13:04:08 »

Hors ligne SurPriseS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 16769
  • Sexe: Homme
  • L'argent, ça coute cher !
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #524 le: 08 mars 2020 à 13:38:16 »
Ouais super bien passé !
On nous a demandé si on voulait une c3 ou un Opel et si on la rendait avec ou sans le plein et on nous a filé les clés....
Au retour on à été ravi de voir que le mec parlais français ! Il a fait le tour de la voiture et on est partis....
Mais franchement ravi de cette petite voiture !
Ça roule super bien (100ch je crois), sauf la 6 où si ça monte..... Faut un peu jouer de la BV mais bon !
Pour les routes qu'on à eu à faire c'était top ! Plutôt bien équipée en plus !

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #525 le: 23 novembre 2020 à 13:05:50 »
Premier week-end de gros déplacement pro depuis un bail... et 3 locations ^^

250 bornes au volant d'un C3 AirCross. Voilà :darkou: Avec un petit 3 cylindres essence, ça broute aux démarrages mais après ça se défend. C'est plutôt grand à l'intérieur, après c'est du Citroën donc il ne faut pas avoir le mal de mer quoi...
Le compromis espace intérieur vs gabarit extérieur m'a semblé intéressant, je ne sais pas quel est l'équivalent chez Renault mais par exemple le coffre m'a paru bien plus grand que celui de notre Captur 1 (avec le même système de double fond pratique).

C'était l'apéro, j'ai été gâté ensuite mais en étant passager... 70 bornes dans une 508 SW haut de gamme, des sièges magnifiques en cuir blanc, c'est vraiment une auto magnifique. L'EAT8 fait le job avec un moteur essence 180, ça envoie bien, ça tient le pavé, franchement un vrai plaisir. La voiture est basse, moi j'adore, mais pour certains c'est rédhibitoire. Aux places arrières forcément en SW j'ai l'impression que la hauteur sous plafond était plus acceptable que dans la berline où passé 1m80 il faut oublier les places arrières.

Et pour finir en beauté le week-end 200 bornes en passager d'une autre 508 SW en finition GT avec moteur essence 225, bon ben même chose qu'au-dessus encore un cran au-dessus. Sièges alcantara chauffants et massant, bien sympa ! Prix catalogue 49 k€...
Une tuerie cette caisse...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne TheKaeser

  • Cuir, moustache.
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 23796
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #526 le: 23 novembre 2020 à 13:51:10 »
Premier week-end de gros déplacement pro depuis un bail... et 3 locations ^^

250 bornes au volant d'un C3 AirCross. Voilà :darkou: Avec un petit 3 cylindres essence, ça broute aux démarrages mais après ça se défend. C'est plutôt grand à l'intérieur, après c'est du Citroën donc il ne faut pas avoir le mal de mer quoi...
Le compromis espace intérieur vs gabarit extérieur m'a semblé intéressant, je ne sais pas quel est l'équivalent chez Renault mais par exemple le coffre m'a paru bien plus grand que celui de notre Captur 1 (avec le même système de double fond pratique).

C'était l'apéro, j'ai été gâté ensuite mais en étant passager... 70 bornes dans une 508 SW haut de gamme, des sièges magnifiques en cuir blanc, c'est vraiment une auto magnifique. L'EAT8 fait le job avec un moteur essence 180, ça envoie bien, ça tient le pavé, franchement un vrai plaisir. La voiture est basse, moi j'adore, mais pour certains c'est rédhibitoire. Aux places arrières forcément en SW j'ai l'impression que la hauteur sous plafond était plus acceptable que dans la berline où passé 1m80 il faut oublier les places arrières.

Et pour finir en beauté le week-end 200 bornes en passager d'une autre 508 SW en finition GT avec moteur essence 225, bon ben même chose qu'au-dessus encore un cran au-dessus. Sièges alcantara chauffants et massant, bien sympa ! Prix catalogue 49 k€...
Une tuerie cette caisse...

J'ai essayé la 508 HDI 180 EAT8 qu'un pote avait en loc'.

J'ai adoré aussi.  :lover:

Etant habitué au 4Control sur la Laguna, j'étais un peu perturbé au début avec cette 508. Ca enroule pas comme la Laguna mais alors cette précision dans le train avant.  :eek:

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #527 le: 20 décembre 2020 à 14:19:05 »
Hier 400 bornes au volant d'un Ford Galaxy avec un moteur diesel 2.0 TDCI et une boîte automatique, un gros paquebot avec des lignes que je trouve pas forcément super belles mais c'est pas forcément ce qu'on demande sur ce segment.

Finition plutôt haut de gamme avec moult équipements (sièges chauffants, caméra de recul, toit panoramique et ouvrant, correcteur de trajectoire, sono signée Sony avec 12 HP et caisson, hayon électrique, ...).

La belle surprise c'est que malgré le poids du bouzin qui devait approcher les 2 tonnes avec moi et mon matériel, ça se déplace vraiment très très bien ! Ca m'a surpris car je pensais que 150 chevaux pour ce poids seraient juste et bien pas du tout... Conso de 7 litres avec quasi que de l'autoroute. La boîte automatique (robotisée pourtant je crois) est très bien étagée par rapport à la voiture et au moteur ce qui fait que c'est vraiment plaisant. Il y a un mode sport qui est pas mal et rend limite le truc nerveux malgré le poids. Ca fait vraiment un bel ensemble très agréable à conduire.
Très bonne insonorisation, la sono Sony sans être exceptionnelle fait quand même bien le taf.
J'aime bien leur partie tableau de bord où les petits écrans sont bien intégrés avec les compteurs à aiguilles traditionnels. Pour la partie centrale une tablette de taille moyenne avec une bonne intégration Android Auto.
Le coffre est évidemment gigantesque quand les places 6 et 7 sont rabattues.
 
2 points qui font tâche quand même, sachant que le configurateur dans cette version sort un tarif de 50k€ ( ! ) : les sièges très basiques avec du tissu et un faible maintien latéral, et les feux encore en halogène alors que les xénons ou les LED sont maintenant la norme pour des véhicules hors entrée de gamme. Ca éclairait vraiment mal et le retour nocturne sur autoroute a été un peu désagréable à cause de ça. Dommage sinon c'était le sans-faute !

Au final j'ai quand même une excellente impression de la voiture :)
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #527 le: 20 décembre 2020 à 14:19:05 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #528 le: 20 décembre 2020 à 18:16:08 »
J'en avais eu un en loc aussi, avant d'avoir mes gosses.
Du coup je l'avais mis dans la liste des prétendantes, car il m'avait fait également bonne impression, et la capacité du coffre est impressionante !
C'est le design qui l'a écarté finalement, mitigé pour moi, non catégorique pour Mme. Egalement la boitoto pas mauvaise mais pas au niveau d'une DSG, et je voulais + de 150chvx, ça devenait très rare en 180 ou 210 chvx. Enfin, comme pour toi, quelques détails interieur notamment qui m'inspiraient moyennement sur le long terme.
En caisse de loc c'est vraiment top !
« Modifié: 20 décembre 2020 à 18:16:43 par zix »
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #529 le: 16 janvier 2021 à 23:38:00 »
La clio étant au garage ma mère a pu me prêter sa voiture.
208 qui a un an je crois.
Moteur essence 1.2 VTi 83.

C'est différent :darkou:

Le moteur vibre pas mal et j'ai du mal avec la boite de vitesse.
En ville ça peut aller mais sur la route c'est vraiment mou. :eek:


Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #530 le: 23 mai 2021 à 13:39:01 »
400 bornes hier au volant d'une caisse que j'envisageais comme une option avec l'agrandissement de la famille à quelque chose près... Mégane IV RS Line avec 280 bornes au compteur :D
EDC avec le dci 115, en bleu iron, et en version Estate.

Ce bleu :love:
Les sièges issus de la GT, bien baquets et en alcantara : en plus d'être magnifiques ils sont très confortables avec le réglage lombaire et en plus chauffants. J'ai a-do-ré !!!
L'équipement est très fourni alors qu'elle était visiblement d'origine Espagne, régulateur adaptatif, correcteur de trajectoire, toit ouvrant électrique panoramique, la grand tablette verticale avec la dernière version (donc Android Auto qui prend bien de la place et pas juste une bande, parfait), une sono de base mais qui fait carrément le job, et puis tous les éléments personnalisables de couleur d'éclairage et autre, sympa.

Bon j'avoue j'ai fait les 400 bornes avec le mode sport... la boîte EDC je l'ai toujours trouvée excellente, ça ne change pas, très bien foutue avec le dci 115. Ca répond bien, ça reprend bien, juste si on est à très basse vitesse et qu'on veut repartir il y a une latence pas très agréable mais en départ arrêté aucun souci. Très surpris par le comportement du dci 115, je pensais vraiment avoir plus de chevaux, je n'ai vu qu'en rentrant que c'était ce bloc ! Il fait un bruit vraiment chelou par contre à l'extérieur, mais très agréablement surpris des perfs pour une conso moyenne de 5.7 (autoroute + bouchons parisiens + bonnes accélérations).

Pour les mois à venir j'ai des vues sur l'Arkana mais je risque d'être un peu juste, mon idée de repli était une Mégane IV mais en version essence GT205 berline (2018) en attendant, ça me conforte carrément dans cette option.

J'ai vraiment kiffé ma race cette location, avec les 508 que j'ai de temps en temps c'est vraiment un super plaisir à conduire, limite j'avais un pincement au coeur en rendant l'auto ce matin :cyp:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #531 le: 02 juin 2021 à 21:58:43 »
Ma voiture de fonction étant à la révision + distri j'ai une focus en prêt.
C'est le TDCI Ecoblue de 95 cv et je suis vraiment agréablement surpris par ce moteur.

La voiture a 300 km et il est vraiment souple.
En 6ème à 80 c'est à environ 1300 tr/min et même en montée ça ne s'essouffle pas.

Le couple maxi doit être vraiment disponible très bas.


Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #531 le: 02 juin 2021 à 21:58:43 »

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #532 le: 23 mars 2022 à 12:16:39 »
Ca faisait longtemps, une voiture de loc le week-end dernier, et une vraie nouveauté puisque première en Mistubishi et en PHEV.

Les hybrides-haters qui trollent le topic de mon Arkana vont aimer ce qui suit #spoiler :o

J'ai donc eu droit à un Eclipse Cross PHEV. Bon le mec de l'agence de loc a du voir ma tronche quand j'ai découvert le bouzin, il me sort direct que lui non plus n'irait jamais acheter un truc pareil :cyp:
Esthétiquement l'arrière est neutre et l'avant... il faut aimer. A l'intérieur on est bien installés même si ça ne respire pas forcément la qualité. Des boutons dans tous les sens pas vraiment intuitifs, avec quelques particularités incompréhensibles (par exemple pour faire défiler les infos sur le mini écran entre les compteurs, il faut se pencher pour aller chercher des boutons planqués derrière le volant :eek: ).

Le plus intéressant, la partie PHEV... bon forcément l'agence de loc ne refait pas le plein de la batterie électrique, déjà qu'ils m'ont laissé le carburant aux 3/4... donc on se retrouve avec les inconvénients du PHEV sans vraiment les avantages. J'avais juste un aller-retour Le Mans Paris à faire, environ 400 bornes. Vu l'autonomie annoncée j'ai préféré faire le plein avant de partir, ça n'a pas suffit, j'ai du refaire un appoint pour aller au bout du voyage. Forcément le réservoir ne fait que 43L avec réserve et je sors en roulant aux limites sans faire le fifou avec une conso moyene de 9.6L/100.
Technologiquement je viens d'aller voir, on a un moteur thermique Arkinson de 2.4L qui sort 98 ch, un moteur électrique pour les roues avant de 82 ch et un moteur électrique pour les roues arrières de 95 ch.
Le paquebot fait 1T9 donc il faut le traîner... j'ai quand même été surpris par la conduite plutot douce et agréable, l'électrique permet de bien faire décoller la masse grâce au couple dispo de suite.

Pas convaincu par cette location...
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #533 le: 23 mars 2022 à 16:15:46 »
Outch la conso :lol:

ça donne quoi en km réel si batterie pleine la dessus ?
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #534 le: 23 mars 2022 à 16:30:28 »
Outch la conso :lol:

ça donne quoi en km réel si batterie pleine la dessus ?

En théorie 45 sur route et 55 en ville en full électrique d'après le constructeur. Mais d'après les organisateurs je ne sais pas :cyp:
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #535 le: 23 mars 2022 à 17:47:56 »
Outch la conso :lol:

ça donne quoi en km réel si batterie pleine la dessus ?
Imagine chez PSA avec leur 1.6T 180cv :blague:

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #535 le: 23 mars 2022 à 17:47:56 »

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #536 le: 23 mars 2022 à 20:49:40 »
Ou est la super conso vendeur à 1L+/100km  ? :ddr:

En théorie 45 sur route et 55 en ville en full électrique d'après le constructeur. Mais d'après les organisateurs je ne sais pas :cyp:

:w

Consommation
Combinée pondérée (l/100km)
2,0
Autonomie en mode électrique (km)
45
Autonomie en mode électrique en ville (km)
55

Ils sont loin les 2L non :cyp:
« Modifié: 23 mars 2022 à 20:56:51 par zerocool14 »
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Amara

  • T'Amara Cash
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 19682
  • Sexe: Homme
  • Souplesse, tendresse, étanchéité
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #537 le: 23 mars 2022 à 20:59:58 »
La seule personne que je connais avec un PHEV (un Captur en l’occurrence) fait bien entre 1 et 2 litres aux cent. Forcément elle utilise la voiture comme elle devrait l'être : trajets quotidiens domicile - travail en full électrique, et rarement des longs trajets pour avoir besoin du thermique.
Dans mon cas je m'étais posé sérieusement la question mais c'est le surcoût par rapport à l'hybride classique qui m'avait bloqué. Au final un mal pour un bien car même si j'utilise au quotidien pour aller au taf la semaine où l'électrique aurait marché impeccable, les trajets de plusieurs centaines le WE auraient coulé le truc.
Donc c'est parfaitement adapté à certaines personnes, mais pas du tout dans d'autres cas. Dès qu'on commence à faire de longs trajets régulièrement en fait, mais le mec qui n'utilise sa caisse que pour aller au taf, faire ses courses et partir en vacances doit être gagnant. Tout est question de proportions, mais pour rentabiliser un trajet de plusieurs centaines de kilomètres en thermique il faut un paquet de petits trajets en électrique !
Au final je ne regrette pas du tout mon choix après cette expérience :)
« Modifié: 23 mars 2022 à 21:01:20 par Amara »
Pinard sauce moutarde - Arkana RS-Line E-Tech / Twizy Color 80

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #538 le: 23 mars 2022 à 21:23:32 »
Oui voilà, en gros si tu l'utilises comme une voiture electrique, ça fonctionne plutot bien, limite un peu moins quand même qu'une elec vu que tu continues de consommé du carburant, et des que tu en auras besoin pour un long trajet, tu vas te retrouvés avec la consommation d'une Grosse Berline allemande, un peu dommage du coup ce côté là pour le coup, car le fait de vendre ça pour le fait d'avoir de l'autonomie contrairement à un VE, certes tu l'as car tu peux remettre du carburant, mais à quel prix lol, 10L+ au 100 à l'heure actuelle coule clairement les économie faites en électrique
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #539 le: 26 mars 2022 à 15:20:46 »
D'ailleurs la majorité des PHEV chauffent l'habitacle seulement grâce au moteur thermique. Une hérésie...

Forum Clio & RS

Re : [Divers] Les voitures de prêt
« Réponse #539 le: 26 mars 2022 à 15:20:46 »