400 bornes hier au volant d'une caisse que j'envisageais comme une option avec l'agrandissement de la famille à quelque chose près... Mégane IV RS Line avec 280 bornes au compteur
EDC avec le dci 115, en bleu iron, et en version Estate.
Ce bleu
Les sièges issus de la GT, bien baquets et en alcantara : en plus d'être magnifiques ils sont très confortables avec le réglage lombaire et en plus chauffants. J'ai a-do-ré !!!
L'équipement est très fourni alors qu'elle était visiblement d'origine Espagne, régulateur adaptatif, correcteur de trajectoire, toit ouvrant électrique panoramique, la grand tablette verticale avec la dernière version (donc Android Auto qui prend bien de la place et pas juste une bande, parfait), une sono de base mais qui fait carrément le job, et puis tous les éléments personnalisables de couleur d'éclairage et autre, sympa.
Bon j'avoue j'ai fait les 400 bornes avec le mode sport... la boîte EDC je l'ai toujours trouvée excellente, ça ne change pas, très bien foutue avec le dci 115. Ca répond bien, ça reprend bien, juste si on est à très basse vitesse et qu'on veut repartir il y a une latence pas très agréable mais en départ arrêté aucun souci. Très surpris par le comportement du dci 115, je pensais vraiment avoir plus de chevaux, je n'ai vu qu'en rentrant que c'était ce bloc ! Il fait un bruit vraiment chelou par contre à l'extérieur, mais très agréablement surpris des perfs pour une conso moyenne de 5.7 (autoroute + bouchons parisiens + bonnes accélérations).
Pour les mois à venir j'ai des vues sur l'Arkana mais je risque d'être un peu juste, mon idée de repli était une Mégane IV mais en version essence GT205 berline (2018) en attendant, ça me conforte carrément dans cette option.
J'ai vraiment kiffé ma race cette location, avec les 508 que j'ai de temps en temps c'est vraiment un super plaisir à conduire, limite j'avais un pincement au coeur en rendant l'auto ce matin