A l'essai il y'a peu lors de la visite d'un pote Dannois:
Son touareg v10 TDI de 2005.
Moteur 5.0 litre V10 Biturbo de 315 chevaux, poussé a 350 avec un reprog.
Il en faut pas moins pour trainer les 2.5 tonnes du char d'assaut. Quatres roues motrices of course, indispensable vu le couple de camion (750 nm d'origine)
Le bruit est PHENOMENALE, y'a vraiment qu'au ralenti que ca sonne comme un mazout. En charge c'est vraiment incomparable, entre le bruit roque et inimitable du v10 et les deux turbo qui souflent pleines balles.
A l'acceleration, on est pas collé au siege, mais bordel ca grimpe vite (0 a 100 en 7 secondes). j'ai du tapper un 180 en fond de trois, sans vraiment m'en rendre compte, tant c'est bien isolé en terme de bruit. Boite auto a l'ancienne, typée confort. Plutot agreable pour la montée des rapports, ca reste une boite qui n'aime pas etre brusquée. Hyper longue pour les quickdown, mais le reste, ca va (Genre pied dedans, elle va mouliner trois secondes avant d'etre sur le bon rapport)
la tenue de route est correcte, mais on se retrouve a rouler tres vite avec un comportement au final dangereux: l'impression que la direction reagit avec une seconde de retard (et j'exagere a peine...).
a noter qu'avec les suspensation reglable, en mode confort, la caisse se couche completement a l'acceleration et s'ecrase au freinage. Facon Hord Board. Tres drole
bref, ideal pour tracter tellement le couple impressionne.
Pour le reste, du HDG facon VW, quasiment rien a redire. Un palace a l'interieur, autant en terme de finition que d'habitabilité.
Un mot sur la conso: en faisait le con, on a fait du 16l/100
Mais c'est pas grave, c'est du diesel, ca coute pas chere
Je posterai quelques photos/videos