Auteur Sujet: [TOPIC OFFICIEL] Mégane II RS: Essai / Avis / Débat  (Lu 141763 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ann_moss

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #20 le: 19 mai 2006 à 10:31:42 »
Citation de: lolo 67
Citation de: ann_moss
Citation de: Ryo 16v
C'est les sportives moderne, des bonnes performances dans des voitures acceptisés. Est un defaut ? c'est a la discretion de chacun ... Pour etre monter en passager avec Kangoo67 c'est vrai que ca marche fort mais que les sensations sont moindres. Je verrais bien en reel samedi au Megane sensation tour en essai piste  :D.


Ce n'est absolument pas un défaut, libre a chacun de choisir ce dont il a envie :good: .
Par contre le fait que se soit une SPORTIVE ASSEPTISEE, pour un 2L turbo de 225ch, ça me choque :q . C'est comme un Chili con carné mangé sans épices.

C'est comme ça, achète une Evo IX où une Sub alors, tu auras un équipement moins complet mais des sensations bien présentes.
Comme dis, j'apprécie énormément le confort, le silence et l'équipement très complet de cette voiture.
C'est le meilleur compromis pour une famille.
Le moteur et sont châssis hors du commun pour papa et le confort et l'équipement  pour ma petite famille.
Que demander de plus, mes enfants n'auraient sûrement pas apprécié la raideur et la bruyance de la CRS que j'avais avant.


C’est marrant c’est mot pour mot ce que le vendeur ma dit. Je comprend tout a fait ton point de vue et je suis entièrement d’accord.
Maintenant est-ce qu’il aurait été plus difficile que ça au ingénieurs de RenaultSport de faire une voiture qui réponde plus tôt et plus nerveusement pour que l’on ne soit pas obliger de taper des rupteurs a chaque fois pour se faire plaisir.
Le coté familiale de la voiture je l’ai très bien cerné….pas son coté sportif exploitable raisonnablement au quotidien. :L:

Forum Clio & RS

[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #20 le: 19 mai 2006 à 10:31:42 »

Hors ligne ann_moss

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #21 le: 19 mai 2006 à 10:35:08 »
Citation de: Gilles REIMS
Citation de: ann_moss
D'autres réactions ? :)

Ouai, moi mon ptit neveu. :o|
Faut avouer quand même que ça pousse fort la MRS, mais bon si tu n'as pas ressenti "la puissance" c'est que peut-être tu n'as pas pu l'exploiter à 100% (jusqu'au rupteur p: ) perso moi après (un trop court :L: ) essai de celle de Julien j'ai quand même été stupéfait par les accélérations. :beuh:

Demain Samedi je vais participer au Mégane Sensation Tour et là sur circuit (et aux côtés d'un pilote :)  ) j'espère ressentir le grand frisson, je ne manquerai pas de vous donner mes impressions.

Tonton Gillou. ;)


Ben je trouve deja avoir poussé la voiture assez loin par rapport au code de la route mais aussi vis a vis de ma securité personnel, et puis je devais etre a quasi 6000 quand même :beuh:

Hors ligne ann_moss

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #22 le: 19 mai 2006 à 12:12:35 »
J'apporte une petite précision car j'ai peur de ne pas avoir été compris justement :L:
Pour m'expliquer je vais prendre un exemple, qui sera probablement pas le meilleur, mais qui permettra de caricaturer mon propos.

Prenons la 21 turbo (je n'est pas pour créér un conflit générationnel entre vehicule, c'est juste a titre d'exemple :oui: )

A l'époque les personnes qui achetaient ce type de voiture avait plus ou moins les même critères de sélections que lolo 67 (papa "pressé avec enfants). Mise a part tout la sécurité et l'équipement, la Mégane est la retranscription parfaite que ces models, sauf vis a vis de quelques détails :
Mise en situation -> Admettons que l'on soit dans la 21 et que l'on installe des sièges bébés (avec des bébés dedans) a l'arrière et un(e) passager(e) a coté du conducteur(trice). La petite famille part en vacance et roule tranquillement a 130 sur un régime moyen. Est-ce vous croyez que la voiture sera si inconfortable que ça ? :non:  ! sur parcours normal en situation normal la voiture est la familiale parfaite, comme la Mégane. Le bruit sera certes plus élevé, le moteur sera toujours assez vif, doux...

Maintenant on ne met qu'un conducteur dans l'auto et on lui dit "maintenant fait toi plaisir". Et bien je suis persuader que les sensations du turbo lors des accelerations, le fait qu'il face absolument corps avec la machine, et qu’il ressente la moindre vibration du moteur quand celui-ci monte dans les tours, lui procurera des frisons de plaisir et ce même a 70 ou 80 km/h :lover: . Dans le cas présent le moteur est transfiguré.

Voila ou je veut en venir. Avant d'essayer la Mégane j’avais a l’idée que c'était du genre Dr Jekil et Mister Hyde. la belle familiale et la bête de course. Finalement selon moi, c'est un compromis trop intense qui handicape le plaisir que j’ai pu avoir a son volant : en ville c'est inexploitable (a moins de rester tout le temps en seconde pour être a haut régime) et sur route « libre » il faut pousser la voiture pour rouler vite et pour commencer a ressentir quelque chose.


 :fleur:

Hors ligne kaiserazo

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 545
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #23 le: 19 mai 2006 à 18:02:14 »
Citation de: ann_moss
D'autres réactions ? :)


Cette MRS avait combien de bornes ?
Ma RS Gris Iceberg


RS2 Gris Iceberg

Forum Clio & RS

[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #23 le: 19 mai 2006 à 18:02:14 »

Hors ligne ann_moss

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #24 le: 19 mai 2006 à 18:06:24 »
un peu plus de 3200 kilometres !

Hors ligne Bez58

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 5864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #25 le: 19 mai 2006 à 22:03:41 »
Je suis d'accord avec le récit d'ann_moss, je suis un peu décut par la MRS, je l'ai essayé en version f1 team,de couleur bleu.
Je m'attendais à un plus gros coup de pied au c..., Mais bon cela reste une voiture ultra efficace malgré une direction qui ne remonte pas assez d'info, bref sur le plan des sensation, je préfère presque ma clio rs2, bien sur c'est une question de point de vue
J'ai fait l'essai de la leon cupra r, et la on sent plus le turbo, elle m'a fait meilleur impression, sauf pour le chassis.
MRS R26 N° 3426 bleu Monako
http://www.flickr.com/photos/bez58/


Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #26 le: 19 mai 2006 à 23:29:01 »
Citation de: Bez58
Je suis d'accord avec le récit d'ann_moss, je suis un peu décut par la MRS, je l'ai essayé en version f1 team,de couleur bleu.
Je m'attendais à un plus gros coup de pied au c..., Mais bon cela reste une voiture ultra efficace malgré une direction qui ne remonte pas assez d'info, bref sur le plan des sensation, je préfère presque ma clio rs2, bien sur c'est une question de point de vue
J'ai fait l'essai de la leon cupra r, et la on sent plus le turbo, elle m'a fait meilleur impression, sauf pour le chassis.


Tout réside là !

Hors ligne tomag

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 23442
  • Sexe: Homme
  • La Bretagne, ça vous gagne.Normandie, fort et vert
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #27 le: 20 mai 2006 à 01:21:43 »
Bah moi j'ai essayé celle de Kangoo, et bah que du bonheur, et sans trop pousser...
Vive le 2.0l turbal.

Normandie fort et vert

Forum Clio & RS

[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #27 le: 20 mai 2006 à 01:21:43 »

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #28 le: 20 mai 2006 à 08:19:13 »
Citation de: tomag
Bah moi j'ai essayé celle de Kangoo, et bah que du bonheur, et sans trop pousser...
Vive le 2.0l turbal.


J'addddooooorrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee. :miam:

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #29 le: 20 mai 2006 à 08:56:30 »
Citation de: lolo 67
Citation de: tomag
Bah moi j'ai essayé celle de Kangoo, et bah que du bonheur, et sans trop pousser...
Vive le 2.0l turbal.


J'addddooooorrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeee. :miam:



Pareil :oui:

Mais c'est sur que le monde automobile est vaste, donc ceux qui veullent plus d'impression (que de chiffres) peuvent regarder les autres marques ;)

Hors ligne Gilles REIMS

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1642
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #30 le: 20 mai 2006 à 21:51:08 »
Pour info, quand on exploite à fond les qualités dynamique de la MRS on se dit que c'est une sacrée auto. :bien:
Expérience inoubliable aux côtés d'un pilote-instructeur au Mégane Sensation Tour. :lover:
Encore, encore, encore........:rs:

Hors ligne jeremyedf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1837
  • Sexe: Homme
  • VROUM VROUMMM !!!
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #31 le: 20 mai 2006 à 23:29:43 »
Citation de: Gilles REIMS
Pour info, quand on exploite à fond les qualités dynamique de la MRS on se dit que c'est une sacrée auto. :bien:
Expérience inoubliable aux côtés d'un pilote-instructeur au Mégane Sensation Tour. :lover:
Encore, encore, encore........:rs:

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CLIO III RS Bleu Monako <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Electricien officiel de la Kinder Bueno Team - Met tes lunettes et écoute comme ca sent bon!
>>>>>> Stéphanie, Laurine, Laurent et Mathieu: on pense bien fort à vous quatre <<<<<<

Forum Clio & RS

[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #31 le: 20 mai 2006 à 23:29:43 »

Hors ligne Ryo RS2

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 4620
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #32 le: 21 mai 2006 à 00:04:51 »
Citation de: Gilles REIMS
Pour info, quand on exploite à fond les qualités dynamique de la MRS on se dit que c'est une sacrée auto. :bien:
Expérience inoubliable aux côtés d'un pilote-instructeur au Mégane Sensation Tour. :lover:
Encore, encore, encore........:rs:


C'est clair qu'au main du pilote cet vraiment une bombe cette MRS, j'en susi encore sur le cul ca pousse ca pousse  :beuh:
Ex RSistes en RS2 et 3RS
Passage au Turbo en Cooper S JCW

Hors ligne anthe76

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1163
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • http://www.forum-clio.com/index.php?topic=314
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #33 le: 21 mai 2006 à 00:19:57 »
Sans parler de la poussée, le freinage ne vous as pas impressionné, moi c'est ce qui m'a le plus bluffé! :beuh:
Clio 2.3 Initiale 1.6l 16V noir Nacré
Présentation de la Belle

Hors ligne DoubleYou

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 10230
  • Sexe: Homme
  • Clio 4 owner
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #34 le: 31 mai 2006 à 21:42:26 »
Je suis passé au bureau des ventes Renault à Cléon (pour récupérer la Clio 3 de mon Père) et j'en ai profité pour vous ramener ça

Bon c'est un peu flou mais c'est de mon portable
Alors:
Couleur opaque
Rouge Vif 727
Couleurs métalliséees
Noir Doré
Orange Sanguine D38
Gris Technique
Gris Makaha F60
Noir Profon GNA
Bleu Artic RND

:D
Clio I 1,4 RT Gris Tungsten de 1991
Clio II 1,5 dCi 80 Sport Dynamique Rouge de Feu de 2005
Clio III 1,5 dCi 85 Luxe Dynamique Rouge de Feu de 2006
Clio IV 1,2 EDC 120 Intens Blanc Glacier de 2016

Hors ligne Benno

  • Modérateur Global
  • *
  • Messages: 53276
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Renault Sport
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #35 le: 31 mai 2006 à 21:44:30 »
Je veux ROUGE VIF sur la MRS :fier:

Forum Clio & RS

[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #35 le: 31 mai 2006 à 21:44:30 »

Hors ligne Bezout

  • 6 gamelles à nourrir
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 6997
  • Sexe: Homme
  • As tu lu l'encyclo ?
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #36 le: 31 mai 2006 à 21:51:43 »
Mahaka ou Mahoka ?
Take only what you need and be on your way

Hors ligne DoubleYou

  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 10230
  • Sexe: Homme
  • Clio 4 owner
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #37 le: 31 mai 2006 à 21:54:02 »
Citation de: bezout
Mahaka ou Mahoka ?

Makaha :D
Clio I 1,4 RT Gris Tungsten de 1991
Clio II 1,5 dCi 80 Sport Dynamique Rouge de Feu de 2005
Clio III 1,5 dCi 85 Luxe Dynamique Rouge de Feu de 2006
Clio IV 1,2 EDC 120 Intens Blanc Glacier de 2016

Hors ligne jeremyedf

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1837
  • Sexe: Homme
  • VROUM VROUMMM !!!
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #38 le: 06 juin 2006 à 22:39:31 »
On annonce que le F4RT de la MRS va passer à 250ch suite à l'arriver de la CRS3 et ses 200ch
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> CLIO III RS Bleu Monako <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Electricien officiel de la Kinder Bueno Team - Met tes lunettes et écoute comme ca sent bon!
>>>>>> Stéphanie, Laurine, Laurent et Mathieu: on pense bien fort à vous quatre <<<<<<

Hors ligne lololo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1139
    • Voir le profil
[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #39 le: 06 juin 2006 à 22:46:11 »
Citation de: jeremyedf
On annonce que le F4RT de la MRS va passer à 250ch suite à l'arriver de la CRS3 et ses 200ch

Oui j'ai lu ça sur le Rs-Team. :W

Forum Clio & RS

[ Megane II RS ] Essai / Avis / Débat
« Réponse #39 le: 06 juin 2006 à 22:46:11 »