Voila, après un long Week-end chargé, entre les anniversaires et le nettoyage intégrale de la Wiwi, j'ai enfin le plaisir de vous présenter ma nouvelle folie
Tous d'abord, quelques infos sur la bête
C'est donc une Clio Williams phase 2 de Décembre 95 (donc pas numerotée
) qui comptabilise 145 000 km à ce jour. Elle est foul stock, à l'exeption du KAD green et des enceintes en 16.5" au niveau des portieres (visible sur la photo de l'interieur). C'est une troisieme main mais entretenu aux petits oignons comme le prouve la masse de factures qu'il m'a été donné avec. Embrayage neuf, boite de vitesse revisée, courroie de distrib+accessoire....tous ca effectuée à 142 000 km chez Rhino (facture a l'appui). Coté carrosserie
elle est comme neuve (surtout après un bon coup de polish), il y a juste un p'tit pete au niveau de l'aile avant gauche mais c'est franchement pas visible à part en collant le nez dessus
Apparement la voiture aurait été repeinte integralement 2 ans auparavant (pas de facture) ce qui explique l'état de celle ci
Voila j'ai acheté cette auto 5800 euros en sachant qu'il y aurait la direction à revoir car pas mal de jeu (remplacement colonne de direction....) mais ca reste
léger et donc pas urgent pour l'instant.
Mais premieres impressions au volant de la bete:
Bein comme l'a dit Bientot la 16s, le couple ca change la vie
c'est vraiment une conduite differente comparé à mon p'tit 1.4 16v qui marchais plutot bien mais dans laquelle il fallait mettre pied au planché quasiment systematiquement pour avancer (la boite longue n'arrangeait pas l'histoire).
Là la voiture est très coupleuse et la boite vraiment bien étagée, en un mot...Terrible !!!
La voiture pousse à tous les regimes et s'exprime completement à partir de 4500 trs/min ou la montée en regime est fulgurante (on a vite tendance à atteindre la rupture qui me semble un peu juste pour un 16v "6500 trs/min" mais bon vu le couple...).
Au niveau du conford, bein a part la clim qu'il me manque par rapport à ma clio 2, je suis vraiment agréablement surpris. Le siège passagé est réglable en hauteur et possède également le réglage lombaire tous comme ma clio 2
Voila en gros mes premieres impressions, mais bon j'ai peu roulé donc le meilleur reste a venir.
Bon après le blabla, les photos en vrac
(Un grand merci à mon photographe officiel " Bientot la 16s ", sans qui le topic ne serait pas encore créer)