Auteur Sujet: [BMW] Z4 3.0i RHD de SurPriseS  (Lu 455 fois)

Hors ligne SurPriseS

• FC addict
  • L'argent, ça coute cher !
[BMW] Z4 3.0i RHD de SurPriseS
« le: 10 juin 2024 à 22:47:33 »
Désolé Polo  :cyp:

Tard, flemme, verra demain

Bon gros résumé :

Je cherchais un jouet, j'étais partie sur une MX5, histoire de rejoindre la team coiffure du forum...
J'avais été en voir une qui me plaisais bien NC 2.0 160 Performance, mais pas mal de chose à prévoir dessus, embrayage en fin de vie entre autre... Le vendeur ne voulant pas baisser le prix, j'ai laissé tombé (j'ai été la voir en Mars, elle est toujours en vente  :cyp: )

Quelque temps plus tard, je tombe sur une autre MX5, toujours en 2.0 160, mais en phase 2 + toit rigide, 1 jours avant d'aller la voir, un coup de fil, quelqu'un est passé la voir et à laissé un acompte pour la réservé  :cyp: Quand ça veux pas ! ça veux pas !

Bref, dans mes recherches, je tombe sur un Z4, 3.0i à coté de chez moi ! après renseignent, plutôt propre... Je passe la voir, en effet, extérieurement très propre, il à été repeint suite à "région parisienne" visiblement...

Je contact Polo pour avoir des infos sur la voiture, vu qu'il en avais eu une, bref, c'est fiable pas grand chose à en dire, sortie d'un problème au niveau du moteur de capote, il à déjà été changé sur celle ci et relocalisé... Et d'un boitier électronique qui semble être capricieux... A première vue tout marche normalement sur la voiture de ce coté !
Je vous passe les blagues avec le VIN de la voiture (je sais pas si on peut en parler :o).
Bref, le vendeur la passe de 9000€ à 7500€, le CT devant être vierge, je fait fi des problèmes rencontrés...

Il passe le CT, qui en sort tout sauf vierge, je vous fait les grandes lignes :
- Etrier de frein avant droit bloqué
- feux de croisement qui éclairement tellement à l'ouest que c'est en défaillance majeur
- rotule de suspension
- Tube de poussé, jambe de force, triangle et bras de suspensions AVD

Pour les mineurs :
- Réglage anti brouillard
- Eclairage plaque partiellement defectueux (c'est des leds, y'a quelques led HS...)
- ...
- y'a 10 lignes de merdouilles comme ça... dont un problème de kilometrage, normal la voiture est en mile, un des CT précédent à eu la bonne idée de faire la conversion en kilometre pour le noté sur le CT...

Le vendeur est un peu blazé, il pensait avoir une auto propre, et il prendre 14lignes sur le CT...
Vu que je suis un peu con, je lui dit que dans l'état c'est sur que je la prend pas, mais je lui propose de passer chez mon ptit garagiste renault préféré pour voir ce qu'il en pense, et que si lui me dit de pas la prendre, je laisse tomber.
Coup de bol (ou de génie je sais pas :o), un mécano chez renault est fan de BMW, il en as eu plusieurs, il connais plutôt bien le moteur (moins la voiture faisant +2m, il risque pas de rentrer dedans  :ptdr: )
Bref, je lui montre le CT et on discute un peu en attendant qu'il arrive avec le Z4. Pour lui rien d'alarmant, juste un gros gros entretien à faire, la voiture à 20ans...

Bref² il fait le tour de la voiture de A à Z, il note des trucs que j'avais pas vu (les 2 courroies accessoires en vrac entre autre...) quasiment tout le reste dans le fond, c'est juste des conneries type silentblock/rotule HS... On s'étonne d'une fuite sous la voiture (qui vient du joint de couvre culasse de la voiture) qui n'est pas noté sur le CT, vu tout ce qu'il à noté il à du l'oublié celle là  :siffle:

Il me sort un devis : 1600€ de réparation,  une partie des silentbloc du train avant ne ce détails pas, faut changer les 2 triangles... 600€ les 2 voilà voilà...

Après négociation avec le vendeur, on tombe d'accord, il baisse encore son prix, et je fais faire les réparations dans mon garage pour être sur de ce qui va être fait...

Ce qui va être fait du coup dessus :
Un gros nettoyage intérieur, il fumait, elle est dégelasse... un traitement des cuirs à prévoir, la couleur par un peu sur le volant et sur les sièges...
Un très gros entretien chez Renault pour repartir sur une base saine...
Potentiellement une ligne inox avec valve  :cyp: Elle à pas de silencieux, elle fait un bruit magnifique, mais elle est horriblement bruyante... Bon c'est rigolo d'où une peut être valve  :cyp: A moins que je soit raisonnable et que je remonte juste un silencieux, mais la ligne est quand même pas toute jeune alors... A voir !
En tout cas, c'est rigolo, rageur, reste à la prendre un peu en main (et attendre que l'entretien soit fait) pour en profité pleinement !
« Modifié: 11 juin 2024 à 16:34:27 par SurPriseS »

Forum Clio & RS

[BMW] Z4 3.0i RHD de SurPriseS
« le: 10 juin 2024 à 22:47:33 »

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
Re : [BMW] de SurPriseS
« Réponse #1 le: 11 juin 2024 à 14:54:13 »
Une E30 cab RHD  :lover:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne SurPriseS

• FC addict
  • L'argent, ça coute cher !
Re : [BMW] Z4 3.0i RHD de SurPriseS
« Réponse #2 le: 11 juin 2024 à 16:32:14 »
Une E30 cab RHD  :lover:
Mais c'est un Z4 :darkou:

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #3 le: 11 juin 2024 à 16:58:14 »
J'allais dire je ne suis pas expert BM mais si ça c'est un e30 moi je suis le pape :darkou:
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 11 juin 2024 à 16:58:14 »

Hors ligne Timmy!

• Ancien Modo FC
  • *
  • MEOW
« Réponse #4 le: 12 juin 2024 à 15:56:07 »
Wow on a la team premier degré qui débarque ici :o

Hors ligne Noon

• Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • In rust, we trust !
« Réponse #5 le: 12 juin 2024 à 16:04:02 »
Wow on a la team premier degré qui débarque ici :o
Hé ho ! Au moins elle est pas jaune pissé sa caisse :o
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"

Hors ligne bullit007

• FC addict
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
« Réponse #6 le: 12 juin 2024 à 22:02:47 »
Une caisse que j'ai toujours adoré  :love:

Mais la question est : est ce qu'elle vibre aussi celle là ou pas ?  :cyp: :lol:

Hors ligne zix

• FC addict
  • Dream High | Live Low
« Réponse #7 le: 12 juin 2024 à 22:56:24 »
Elle vibre du bon côté, du coup avec un RHD ça l’embête moins :cyp:
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

« Réponse #7 le: 12 juin 2024 à 22:56:24 »

Hors ligne zerocool14

• FC addict
  • Tableaudebordophile
« Réponse #8 le: Hier à 06:10:19 »
Elle vibre du bon côté, du coup avec un RHD ça l’embête moins :cyp:

Headshoot :w
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 404 000 km
                 //\\