Auteur Sujet: [4.1] Branchement feux de jour  (Lu 261 fois)

Hors ligne tottus

• FC addict
[4.1] Branchement feux de jour
« le: 03 avril 2024 à 21:41:13 »
Bonjour à tous,

Je viens demander de l'aide suite à une modification de branchement de feux de jour, je m’explique :

Un ami à une clio 4 phase 1 avec à la base des feux de jour sur la calandre mais il à du monter un pare choc de clio 4 phase 2 suite à un choc a l'avant donc il voudrais brancher les feux de jour présent sur le pare choc de phase 2 sur son faisceaux d'origine qui alimentait les feux de jour sur la calandre mais les couleurs ne correspondent pas.

Est-il possible de faire cette modification selon vous ?

Je peux poster des photos si besoin.

Merci de m'avoir lu.

Forum Clio & RS

[4.1] Branchement feux de jour
« le: 03 avril 2024 à 21:41:13 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
Re : [4.1] Branchement feux de jour
« Réponse #1 le: 03 avril 2024 à 22:38:08 »
Selon moi y'a un plus un moins pour alimenter un feu de jour, au pire un 3eme fil pour l'information veilleuse, mais je suis même pas sur.

Ne te fie pas aux couleur des fils ca ne correspondra pas, y'a pas de code couleur en automobile.

Perso je testerai tout simplement de brancher les LED phase 2 sur le faisceau phase 1, comme je te dis y'a un +12v et un -, donc facilement à retrouver avec un multimetre.

Hors ligne tottus

• FC addict
« Réponse #2 le: 04 avril 2024 à 22:14:40 »
Salut yabx merci pour ta réponse.

J'ai justement essayé de brancher le faisceaux des feux de jour sur les 3 fils des feux de jour de phase 2 en bas du pare choc et rien ne ce passe.

Je vais tenté d'alimenter les feux de jour en direct sur la batterie déjà afin de vérifier que ça fonctionne bien.

Hors ligne elfangor

• FC addict
  • Clio: R27
« Réponse #3 le: 04 avril 2024 à 22:46:24 »
Il y a un topic quelque part qui parle de remplacer les phares halogène par des phares LED sur 4.2, et il y est question de tension et autre des feux de jour d’origine

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 04 avril 2024 à 22:46:24 »