Auteur Sujet: Peugeot 104 1.1 de " bullit007 "  (Lu 1951 fois)

Hors ligne bullit007

• FC addict
  • La route? Là où on va, on a pas besoin de route !
Peugeot 104 1.1 de " bullit007 "
« le: 26 novembre 2023 à 17:09:51 »
Salut à tous

Bon ce n'est pas MA voiture mais celle d'un copain  :jap: ....

Pour la petite histoire :

Voilà quelque temps qu'il prépare son mariage et il aimerais le faire en vieille voiture  :bien: ( un peu comme moi et ma 16s et un couple d'ami avec leur 205 GTI ) ...
Or il à cette 104 1.1 de 1987 qu'il ne roule plus depuis 4 ans ( il la faisait démarrer un coup une fois de temps en temps et rien d'autre ) faute de temps , son métier étant prenant ( paysan a son compte )

Dans le but de lui faire une surprise , j'ai contacté sa futur femme pour lui soumettre l'idée de se marier de 104  :rs:
Madame valide le projet à 200% ... mais le top ferais de le faire sans prévenir/se faire voir par son homme ..
Pas évident me direz vous , surtout quand la voiture dors dans son garage à 50m de la ferme  :cyp:

Lors de ma 1er visite , le but à surtout été de voir l'étendue du chantier  ( état de l'auto ) ... bonne surprise mis un part un foutoir autour d'elle , elle est "complète" , "propre" ( d'aspect hein  :cyp: ) et pas pourrie  ..

Mercredi passé sa femme contacte ma femme ( qui son trés bonne copine ) et me dit que la 104 a bougé car travaux dans leur garage ... elle à démarré mais grosse fuite d'essence ..
Déjà un soucis de moins elle tourne  :ptdr:

Bref samedi je savais qu'il était absent du coup je me suis organisé un petite cession " check de la 104 " ...
( pour la petite info , j'ai 1h de route pour y aller , donc je peux pas y aller tout les 2 jours  :cyp: , et moi aussi mon boulot de taxi me prend beaucoup de temps )

Après avoir réparer la fuite d'essence ( tuyaux flexible percé ) j'ai mis en route jusqu'à déclenchement du ventilo moteur ...

aux rayons bonnes nouvelles :

* pas de fuite ( bloc gras mais c'est tout )
* elle chauffe bien et ventile bien , LDR propre
* frein avant neuf .....
* pas de corrosion
* tourne "rond"
* les papier sont présent

aux rayons moins bonne nouvelles :

* ... mais ca force a l'avant droit
* frein arrière ok au frein a main mais pas à la pédale
* y'a des pneus dessus mais j'ai 2 ou 3 tailles différentes  :cyp:
* éclairage a revoir ( je pense aux ampoules car j'ai pas tout qui fonctionne  ^^ )
* calandre cassé , retro gauche cassé et absence de bras d'essuie-glace arrière
* un gros gros nettoyage intérieur et extérieur ( mais surtout intérieur ) est a faire  :cyp: :lol:

Bref j'ai fais une liste de pièces a commander ( filtres , bougies , batterie , courroie , fluides ... ) pour une bonne remise en route ...
Je vais essayer de purger tout le circuit de freinage et dans le pire des cas , démonter les tambours ( pour moi les cylindre on grippé mais on sais jamais des fois que les garnitures sois hs aussi )

Je vais essayer de vous faire suivre cette remise en " route " , même si j'avoue que je connais pas trop le model , j'apprendrais sur le tas  :fier3: .. le but étant qu'elle sois roulante et fiable pour le mariage ( elle aura 50km a faire ) ... si possible la passer au CT avant ( le dernier est de 2015  :cyp: :cyp: )

Forum Clio & RS

Peugeot 104 1.1 de " bullit007 "
« le: 26 novembre 2023 à 17:09:51 »

Hors ligne noujak

• Membre actif
Re : Peugeot 104 1.1 de " bullit007 "
« Réponse #1 le: 29 novembre 2023 à 18:05:40 »
Superbe projet que tu as là! Très belle surprise qui sera faites à ton ami en espérant que tu ne te fasse pas griller jusqu'au jour-J!  :bien:
Megane Coupe & Scénic I.2 1.6 16v
Mes ex Clio: 2.1 RS , 1.4 S 96', II.5 Campus.com DCI 85 10', 1.2i RN 93', 1.2 RN 91'.

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #2 le: 02 décembre 2023 à 12:01:36 »
Elle est adorable en rouge avec ses petites jantes :rs:

Hors ligne bullit007

• FC addict
« Réponse #3 le: 02 décembre 2023 à 17:10:09 »
Oui elle a une belle gueule  :love:

Bonne nouvelle j'ai reçu toute les pièces pour la révision ... Techniquement samedi prochain mon pote est pas là donc je vais en profiter pour aller bosser dessus ...  :bien:

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 02 décembre 2023 à 17:10:09 »

Hors ligne bullit007

• FC addict
« Réponse #4 le: 09 décembre 2023 à 18:44:04 »
Je suis allé bricoler dessus aujourd'hui..

Révision moteur ( huile , filtre huile / air / bougies / courroie accessoire et batterie ) , jusqu'à la rien de bien méchant mais nécessaire  :ptdr:
( filtre a air noir de gras au lieu d'être jaune  :ptdr: )

Replacer aussi la durite d'essence qui va jusqu'au filtre car complètement craquelé

Par contre elle tourne pas si on laisse pas le starter ( elle cale ) .. donc va falloir que je regarde pour régler le carbu  :bien:
Autrement démarre au quart de tour et tourne rond

Niveau freinage j'ai pas eu le temps de trop me pencher dessus ... J'ai tombé un tambour derrière..
Tout est comme neuf  :eek: .. ( ca a du être fait pej de temps avant sa mise a l'arrêt )

J'ai mis ma femme a contribution et quand elle freine on vois que ça travaille derrière, donc a priori les cylindres de roues c'est pas grippé  :bien:
Va falloir faire une bonne grosse purge du circuit a mon avis et ya moyens que ça remette tout en ordre ( si bien sûr j'arrive a dévisser les vis de purges des cylindres arrière qui sont pas très belle  :cyp: :blague: )

Faut aussi faire un tri dans les roues car j'en ai trouvé au fond du garage , et celle qui sont dessus frottent contre la caisse a l'arrière  :lol:

Bref un peu de boulot encore mais rien de trop méchant/pressant
« Modifié: 09 décembre 2023 à 18:45:03 par bullit007 »

Hors ligne bullit007

• FC addict
« Réponse #5 le: 03 février 2024 à 16:45:47 »
Bon ici pas d'évolution... Va falloir que j'y retourne pour régler le carbu et dégripper l'étrier avant gauche ..

Par contre je galère un peu a trouver les pièces "carrosserie" ..  en gros je cherche :

Calandre ( elle est en plastique et entoure les optiques avant )
Rétro gauche ( en forme d'obus )
Bras d'essuie glace arrière

Si jamais vous avez des pistes a des prix raisonnables  :oops:

Hors ligne bullit007

• FC addict
« Réponse #6 le: 24 mars 2024 à 13:54:20 »
Un peu des nouvelles de l'engin..

Niveau moteur ça tourne nickel , carbu réglé ( faut juste que je monte a peine le ralentis car avec des consommateurs je suis trop juste ) ..

En ce qui concerne l'étrier avant gauche , ce qui embête c'est son coulissement .. j'ai tout dégripper , a voir maintenant en roulant car pas eu l'occasion de la tester sur la route  :siffle:

Je l'un ai fait un gros nettoyage intérieur  :cyp: , l'eau de mon injecteur extracteur était marron  :ptdr:

Niveau soucis :

Pas de veilleuse nulle part ... ( J'ai les codes et plein phare )
Éclairage du tableau de bord qui ne fonctionne pas
Klaxon qui ne fonctionne pas ...

Bref je pense a un problème de commodo mais sans certitude ( il gère tout ce qui me pose soucis )

Faut que je vois pour lui faire passer un CT car l'assurance le réclame pour le changement de contrat ( elle est pas autorisé a rouler pour le moment vu que assurance garage )

bref ça avance doucement mais sûrement

Toujours pas trouvé de calandre par contre  :(

Forum Clio & RS

« Réponse #6 le: 24 mars 2024 à 13:54:20 »