La aussi j'ai mon avis à donner

Dans la théorie n'importe quelle voiture essence peut tourner à l'E85.
Le gros intérêt est financier puisque c'est un cout de carburant divisé par deux, donc, c'est vite rentabilisé.
Sur l'aspect technique le point sensible c'est d'arriver à injecter assez pour ne pas tourner pauvre et arriver à démarrer correctement par temps froid et la il faut surveiller deux choses, la richesse (via une sonde lambda large bande) et la charge des injecteurs (duty cycle)
Si jamais ça tourne trop pauvre c'est la destruction du moteur tout simplement.
Dans mon entourage je connais deux voitures qui roulent depuis un sacré moment a l'E85 sans modifs, une Safrane 2.5 20V et une Yaris TS. A contrario mon RAV 2.0 de 1996 ne le supporte absolument pas (démarre bien même a 100%, mais fait des à-coups en roulant) et les tests que j'avais fait sur la Civic 1.8 de 2007 de ma mère n'avaient pas été bon avec l'apparition d'un voyant moteur une fois à 100% d'E85 mentionnant un mélange trop pauvre.
Pour les Clio 2, ma seule expérience est sur une RS 2.0 16V est 100% E85 ca démarre très mal et on sent une perte de puissance assez notable, la voiture perds son caractère.
Sur les 1.4 et 1.6 16V pour avoir vu quelques retours d'expérience à droite et à gauche, il faut au minimum passer sur des injecteurs de Clio 2 ou 3 RS voir Megane 2 RS pour être sur de pouvoir injecter assez et rester safe.
Le mieux c'est de tester, et idéalement d'avoir de quoi vérifier le duty cycle des injecteurs, a partir de la tu peux commencer a faire des expérimentations de manière sérieuse