Bonjour.
Je possède une clio II de 2001 essence 1.4 RXE.
Le cardan qui fait la jonction entre ma colonne de direction et la crémaillière fait du bruit : cling cling à basse vitesse

. J'ai identifié le problème dont je suis presque certain, car la crémaillière ne bouge pas, est parfaitement serrée, ses silent-blocs sont ok. Le bruit n'est pas dans l'habitacle mais dans le compartiment moteur.
Le problème est que le cardan n'est pas accessible depuis l'habitacle, sous les pédales, car il y a une cloche en caoutchouc par dessus qui est galère à enlever et surtout à remettre, d'après une vidéo tuto sur internet. J'ai vu dans cette même vidéo tuto qu'il faut plutôt l'atteindre par le passage de roue gauche, en enlevant la roue et le pare-boue. Le problème est que le cardan est enfermé lui aussi, ou du moins recouvert par une pièce molle en caoutchouc aussi. J'ai réussi à la voir sans encore démonter la roue et le pare-boue en regardant bien en-dessous du vase d'expansion du liquide de refroidissement : voir fichier ci-joint.
Ma question est comment fait-on pour enlever cette protection afin d'atteindre l'écrou à resserrer pour ne plus avoir ce cling cling à basse vitesse ?

Merci d'avance pour votre aide.