Auteur Sujet: Problème sur ma clio 2 1.4 16v voyant bobine et moteur alumer  (Lu 746 fois)

Hors ligne Exotik

• Nouveau membre
  • *
Le voyant bobine et moteur son allumé et j'ai le rapport de la Can clip en photo je vais vous le mètre . pouvez vous m'aider savoir si je doit changer une pièce j'ai peur de devoir changer le boîtier papillon .merci d'avance. :roll:

Forum Clio & RS

Hors ligne Exotik

• Nouveau membre
  • *
Re : Problème sur ma clio 2 1.4 16v voyant bobine et moteur alumer
« Réponse #1 le: 18 août 2023 à 14:22:35 »
Sachant j'ai efacer le code erreur et sa disparu met sa reviens et sa me mes la voiture en dégradé.merci d'avance.

Hors ligne MarcelPat

• Membre actif
« Réponse #2 le: 19 août 2023 à 14:01:34 »
Salut,
J'ai eu le même souci sur le 1.2
Le problème était le faisceau électrique de la pédale d’accélérateur.
Il y a un connecteur juste au-dessus de la pédale d'embrayage, celui-ci avait un faux contact et la voiture se mettait en défaut quand je le touchais avec le bout de mon pied.
J'ai mis du nettoyant contact dedans puis raccroché plus haut ou mes pieds ne peuvent plus le toucher, et depuis plus de problème.
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne Exotik

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 25 août 2023 à 10:54:59 »
J'ai acheté du nettoyant contact j'attend de le recevoir pour essayer met maintenant je m'aperçois que le compte tour monte tout seul d'en les tour même au point mort

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 25 août 2023 à 10:54:59 »

Hors ligne Exotik

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 27 août 2023 à 13:20:24 »
Bonjour si je change le boîtier papillon je doit le reprogrammer ?

Hors ligne Exotik

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 27 août 2023 à 20:21:25 »
Bonjour je crois avoir trouver la cause j'ai remarquer le fil qui s'emboîte juste a coter de la pédale d'embrayage des jes le bouge le voyant s'allume et les problème vienne j'ai mis du nettoyant contact mis à zéro a vécu la valise les code default et pour l'instant pu rien je vais voir si d'en le temp sa change quelque chose ou pas .pouvez me dire a koï sert se connecteur ?

Hors ligne MarcelPat

• Membre actif
« Réponse #6 le: 29 août 2023 à 16:14:09 »
Il y a un connecteur juste au-dessus de la pédale d'embrayage, celui-ci avait un faux contact et la voiture se mettait en défaut quand je le touchais avec le bout de mon pied.

C'est les fils qui vont à la pédale d’accélérateur. L'ordinateur détecte un faux contact et se met en sécurité car il ne fait plus confiance aux infos qu'il reçoit (probablement pour éviter une accélération non contrôlée).
Cela déclenche df125 ou 126 selon quels fils perdent le contact. Le 129 est une sorte de résumé de DF125 et 126. Le DF254 indique que le papillon ne peut plus être commandé correctement vu que les infos de la pédale ne sont plus fiables.
En OBD tu auras juste P0638 "commande papillon motorisé" même si la cause réelle est les fils de la pédale.

Ce faux contact est assez classique je crois. Certains coupent les fils et les soudent pour éviter que cela ne revienne, moi un coup de nettoyage et raccrocher le connecteur plus haut a suffit ces 6 derniers mois..

Pour ce qui est du boîtier papillon, le changer ne résoudra rien si c'est les fils qui ont un faux contact. Il fait son boulot, c'est juste que l'ordi refuse de le commander a fond si tout n'est pas nickel au niveau des fils des pédales.
Si jamais tu le changes, il faut refaire "l'apprentissage des butées".
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Forum Clio & RS

« Réponse #6 le: 29 août 2023 à 16:14:09 »