Il y a un connecteur juste au-dessus de la pédale d'embrayage, celui-ci avait un faux contact et la voiture se mettait en défaut quand je le touchais avec le bout de mon pied.
C'est les fils qui vont à la pédale d’accélérateur. L'ordinateur détecte un faux contact et se met en sécurité car il ne fait plus confiance aux infos qu'il reçoit (probablement pour éviter une accélération non contrôlée).
Cela déclenche df125 ou 126 selon quels fils perdent le contact. Le 129 est une sorte de résumé de DF125 et 126. Le DF254 indique que le papillon ne peut plus être commandé correctement vu que les infos de la pédale ne sont plus fiables.
En OBD tu auras juste P0638 "commande papillon motorisé" même si la cause réelle est les fils de la pédale.
Ce faux contact est assez classique je crois. Certains coupent les fils et les soudent pour éviter que cela ne revienne, moi un coup de nettoyage et raccrocher le connecteur plus haut a suffit ces 6 derniers mois..
Pour ce qui est du boîtier papillon, le changer ne résoudra rien si c'est les fils qui ont un faux contact. Il fait son boulot, c'est juste que l'ordi refuse de le commander a fond si tout n'est pas nickel au niveau des fils des pédales.
Si jamais tu le changes, il faut refaire "l'apprentissage des butées".