Bonjour,
J'ai une clio 2 de 2002
J'ai un réel soucis probablement urgent et potentiellement grave.
En toute transparence je vais vous expliquer en détail les éléments.
1- Je met de l'E85 avec un partie en E10 quand même sans boitier
2- Quand il fait froid elle à un peu de mal à démarré mais après ça va sans soucis
3- Depuis quelques jours, elle à le voyant moteur orange qui clignote tout en ayant beaucoup de perte de vitesse et rame dans les montés.
Dans les lignes droites on fini à 90km/h voir 100km/h
Sachant qu'au début de ce soucis voyant qui à débuté comme ça en fin de journée après le travail, elle refusait d'aller à + de 50km/h max en toussotant beaucoup et en calant parfois. Depuis j'ai mis un petit additif classique de nettoyant "juste injecteur" et en mettant full de E10 donc composition du réservoir à 50% E10 et 50% E85
Depuis le moteur à un peu + de puissance mais pas trop...
J'ai depuis roulé avec exprès de longues distances pour vider le réservoir d'essence contenant l'additif classique. Y a du mieux mais c'est faible et le voyant continue de clignoté orange.
Je suppose que peut-être il faudrait un additif + performant de nettoyant moteur comme :
Nettoyant injecteurs essence PRO
ref. 11981 - Bidon de 1L
Synonyme de performance, d'économies et d'anti-pollution pour les pros !
Nettoie et protège l'ensemble du système d'injection.
Rétablit le débit des injecteurs.
Supprime trous à l'accélération et ralenti instable.
qui semble correspondre à mon truc, évidemment avant je dois attendre de vider un peu + le réservoir d'essence je suis rendu à la moitié.
Rappel, je n'ai pas besoin d'avoir de réflexion sur le fait d'avoir mis de l'E85 sans boitier, je suppose fortement que ça a du encrasser les éléments du moteurs et que l'essence n'arrive pas correctement.