Bonjour
J'ai un problème sur la Clio 3 1.5 dci 75 de 2010 et de ma fille, depuis quelques jours. Plus de pêche, elle accélère mollement, mais monte tranquillement dans les tours sans trou, sans brouter, sans fumée, sans bruit suspect, sans voyant, pour prendre sans problème un 140 et plus, mais pas trop, on est pas en Allemagne

Alors d'abord aléatoirement d'un démarrage à l'autre, puis rapidement tout le temps

J'ai remarqué que je n'entendais plus le petit sifflement du turbo (si, si y'a un turbo et c'est surtout quand y'en a plus qu'on s'en rend compte)

Donc première chose, à chaud, je suis parti sur mon trajet travail, 40 kms, dont 20 à chaud à 90 en 3ème à 4000 tours pour un bon décrassage. Résultat ce sont mes oreilles qui sifflent mais toujours pas le turbo

Ensuite j'ai débranché la batterie toute la nuit (histoire de remettre à zéro toute cette électronique)
Et ce matin oh miracle de la technologie, j'ai retrouvé une Clio TURBO II, avec un petit sifflement qui fait du bien (ce ne sont plus mes oreille), ma fille a roulé toute la matinée avec de nouveau 75cv.

Alors j'y crois qu'à moitié et je m'attends à ce qu'elle repasse rapidement en mode atmosphérique et ma fille en mode

J'espère que tout cela va vous inspirer pour m'aider à rechercher la panne sans passer par la case Renault Assistance