Auteur Sujet: [Clio 3 DCI 75] Perte de puissance à l'accélération  (Lu 303 fois)

Hors ligne Titi35

• Nouveau membre
  • *
[Clio 3 DCI 75] Perte de puissance à l'accélération
« le: 21 juillet 2023 à 14:08:00 »
Bonjour
J'ai un problème sur la Clio 3 1.5 dci 75 de 2010 et de ma fille, depuis quelques jours. Plus de pêche, elle accélère mollement, mais monte tranquillement dans les tours sans trou, sans brouter, sans fumée, sans bruit suspect, sans voyant, pour prendre sans problème un 140 et plus, mais pas trop, on est pas en Allemagne  :ange:
Alors d'abord aléatoirement d'un démarrage à l'autre, puis rapidement tout le temps :(
J'ai remarqué que je n'entendais plus le petit sifflement du turbo (si, si y'a un turbo et c'est surtout quand y'en a plus qu'on s'en rend compte)  :???:
Donc première chose, à chaud, je suis parti sur mon trajet travail, 40 kms, dont 20 à chaud à 90 en 3ème à 4000 tours pour un bon décrassage. Résultat ce sont mes oreilles qui sifflent mais toujours pas le turbo  :cry:
Ensuite j'ai débranché la batterie toute la nuit (histoire de remettre à zéro toute cette électronique)
Et ce matin oh miracle de la technologie, j'ai retrouvé une Clio TURBO II, avec un petit sifflement qui fait du bien (ce ne sont plus mes oreille), ma fille a roulé toute la matinée avec de nouveau 75cv.  :up:
Alors j'y crois qu'à moitié et je m'attends à ce qu'elle repasse rapidement en mode atmosphérique et ma fille en mode  :ouin:
J'espère que tout cela va vous inspirer pour m'aider à rechercher la panne sans passer par la case Renault Assistance
« Modifié: 21 juillet 2023 à 14:10:07 par Titi35 »

Forum Clio & RS

[Clio 3 DCI 75] Perte de puissance à l'accélération
« le: 21 juillet 2023 à 14:08:00 »

Hors ligne Titi35

• Nouveau membre
  • *
Re : [Clio 3 DCI 75] Perte de puissance à l'accélération
« Réponse #1 le: 22 juillet 2023 à 13:48:44 »
Bonjour
La situation a évolué, voiture qui broute, qui fume et plus de puissance. Ca n'aura fonctionner qu'une journée :non:
J'ai pu brancher un boitier OBD sur la voiture, résultats 2 codes erreurs
P0670 Glow Plug Control Module 1 Control Circuit Open
Plutôt les bougies de préchauffage, pas bloquant mais ce serait à faire.
P0400 EGR "A" Flow
Plusieurs possibilités mais cela se concentre sur la vanne EGR
J'ai vu que la durée de vie d'une vanne EGR était de 150000 kms, la voiture a 155000kms, y'a quand même de forte probabilités que ce soit l'origine de la panne.
Vos avis, retours m'intéressent bien sûr.
Je vais essayer de la démonter pour voir l'état. Jamais fait mais ça n'a pas l'air compliqué, enfin j'espère  :(

Hors ligne tydav16

• Membre actif
« Réponse #2 le: 22 juillet 2023 à 18:07:55 »
Un bon bain dans l'essence F ne lui fera de toute façon pas de mal.

Forum Clio & RS

« Réponse #2 le: 22 juillet 2023 à 18:07:55 »