Auteur Sujet: [2.3][Initiale] Problèmes électriques  (Lu 401 fois)

Hors ligne Yann Major

• Nouveau membre
  • *
[2.3][Initiale] Problèmes électriques
« le: 13 juillet 2023 à 18:44:23 »
Salut ! J'ai quelques petits problèmes électriques sur ma la clio 2.3 initiale de ma copine :

1) Le rétroviseur électrique, côté passager, ne fonctionne pas. Le conducteur est OK. J'ai bien le 12V sur le joystick de réglage, et lorsque par exemple je commande au rétro droit d'aller vers le haut, j'ai bien du 12V qui sort sur l'un des fils, et qui ne sort plus lorsque je relâche. En revanche, je n'ai rien qui arrive au rétro. J'ai vérifié la continuité mais malheureusement, je n'ai rien. J'attends la revue technique, mais peut-être y a t il des passages de câbles connus pour foirer ?

[EDIT] Je me suis rendu compte que le rétroviseur n'est pas d'origine ! Mais je doute que ça change quoi que ce soit ?

2) Les vitres électriques arrières fonctionnent... Mais bizarrement : je suis obligé de rester appuyé sur la condamnation des vitres arrières pour qu'elles daignent répondre. Est-ce que c'est un fonctionnement normal ?

3) Enfin, le régulateur ne fonctionne pas, le limiteur lui fonctionne. J'ai passé la valise CLIP et découvert que c'est le capteur d'embrayage qui est fautif : il indique l'état "embrayé" en permanence, interdisant donc la mise en route du régulateur. j'ai aussi remarqué que les deux fils du capteur étaient détachés, mais comment démonte-t-on ce machin là ? J'ai pas envie de tout péter  :blague:

Merci d'avance pour votre aide :)
« Modifié: 13 juillet 2023 à 18:48:10 par Yann Major »

Forum Clio & RS

[2.3][Initiale] Problèmes électriques
« le: 13 juillet 2023 à 18:44:23 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
Re : [2.3][Initiale] Problèmes électriques
« Réponse #1 le: 13 juillet 2023 à 19:48:13 »
Salut,

Pour les rétroviseur, regarde tes fusibles, il me semble qu'il y'a un fusible par rétroviseur.

Ensuite pour la partie régulateur.

Le capteur se tourne d'un quart de tour et se déclipse. Tu peux dès a présent le shunter, il suffit de relier les deux fils du capteur et son état passera à débrayé, le Régulateur se mettra en service.

Hors ligne Yann Major

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 15 juillet 2023 à 22:59:15 »
Salut, merci pour ta réponse !

Pour le rétroviseur, il n'y a qu'un fusible sur la clio, et il est bon (puisque le rétro conducteur marche)

J'ai pu extraire le capteur d'embrayage et resouder un fil sur les cosses du connecteur, manque plus qu'à sertir les fils du faisceau et ce sera bon ^^

Hors ligne Yann Major

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 18 juillet 2023 à 12:13:24 »
Salut,

Je confirme : plus aucun soucis avec le régulateur !

En revanche, pas plus de succès avec les rétros ou les lève-vitres arrière.

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 18 juillet 2023 à 12:13:24 »