Bonjour,
Je rencontre un problème avec le hayon de ma CLIO 2 (Phase 3) 1.2 16V Depuis hier, impossible de fermer celui-ci, malgré que la centralisation fonctionne et que les autres portes se ferment.Pas de double clignotement au moment du verrouillage...
Après plusieurs tentatives de fermeture et après avoir bougé plusieurs fois le crochet métallique sur la partie basse du coffre (au dessus du pare-choc), un morceau de plastique s'est cassé au niveau de la serrure du hayon.
Sur la photo ci-dessous, la pièce en question.

Je suis bon pour changer toute la pièce (serrure du hayon)...
La référence de celle-ci est 77 00 308 997
Mais ce qui me surprend, c'est que je n'ai pas trouvé de tutoriel sur ce forum et sur internet (Youtube, etc), expliquant comment changer cette pièce. Il y a des tutoriels pour changer le moteur de verrouillage/déverrouillage mais pas pour changer la serrure du hayon.
J'ai retiré le cache plastique du hayon et ai constaté que la serrure est attachée à une tige métallique et qu'elle possède un connecteur.
1) Quelqu'un pourrait me donner la marche à suivre pour remplacer la serrure du hayon ?
Il y a des manipulations particulières à faire?
Car j'aimerais éviter de casser ou de dérégler quelque chose...
2) Chez RENAULT la serrure coûte environ 55€...
C'est très cher pour ce que c'est. Chez AUTODOC, j'ai trouvé la même pièce équivalente (générique) pour beaucoup moins cher (environ 26€ avec frais de port).
Lien:
https://m.auto-doc.fr/nty/18602104Est-ce une mauvaise chose si je monte une serrure de hayon de type "générique" (pas d'origine)?Merci.