Bonsoir à tous,
Bon voilà, encore ce long sujet où je me répond tout seul qui me ramène à vous..

Je vais essayé de détaillé au mieux ce qui as était fait et les symptômes présent, j'espère que vous me lirez jusqu'au bout

'
J'ai une clio 2 phase 2 de 2002, 301700 km, moteur k9k 702.
Elle m'a était donné avec problème (airbag, siege dechirer, probleme avec louverture et la fermeture des portes (acces par ext, int enfin bref) et surtout probleme moteur, perte de puissance, galere a demarrer, callage intempestifs... le tout comme première voiture. (Elle avait 273000)
j'ai changer tout l'intérieur, j'ai changer aussi le calculateur, nettoyer la vanne EGR, puis supprimer 7000km plus tard car déjà un peu trop sale pour moi (vanne branché en fantome)
Essayant d'utiliser le régulateur de vitesse et de comprendre pourquoi il ne se lancer pas, j'ai fini par comprendre que le calculateur que l'on m'a vendu était un 65ch, mais la voiture n'avais aucun soucis, pas de perte de puissance pas de voyant.
Je voulais remettre un calculateur de 80ch, j'en ai retrouver un avec les même caractéristiques que l'original (numéro HOM, uch N3)
Des le changement probleme pour demmarer, voyant STOP, Prechauffage et stop moteur qui cligniote, elle as fini par demmarer et plus trop de soucis.. malheureusement depuis cela a bien changer, une fois callage au feu rouge, impossible de redémarrer, sauf si j'insiste et la stabilise autour des 2000tr min, (l'accélérateur à une forte latence si je dois passer en dessous des 2000) après elle tiens son ralenti et redémarre sans problème la plupart du temps..
Aujourd'hui, j'ai du faire la même manipulation, sur la route du retour elle a commencer à donné quelque accous, puis en roulant elle m'a remis les 3 voyant (STOP préchauffage et moteur clignotants) + bruit de cylindre manquant (juste entendu une fois) perte de puissance durant 4 à 10sec le temps que les voyant disparaisse mais réapparaît au alentour des accélération quand je suis a 1500tr min
Par chance je n'avais pas à m'arrêter sur la route, je suis rentré sur mon parking, elle a callé de suite, obligé d'insister pour redémarrer (même voyant) et calle une fois l'accélérateur relâché.
J'ai une valise de Diag Delphi, je la passerai demain, j'écris ce message à l'avance pour que vous puissiez m'aiguiller au mieux et me donner des idée d'où recherché.
Merci à tous d'avoir lu jusqu'ici !