Merci pour ta réponse @yAbx !
En fait si je pige le vilebrequin (j'entends bien le "dong" quand il arrive en butée de la pige) et il est bien au PMH, les AAC ne sont pas en position pour être pigés (mais ils sont bien synchronisés).
Du coup j'enlève la pige sur laquelle est calé le vilebrequin. Je fais une rotation très légère du vilebrequin (donc je passe l'ergot du vilo qui est sensé buter sur la pige, et je suis juste après le PMH) et j'ai pu caler les AAC sans problème avec ma cale. Par contre, si je remets la pige de vilebrequin, je me trouve après la butée et je suis un petit peu après le PMH.
Actuellement, j'ai pigé mes AAC, et je pensais détendre la courroie, puis faire revenir très légèrement le vilebrequin en arrière pour retrouver mon point de pige. Qu'en penses-tu ?
Un collègue m'a dit que je pouvais (avec mes AAC calés), défaire la courroie, enclencher la première, et faire tourner la roue en marche arrière très légèrement pour faire revenir le vilebrequin un tout petit peu en arrière.