Bonjour,
En 10 ans je dois en être à mon 4ème capteur PMH... c'est une vraie catastrophe haha.
Pour reprendre le contexte le plus récent :
- jusqu'à il y a 6 mois le problème de démarrage revenait donc j'ai racheté un capteur PMH et j'ai fait les soudures pour la connectique. Après j'ai eu 0 souci durant 5 mois
- là les problèmes de démarrage commençaient à revenir, samedi je secoue un peu le capteur (c'est ce qui me sauve à chaque fois), et hop elle démarre... sauf que 2 heures après pour repartir de la plage bah impossible de la démarrer, j'avais beau enlever le capteur, souffler dessus, remettre, essayer de nettoyer avec un chiffon la prise femelle...
Conclusion ? J'ai dû appeler la dépanneuse et elle a été mis au dépôt, sauf qu'aujourd'hui le dépanneur m'a appelé en disant qu'elle démarrait (au dépôt) haha... cela me rend dingue

Soit je vais la chercher au dépôt avec le risque qu'elle reparte même pas du dépôt. Soit je leur dis de l'amener dans un garage pas loin afin qu'un "pro" regarde vraiment le problème.
Il faut savoir que les 3 premiers changements de capteur PMH étaient faits par des garagistes et que sur le long terme ça a pas été "magique".
Vous auriez des pistes de pourquoi ça continue sachant que j'ai changé le couple capteur+priseFemelle ? Ou alors c'est la partie du moteur en face du bitonio de la prise femelle qui serait encrassé ? Mais est-ce que ça justifierait qu'en secouant le capteur tout marche nickel hmmm ?
Je suis totalement perdu... si vous avez des avis

Merci
.gif)