Auteur Sujet: Gros soucis Commodos Renault Clio 3 Phase 1 2006 1.6 16V BVA4 112cv  (Lu 100 fois)

Hors ligne El_cisnecito_negro

• Nouveau membre
  • *
     Apprenti
    Membre
        60

Posté(e) à l’instant
Préambule: Bonjour à toutes et à tous, j'ai besoin de votre aide pour une grosse bêtise que j'ai réalisée. Vous pouvez vous foutre de moi, j'assume, mais pour ceux qu'ils s'y connaissent, aidez moi par pitié.

Contexte: J'ai voulu monter le GPS TomTom présent sur les Clio 3 phase 2 et GT sur ma Clio 3 phase 1 en suivant un tutoriel sur un forum. Le montage est fait pour être amovible, j'ai tout suivi, mais j'ai fait une connerie au niveau du commodo.

La bêtise: L'idée pour récupérer les commandes au volant, c'était de débrocher les fils du connecteur commodo existant, de les brocher sur le connecteur présent sur le faisceau GPS, et là l'idiot que je suis a débroché le commodo existant broché les câbles pour le faisceau GPS, mais j'ai laissé les fils du commodo actuel nus, sans les rebrocher dans l'ordre dans un connecteur.

Les conséquences de la bêtise: Bien évidemment, quand j'ai tout allumé, le GPS ne s'est pas mis en route, et pire encore, les deux commodo ne répondent plus (ainsi que le chauffage ?!) comme j'ai pas rebroché le commodo présent sur le faisceau natif de la voiture, et bien je ne peux pas voir si c'est mon montage qui déconne.
Le problème: le connecteur du commodo a 19 trous, 16-17 sont câblés, et bien évidemment, on a pas 17 couleurs de câbles différentes je me demande donc comment je pourrais faire pour rebrocher le connecteur du faisceau existant correctement ...

Merci pour votre aide, vraiment.

Forum Clio & RS