
C'est pour ca que je reconnaissais pas, je connais pas très bien les Clio 1, mais c'est de conception identique a une Clio 2 (et plein d'autres voitures

)
Le boitier noir dans la baie de parebrise c'est le boitier évaporateur (si il y'a la clim) ou le boitier du pulseur d'air habitacle.
Dedans tu as un clapet qui est le clapet de recyclage d'air et la fameuse résistance de chauffage.
Pour le démontage, comme disais Alfox1 plus haut, il te faut vider la climatisation, déconnecter les tuyaux en alu qui viennent du compartiment moteur, déposer la plaque démontable au niveau du tablier, déposer la baie de parebrise (et éventuellement le moteur d'essuie-glace) et ce bloc est souvent vissé au fond de la baie de parebrise par des vis de 10

Pour clio 2, tu trouveras quelques photos ici, bien sur c'est différent mais le principe reste presque le même :
https://www.forum-clio.com/index.php?topic=16624.0