Auteur Sujet: aide pour démontage des volets de clim placés sous le sous parebrise  (Lu 346 fois)

Hors ligne laurent45

• Nouveau membre
  • *
Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre aide, je souhaite démonter mes volets de climatisation, car ils font un bruit pas possible quand je met le contact et vu le Bazard que je vois dedans par la lampe je pense que des petits rongeurs sont passés par là.
Pouvez vous m'aider à enlever ce boitier, je n'arrive pas du tout à l'enlever et je comprend pas comment faire ?
merci d'avance
laurent

Forum Clio & RS

Hors ligne alfox1

• FC addict
Re : aide pour démontage des volets de clim placés sous le sous parebrise
« Réponse #1 le: 17 janvier 2023 à 21:46:35 »
Il faut démonter la tole sur la cloison pare feux, démonter surement aussi le tableau de bord car il me semble que des vis sont en dessous et ca implique aussi d'ouvrir le circuit de clim...

Bref, c'est la fichtre, bon courage...

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #2 le: 18 janvier 2023 à 01:00:57 »
Alors déjà, c'est quoi comme voiture? :cyp:

Et qu'appelles tu "volets de clim"? dans la baie tu as en général le pulseur et le volet de recyclage, et les volets de mixage sont dans le bloc chauffage, dans l'habitacle.

Hors ligne laurent45

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 18 janvier 2023 à 05:07:44 »
Bonjour 👋
C'est pour une clio 1 baccara 1.7 de 1992.
Dans le bloc noir il y a les tuyaux se clim qui passe dedans et je voit un moteur sur la gauche qui commande les des volets qui sont cassé.
Je pensais que ce bloc noir s'appeler les volets de climatisation  :???:
« Modifié: 18 janvier 2023 à 05:10:05 par laurent45 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #4 le: 18 janvier 2023 à 12:12:14 »
 :coucou:

C'est pour ca que je reconnaissais pas, je connais pas très bien les Clio 1, mais c'est de conception identique a une Clio 2 (et plein d'autres voitures ^^ )

Le boitier noir dans la baie de parebrise c'est le boitier évaporateur (si il y'a la clim) ou le boitier du pulseur d'air habitacle.
Dedans tu as un clapet qui est le clapet de recyclage d'air et la fameuse résistance de chauffage.

Pour le démontage, comme disais Alfox1 plus haut, il te faut vider la climatisation, déconnecter les tuyaux en alu qui viennent du compartiment moteur, déposer la plaque démontable au niveau du tablier, déposer la baie de parebrise (et éventuellement le moteur d'essuie-glace) et ce bloc est souvent vissé au fond de la baie de parebrise par des vis de 10 ^^

Pour clio 2, tu trouveras quelques photos ici, bien sur c'est différent mais le principe reste presque le même : https://www.forum-clio.com/index.php?topic=16624.0
« Modifié: 18 janvier 2023 à 13:03:54 par yAbx »

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 18 janvier 2023 à 12:12:14 »

Hors ligne laurent45

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 18 janvier 2023 à 12:29:25 »
Merci pour votre aide.
Ce que je vais faire, je ferais plein de photos et j'essayerais de faire un Tuto.
je vous tient au courant de la suite  :bien:

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #6 le: 18 janvier 2023 à 13:06:00 »
Avec plaisir dans ce cas !

Si la climatisation fait encore du froid, c'est que tu as du gaz dedans, quand c'est plein il y'a 7 bars. C'est hyper nocif, je te recommande de le faire vider par un pro.
Si ca fait déja plus de froid, il y'a potentiellement plus de gaz, il te suffit d'enlever les bouchons de protection des obus et appuyer dessus avec un petit tournevis plat pour voir si effectivement il y'a beaucoup de gaz ou pas (même principe qu'une valve de pneu)

Hors ligne laurent45

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 18 janvier 2023 à 14:35:35 »
Je suis entrain de restaurer une clio baccara. J'ai enlever et remis le moteur que j'ai refais donc le compresseur de climatisation a été demonter donc vide maintenant

Forum Clio & RS

« Réponse #7 le: 18 janvier 2023 à 14:35:35 »