Auteur Sujet: CONNECTEUR ALIMENTATION MOTEUR ESSUIE GLACE AR CLIO4 ESTATE  (Lu 256 fois)

Hors ligne Brutor58

• Nouveau membre
  • *
CONNECTEUR ALIMENTATION MOTEUR ESSUIE GLACE AR CLIO4 ESTATE
« le: 09 janvier 2023 à 16:28:51 »
Bonjour,
tout est dans le titre... et avant que de poster ici j'ai tenté sur le net de trouver, sans succès, ce connecteur pour le cas échéant le changer.
J'ai un problème "connu" sur ma Clio 4 estate : plus d'essuie glace arrière. les fusibles sont bons et il semble que le "jus" n'arrive pas au moteur. Nous avons testé en sortie de connecteur avec une simple lampe, reliée à la masse du véhicule et elle ne s'allume jamais quelque soit la commande utilisée au commodo. En regardant le connecteur j'ai vu qu'une des cosses avait chauffé. Je me di que peut être le moteur n'est pas en cause, peut être s'est il grippé, engendrant un fort appel de courant qui a fait légèrement fondre la cosse, au point le contact ne se fait plus ( je n'ai pas pu voir) , sans pour autant faire fondre le fusible. Dans tous les cas cette cosse sera à changer. Savez vous où je pourrais la trouver ?
merci

Forum Clio & RS

CONNECTEUR ALIMENTATION MOTEUR ESSUIE GLACE AR CLIO4 ESTATE
« le: 09 janvier 2023 à 16:28:51 »

Hors ligne yAbx

• FC addict
Re : CONNECTEUR ALIMENTATION MOTEUR ESSUIE GLACE AR CLIO4 ESTATE
« Réponse #1 le: 09 janvier 2023 à 19:15:40 »
Je suis pas sur d'avoir bien compris.

Tu recherche en pièce détachée le connecteur du moteur d'essuie-glace arrière ?
Si c'est bien ca, tu le trouveras chez Renault si il se détaille du faisceau habitacle.

Hors ligne Brutor58

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 10 janvier 2023 à 11:12:40 »
hello,
merci pour ta réponse;
Oui c'est bien du connecteur en bout de faisceau dont je parle, celui qui viendra se brancher sur le moteur.
je vais aller voir chez Renault, mais je n'y crois pas trop... déjà ils ne détaillent pas la sonde de température gasoil dont j'avais eu besoin pour un autre dépannage... alors qu'elle est en vente un peu partout...donc un connecteur de faisceau... ce qui m'ennuie c'est de ne pas trouver sur le net ce connecteur pour revoir à quoi il ressemble exactement.. j'ai un peu oublier en 6 mois ( date où j'ai jeté un oeil sur la chose). Donc si tu sais où je peux trouver au moins un "visuel" je suis preneur
merci

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #3 le: 13 janvier 2023 à 20:15:26 »
Tu trouveras les schémas ici : https://www.catcar.info/

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 13 janvier 2023 à 20:15:26 »