Auteur Sujet: Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek  (Lu 6301 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 03 janvier 2023 à 19:22:27 »

- Clio 5.1 Initiale Paris
- Moteur 1.3L TCe 130
avec filtre à particules (H5H 470 / HR13 DDT)
  • Carburants compatibles : SP98-E5, SP95-E5, SP95-E10
  • Puissance maxi : 130 ch à 5000 tr/min
  • Couple maxi : 240 Nm à 1600 tr/min
- Boite de vitesse automatique EDC7 (double embrayage à bain d'huile 7 rapports) (DW30 / Getrag 7DCT320)
- Peinture métallisée TE RQH Bleu Iron
- 5 portes
- Mise en circulation le 18/08/2020
- Équipements de série
(non exhaustif) :
  • Éclairage extérieur full LED (sauf clignotants arrière)
  • Feux de jour en forme de "C"
  • Antibrouillards avant avec feux d'angle
  • Rétroviseurs extérieurs électriques (réglage + dégivrage + rabattage automatique) noirs brillants
  • Antenne requin ton carrosserie
  • Poignées extérieures peintes ton carrosserie à l'avant, noirs brillants à l'arrière
  • Montants de portières noirs brillants
  • Eléments de carrosserie chromés (calandre spécifique Initiale, antibrouillards, ceinture de vitrage, monogrammes latéraux, en bas des portes, jupe arrière, canule d'échappement)
  • Seuils de porte Initiale à l'avant
  • Vitres arrière surteintées
  • Freins arrière à disque
  • Jantes Initiale Paris 17" (monte d'origine 205/45 R17 88H)
  • Combiné d'instrumentation avec écran couleur 7"
  • Palettes au volant
  • Phares automatiques (allumage + commutation croisement/route)
  • Essuie-glaces automatiques avec réglage de sensibilité capteur
  • Régulateur/limiteur de vitesse
  • Reconnaissance des panneaux de signalisation
  • Radar de distance avec freinage actif d'urgence
  • Frein de stationnement électrique avec frein automatique à l'arrêt
  • Stop & Start
  • Aide au maintien de voie
  • Modes de conduite personnalisables "Multi-Sense"
  • Rétroviseur intérieur électrochrome sans contour
  • Radars de stationnement avant, latéraux et arrière
  • Caméras de stationnement 360°
  • Surveillance d'angle mort
  • Système d'appel d'urgence eCall
  • Sellerie cuir et ambiance intérieure gris sable avec surpiqûres Cognac
  • Ciel de toit noir en maille 3D
  • Sièges avant chauffants et réglables en hauteur
  • Volant chauffant en cuir noir
  • Climatisation automatique monozone
  • 4 lève-vitres électriques impulsionnels
  • Carte mains-libres
  • Accoudoir central coulissant et avec rangement
  • Eclairage intérieur full LED (sauf boite à gant et coffre)
  • Eclairage d'ambiance à LED (couleur et intensité réglables)
  • Boite à gant éclairée
  • Miroirs de courtoisie éclairés aux deux places avant
  • Lampes de lecture avant et arrière
  • Compartimentage de coffre (plancher amovible)
  • Système multimédia Easy Link avec écran central 9,3" (orientation portrait) et réplication smartphone (filaire) Android Auto / Apple CarPlay
  • Radio DAB+, deux ports USB Type A, entrée auxiliaire jack 3,5 mm, Bluetooth
  • Sonorisation Bose 9 haut-parleurs
  • Chargeur de téléphone à induction
- Options :
  • Peinture métallisée Bleu Iron
  • Roue de secours tôle 15" (monte d'origine 185/65 R15 88H)
- Accessoires :
  • Écrous antivol pour jantes
  • Tapis de sol Initiale

Historique / Entretien :
  • 18/08/2020 : Première immatriculation
  • 06/09/2021 - 17 626 km : Révision | Filtre habitacle | Recherche bruit de porte/vitre ouverte à l'AVG
  • 17/06/2022 - 30 816 km : Révision | Vidange moteur (Castrol GTX 5W30 RN17) | Filtre à huile | Essuie-glaces AV/AR
  • 19/09/2022 - 38 385 km : Remplacement d'un haut-parleur AV | Correction bruit de porte/vitre ouverte à l'AVG

  • 03/01/2023 - 43 385 km : Achat :coucou:

Modifs extérieur :

Modifs intérieur :
« Modifié: 26 août 2023 à 17:44:23 par Nivek »

Forum Clio & RS

Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« le: 03 janvier 2023 à 19:22:27 »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #1 le: 03 janvier 2023 à 19:23:12 »
Ça manquait d'animation par ici !

Tant de réflexions autour d'une nouvelle caisse, de préférence un cabriolet roadster… pour finalement être pris un peu au dépourvu par une Clio 2 vieillissante mais surtout par une zone Cirt'Air très fâcheuse, il me fallait agir. Car oui je cherchais avant tout du récent que je puisse assumer derrière et le marché de l'occasion étant ce qu'il est en ce moment…

J'ai fini par recentrer mes recherches sur de la citadine polyvalente essence, de préférence en boite auto et en évitant les 3 cylindres. Le segment supérieur étant trop cher et la concurrence peu convaincante en comparaison, je lorgne à nouveau sur une Clio !
De préférence RS Line mais quasi mission impossible d'en trouver une avec les bonnes options. Tandis que les Initiale ont quasiment tout ce qu'il faut de série mais avec un look moins distinctif et plus sage (un peu trop ?).
Le TCe 130 n'a pas eu une très longue carrière, officieusement remplacé mi-2020 par un hybride E-Tech 140 plus cher pour maintenir une offre en boite auto à puissance équivalente. Cependant le 1.3 TCe n'a pas dit son dernier mot en étant porté à 140 ch mais seulement en boite manu et il risque bien de disparaître pour de bon avec l'arrivée de la phase 2…

Parti aller la chercher en région parisienne à un collaborateur Renault, voici donc une Clio 5 Initiale TCe 130 EDC. Finition assez rare dans l'absolu car retirée des ventes mi-2021, la RS Line devenant la seule haut de gamme (mais avec une sacrée liste d'options pour la rendre comparable).
En très bon état général sauf les jantes dont aucune n'a su éviter de faire des bisous sur les trottoirs. Et des petits éclats de peinture sur la face avant si on s'approche un peu mais c'est l'apanage des voitures récentes avec leur peinture fragile… L'offre en occasion étant excessivement restreinte, il me fut impossible de trouver un modèle disponible avec des jantes intactes. Il va sans dire que j'ai poussé la négoce jusqu'au bout sur ce critère. J'avais peur de l'intérieur clair car préférant le noir en photo mais c'est sympa en vrai.
Il lui manque quelques équipements :
- Easy Drive (conduite autonome niveau 2), option apparue assez tardivement, quasi introuvable avec ce moteur-boite.
- Easy Park Assist (ce qui aurait pu aider à préserver les jantes), mon principal regret.
- Compteur 10" dont la Clio a été privée durant un long moment à cause de la crise des semi-conducteurs, du coup aucune Initiale n'y a eu droit.

Quel changement en tout point par rapport à l'ancienne !
- Sur l'ergonomie générale et toute l'informatique à bord, pas évident de s'y faire au premier abord.
- Sur la partie châssis, l'amortissement m'a paru bien équilibré, bon compromis entre confort et dynamisme. Par contre avec les 17" et des pneus à profil plutôt bas (45) on ressent vite les aspérités de la route. Selon les revêtements elle peut s'avérer assez bruyante mais les Conti EcoContact montés d'usine y sont probablement pour beaucoup. Le train avant étant proche du témoin, j'y monterai des vrais pneus de route genre Primacy 4.
- Sur le couple moteur-boite. Évidemment l'EDC offre une tout autre manière de voir les choses. Il me faudra du temps pour l'apprivoiser comme il faut mais quelle linéarité ! Pas une vraie sportive mais bien assez de puissance pour en faire un daily amusant. Très réactive en reprise, bien plus que le fameux turbo lag des dCi 100. Le moteur aurait peut-être mérité une meilleure insonorisation mais je ne suis pas en mesure de comparer avec les autres productions récentes. Cependant à 130 en 7e le moteur se cale à 2500tr. Sur le parcours mixte (mais avec assez peu de ville) du retour avec une centaine de bornes l'ODB affiche 5,6L/100km, vraiment pas mal. Je m'en tirerai probablement avec une conso de 7L sur mes trajets quotidiens en ville.
- Sur l'éclairage extérieur, tout à fait incomparable.
- Sur la sonorisation, ça a l'air d'envoyer du bois les HP Bose + le caisson de basse dans le coffre.

Je n'attends plus qu'à rouler davantage pour prendre mes marques.




« Modifié: 03 janvier 2023 à 19:46:47 par Nivek »

Hors ligne Mateo

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 120688
  • Sexe: Homme
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • Voir le profil
    • MATECHNIQUE
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #2 le: 03 janvier 2023 à 20:01:35 »
Joli modèle :bien: très bon moteur
Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)
On dit chocolatine et clémentine, pas painG au chocolat et painG au clément :o

Hors ligne zerocool14

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 24362
  • Sexe: Homme
  • Tableaudebordophile
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #3 le: 03 janvier 2023 à 20:05:15 »
Je serais presque jaloux des palettes aux volants :lol:

Bel achat en tout cas.
Ma Mégouzinette  : 018 000 km //\\ The Panzer : 403 000 km
                 //\\       
Clio 2 RS1 Limited => Vendu
Safrane 2.5 RXT => Vendu
Clio 1 "Baccara" => Vendu

Forum Clio & RS

Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #3 le: 03 janvier 2023 à 20:05:15 »

Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #4 le: 04 janvier 2023 à 09:26:49 »
Joli achat ! Une suite assez logique à ta dCi 100 finalement !
J'étais pas un grand fan de la Clio IV, mais peut être à force d'en voir, puis avec le restylage de la V finalement j'aime assez !
Le combo bleu intérieur clair a beaucoup de charme !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne walkn

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 936
  • Sexe: Homme
  • clio addict
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #5 le: 04 janvier 2023 à 11:39:59 »
Sympa cette Clio Initiale Paris  :bien: ! Dans cette configuration avec le bleu iron ( assez rare je penses ) elle est vraiment belle par contre j'aurais un peut peur de salir le cuir blanc avec les jeans . Ayant moi aussi une Clio 5 avec ce moteur je peut que valider ton choix , je penses que tu vas vraiment l'apprécier de part sa souplesse d'utilisation et sa conso raisonnable en carburant .
« Modifié: 04 janvier 2023 à 21:55:23 par walkn »

Hors ligne Maxxencee

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #6 le: 05 janvier 2023 à 09:31:54 »
Bel achat !

Ca doit te changer par rapport à la Clio 2. J'ai eu l'occasion d'en essayer une et le 1.3 est beaucoup plus agréable que le 1.0 TCE.

Par contre, j'ai du mal avec les échéances des révisions et la vidange toutes les 30 000km.  :eek:

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #7 le: 08 janvier 2023 à 17:09:30 »
Merci à tous !

Je serais presque jaloux des palettes aux volants :lol:
Ouais c'est cool. Mais dommage qu'il n'y ait pas la même fonction sur le levier de vitesse, j'ai rarement les mains agrippées comme il faut sur le volant :lol:

Une suite assez logique à ta dCi 100 finalement !
On peut dire ça oui. Au delà du fait que l'on jette l'opprobre sur le diesel, cela faisait très longtemps que celui-ci n'était plus justifié pour mon usage. Je ne concevais pas un moteur mou type 3 cylindres, c'était la seule motorisation disponible suffisamment polyvalente et amusante.
Puis contrairement à beaucoup ici, je n'ai toujours pas de famille à trimballer. Je serais bien passé sur le segment supérieur mais j'ai dû raisonner avec pragmatisme à la fois pour le coût d'achat, d'usage et de potentielle revente.

J'étais pas un grand fan de la Clio IV, mais peut être à force d'en voir, puis avec le restylage de la V finalement j'aime assez !
La V vient parfaire le style extérieur de la IV tout en offrant un intérieur nettement plus qualitatif et valorisant. Avec l'habitude d'en croiser il devient assez facile de distinguer les subtilités et la V offre réellement un style plus moderne.

Le combo bleu intérieur clair a beaucoup de charme !
Le marché était trop restreint pour avoir le luxe de pouvoir choisir les coloris. Sur une Initiale, j'aurais préféré le rouge avec intérieur noir. Ou en gris platine qui s'associe bien à l'esprit de la finition. Sinon je recherchais plutôt une RS Line pour son style plus affirmé mais en trouver une avec les équipements désirés était trop compliqué.
Reste que ce bleu est plutôt sympa oui.

Dans cette configuration avec le bleu iron ( assez rare je penses ) elle est vraiment belle par contre j'aurais un peut peur de salir le cuir blanc avec les jeans .
Des V bleues j'en croise à la pelle. En Initiale je pense qu'on peut dire cela pour n'importe quelle couleur :lol:
Quant à l'intérieur clair oui il va falloir assumer :cyp:

Ayant moi aussi une Clio 5 avec ce moteur je peut que valider ton choix , je penses que tu vas vraiment l'apprécier de part sa souplesse d'utilisation et sa conso raisonnable en carburant .
Pour le moment j'ai trop peu roulé avec pour me faire une idée précise. Contrairement à la tienne la EDC change tout :lol:

Ca doit te changer par rapport à la Clio 2.
C'est peu de le dire, j'ai changé de siècle !

Par contre, j'ai du mal avec les échéances des révisions et la vidange toutes les 30 000km.  :eek:
30k / 2 ans oui. Mais avec moi elle n'aura pas le temps de borner :lol:
« Modifié: 08 janvier 2023 à 17:11:00 par Nivek »

Forum Clio & RS

Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #7 le: 08 janvier 2023 à 17:09:30 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #8 le: 08 janvier 2023 à 17:11:59 »
J'étais même pas passé par la :cyp:

Elle est vraiment belle !
Ca doit effectivement te changer ^^

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #9 le: 08 janvier 2023 à 17:13:51 »
J'étais même pas passé par la :cyp:
C'est clair qu'on a plutôt nos habitudes dans la section divers maintenant :lol:

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #10 le: 08 janvier 2023 à 17:25:42 »
Première modif : l'indispensable support Brodit !



Celui-ci : https://www.brodit.com/en/product/855575
Je m'étais bien assuré de pouvoir installer la base face à l'aérateur passager. Je peux vous dire qu'il est bien arrimé le bazar, tellement que c'est flippant à installer :lol:
Évidemment j'ai récupéré le support téléphone déjà utilisé dans l'ancienne Clio en m'assurant que le câble soit apte à assurer la réplication. Par contre pour faire passer le câble proprement je n'ose rien démonter :cyp:

Truc idiot : Android Auto ne fonctionne pour le moment pas sans fil, ce qui rend le chargeur à induction assez inutile. Mais dans tous les cas je préfère le bon vieux câble et une disposition me permettant d'utiliser le téléphone à tout moment.

Hors ligne N4naki

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 21817
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #11 le: 09 janvier 2023 à 11:52:47 »
Tu devais prendre une MX5 :'(

Forum Clio & RS

Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #11 le: 09 janvier 2023 à 11:52:47 »

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #12 le: 09 janvier 2023 à 12:16:01 »
Je t'aurais bien donné quelques centimètres pour que je rentre dedans :o|

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8294
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #13 le: 09 janvier 2023 à 13:48:58 »
super sympa comme config; le bleu + initiale :)

en plus le bose est pas mal ;)


Première modif : l'indispensable support Brodit !



Celui-ci : https://www.brodit.com/en/product/855575
Je m'étais bien assuré de pouvoir installer la base face à l'aérateur passager. Je peux vous dire qu'il est bien arrimé le bazar, tellement que c'est flippant à installer :lol:
Évidemment j'ai récupéré le support téléphone déjà utilisé dans l'ancienne Clio en m'assurant que le câble soit apte à assurer la réplication. Par contre pour faire passer le câble proprement je n'ose rien démonter :cyp:

Truc idiot : Android Auto ne fonctionne pour le moment pas sans fil, ce qui rend le chargeur à induction assez inutile. Mais dans tous les cas je préfère le bon vieux câble et une disposition me permettant d'utiliser le téléphone à tout moment.


sur la clio V de ma mère l'induction a du fonctionner 1 fois sur 15 :lol: tu mets ton tel dessus et t'as un message sur l'écran de la voiture pour retirer les éléments perturbants :lol:

Hors ligne Maxxencee

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 356
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #14 le: 14 janvier 2023 à 12:01:55 »
Coucou Nivek,

C'est peut-être un peu tôt mais peux-tu me dire ta conso' au quotidien et est-ce que t'es content de ton achat ?

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #15 le: 14 janvier 2023 à 12:50:20 »
Hello,

Ne faisant au quotidien que de la ville où l'eau a à peine le temps de monter en température, mes pleins durent un moment et de toute manière mon usage n'est pas assez représentatif pour te donner une idée précise de la conso. Pour le moment l'ODB indique environ 7,5L.
En conso réelle avec une conduite normale, à la louche je dirais 6L en mixte et 8L en usage urbain.

Et si je suis satisfait de mon achat, idem c'est trop tôt pour en tirer des conclusions :lol:
« Modifié: 14 janvier 2023 à 12:59:30 par Nivek »

Forum Clio & RS

Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #15 le: 14 janvier 2023 à 12:50:20 »

Hors ligne walkn

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 936
  • Sexe: Homme
  • clio addict
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #16 le: 14 janvier 2023 à 22:46:37 »
si je peut me permettre de répondre à ta question Maxxencee , j'ai le meme moteur a seul différence c'est que je suis en boite manuelle ( et 10 CH en plus ) et coté conso je suis entre 6,7L et 7L en faisant principalement de la voie rapide et un petit peu d'autoroute .

Hors ligne Flo22

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 13641
  • ¤BREIZH TEAM MEMBER¤
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #17 le: 14 janvier 2023 à 22:58:26 »
Est ce que vous avez aussi des RAZ du kilométrage ?

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #18 le: 29 janvier 2023 à 21:44:24 »
C'est devenu tellement rare qu'il faut le signaler : Magnifique l’intérieur blanc  :love:
Anubis !!!

Hors ligne Nivek

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 3530
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #19 le: 22 février 2023 à 13:59:21 »
Est ce que vous avez aussi des RAZ du kilométrage ?
Pas eu de souci pour l'instant.

C'est devenu tellement rare qu'il faut le signaler : Magnifique l’intérieur blanc  :love:
En effet ça se raréfie. Encore plus rare : un intérieur clair valorisant.

J'ai voulu faire un récap de consommation avec toutes les données mais j'ai fait de la daube au moment du plein en supprimant l'historique des trajets :lol:
Avec du "SP96,5" (mélange de pleins précédents) et un œuf sous les pédales, l'ODB affichait 5,9L de conso avec peu d'autoroute, pas mal de ville et beaucoup de routes secondaires. Mais pas moyen de vérifier la fiabilité de l'ODB du coup, on verra au moment du prochain plein sachant que j'ai mis du E10 cette fois-ci.

Sinon ça fait quasiment 1000 bornes qu'elle m'emmène mais je préfère attendre encore avant de faire un retour détaillé.



N'ayant absolument rien d'un martiniquais :lol:, exit le 972 au profit de ma contrée.





Plaques plexi avec deux fantaisies esthétiques : étoiles européennes blanches et logo de la région monochrome blanc. Je précise d'emblée pour qui ça plairait : fantaisies non homologuées donc un peu risqué mais je doute que les FDO y fassent réellement attention.
Par contre je suis déçu par l'étroitesse de la police d'écriture et par le mauvais centrage des tirets. Et le résultat final n'est pas fidèle à la simulation sur le site.



J'en ai également profité pour poser proprement, sous la vignette Crit'Air, deux pochettes carrées et transparentes pour les vignettes d'assurance et du (futur) contrôle technique. D'où les traces visibles sur le pare-brise le temps que l'ancienne colle puisse disparaisse pour de bon :lol:
« Modifié: 22 février 2023 à 14:15:10 par Nivek »

Forum Clio & RS

Re : Clio 5.1 Initiale Paris 1.3 TCe 130 EDC de Nivek
« Réponse #19 le: 22 février 2023 à 13:59:21 »