Auteur Sujet: Capteur de pression du Turbo nettoyé au coton tige. Code 0235 ! cause ou pas ?  (Lu 883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cliodci3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Bonjour à tous

J'ai une clio 3 DCI année 2010 qui a comme tout le monde le sait ce fameux "injection à controler" qui s'allume pour tout et n'importe quoi.
J'ai récemment changé quelques pièces d'entretien (bougies de préchauffage...) et j'en ai profité pour vérifier le capteur de pression du turbo. (aussi appelé capteur de suralimentation de pression : celui qui est sur une durite d'air)
J'ai eu la bonne ou mauvaise idée de nettoyer l’intérieur avec un coton tige.
Depuis le code erreur p0235 et p0235 P apparaissent.

Ect de que vous pensez que le fait de le nettoyer avec un coton tige a pu l'abimer ? (je l'ai changé l'an dernier et il est pratiquement neuf)
Puisque il sert à mesurer la pression de l'air, peut être que c est très fragile et que le coton tige l'a abimer ?

Ou bien quelqu'un sait ce que ces codes qui sont pratiquement les mêmes (p0235 et p0235p) veulent dire ?

Merci à tous de vos réponses .

Bonne journée
« Modifié: 07 décembre 2022 à 09:58:14 par Cliodci3 »

Forum Clio & RS


Hors ligne Cliodci3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
???

Finalement changé le capteur de pression et le probleme est toujours le même.

p0235 est le code erreur à la balise

Est ce que qq'un sait d'ou vient le probleme ???

J'ai vérifié les durites turbo et échappement moteur et il n y a pas de fuite
« Modifié: 09 février 2023 à 18:31:34 par Cliodci3 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
tu as ton code défaut, tu sais que la panne se situe entre le turbo, le capteur, sa prise et le calculateur moteur.

Mis a part contrôler la conformité du faisceau électrique entre CCM et capteur et tout le réseau de dépression qui commande le turbo y'a malheureusement rien d'autre a faire.
A la limite sur les Clio 3 une bêtise qui arrive souvent c'est que l'électrovanne qui est clipsé vers le ventilateur moteur peut être mal remise suite a une vidange et se fait découper la tête en passant dans le ventilateur.
« Modifié: 09 février 2023 à 22:12:43 par yAbx »

Hors ligne Cliodci3

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Bonjour

Merci beaucoup yAbx pour ta réponse et ton aide.

Je vais essayer de vérifier tout cela...

La bêtise de l'électrovanne, tu as raison, cela m'ai déjà arrivé par le passé et le ventilo avait sectionné une des deux durites.

Forum Clio & RS