Auteur Sujet: [2.X][dCi80][2005] démarre pas – voyants : préchauffage allumé / moteur clignote  (Lu 165 fois)

Hors ligne ikrek

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,
Je viens chercher un peu d’aide pour un problème sur ma Clio 2 1.5 DCI de 2005 qui ne démarre pas.
Ce matin impossible de démarrer : je mets le contact, le voyant de préchauffage s’allume puis s’éteint. Je tente de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas.
Après avoir essayé de démarrer, le voyant de préchauffage s’allume et le voyant moteur se met à clignoter.
J’ai un petit boitier ELM327 que j’ai essayé de mettre avec plus ou moins de succès suivant l’application utilisée (je vais réessayer) et j’ai eu les codes défauts P0089 et P0670.
Ce qui semblerai indiquer un problème d’alimentation carburant ?

Pour vous donner le maximum d’indiques, ma compagne a utilisé la voiture samedi soir sous très gros orage, mais pas de soucis samedi. Et puis voiture pas utilisée du weekend, et ce matin démarrage impossible. Un excès d’eau quelque part dû à l’orage de samedi ?
Autre point, j’ai changé filtre à carburant il y a quelques mois, depuis tout marchai bien jusqu’à ce matin. Comme les code semblent mettre en cause le circuit carburant je me pose la question si ça peut être lier au changement de filtre gasoil ? même après quelques moi de fonctionnement sans souci, j’ai peut-être mal fait quelque chose (je ne roule pas beaucoup non plus).
Du coup j’ai regardé la poire d’amorçage de gasoil, elle me semble un peu molle, j’ai tenté de pomper mais ça à rien changer au démarrage, mas la poire n’est pas devenue super dur non plus. Je réessayerai dès que j’ai du temps.

Le gros problème c’est que comme elle ne démarre pas je ne peux pas l’amener au garage, si j’ai pas d’autre choix je devrai la faire remorquer .
Si votre aide pouvait au minimum m’aider à la démarrer pour l’amener au garage ça serai génial.
Merci d’avance.
« Modifié: 05 décembre 2022 à 15:58:34 par ikrek »

Forum Clio & RS