Salut la team
Ma sœur me prenant pour un dieu de la mécanique doublé du géniteur de la Clio

, elle m’a demandé de regarder la clio d’une amie, qui se montre capricieuse.
L’auto est une Clio 2.2 dCi 65 de 125.000km

Les symptômes décrits par ma sœur et son amie:
La voiture démarre très bien, puis refuse de redémarrer. Quelques instants plus tard, elle peut se nouveau redémarrer. Les fusibles grillent, parfois. L’anti-carJacking ne s’active parfois qu’au bout de quelques kilomètres, et non au delà de 7km/h
Lundi était un bon jour pour la Clio, elle a démarré sans problèmes, et a redémarré sans problèmes à plusieurs moments de la journée.
Mardi idem

Mercredi, elle démarre. Je regarde les fusibles, RAS. J’appuie sur le plip, elle ne réagit pas.
Je tente de la redémarrer: ok
Mais plusieurs choses ne fonctionnent pas:
- clignotants,
- Essuie-glaces Av/Arr, mais pompes ok
- Platine warning/ dégivrage Arr/verrouillage
Mais démarre, et phares ok, ventilation ok, Klaxon ok.
J’ai vérifié à nouveau les fusibles habitacles, tout est ok. Pendant que je les regardais, sans y toucher, j’entendais des « clic » de relai, provenant de derrière la boîte à fusible, où se trouve… l’UCH

Après un « clic », j’ai réussi à activer le dégivrage de la lunette arrière, puis re clic, pas moyen de l’éteindre: le voyant restait tout de même allumé au tableau de bord.
Ensuite, pas moyen de démarrer, il ne se passe rien lorsque je tourne la clé. Les voyants ne faiblissent pas, le voyant antidem’ ne clignote pas,juste …. rien
2 min sans rien faire, j’entends un « clic », et les warnings s’activent: le bouton était restait enfoncé lorsque j’ai tenté de les activer en même temps que le dégivrage arrière
J’ai branché une valise diag. Il ne ressort rien hormis les bougies de préchauffage en défaut, et le compresseur de Clim. Je ne pense pas que cela ait un lien avec le soucis. Je me trompe peut être..

J’ai bien peur que l’uch ne soit en train de devenir sénile. En la regardant par dessous, j’ai trouvé l’isolant marron visuellement assez gras, j’ai donc pensé à une voie d’eau, mais en fait non, c’est bien sec, c’est juste propre..
Z’en pensez quoi ?
Merci à vous