Auteur Sujet: [2.2][dCi65] Problèmes électriques empêchant le démarrage  (Lu 876 fois)

Hors ligne Polo

• FC addict
Salut la team

Ma sœur me prenant pour un dieu de la mécanique doublé du géniteur de la Clio :lol: , elle m’a demandé de regarder la clio d’une amie, qui se montre capricieuse.

L’auto est une Clio 2.2 dCi 65 de 125.000km

Les symptômes décrits par ma sœur et son amie:
La voiture démarre très bien, puis refuse de redémarrer. Quelques instants plus tard, elle peut se nouveau redémarrer. Les fusibles grillent, parfois. L’anti-carJacking ne s’active parfois qu’au bout de quelques kilomètres, et non au delà de 7km/h

Lundi était un bon jour pour la Clio, elle a démarré sans problèmes, et a redémarré sans problèmes à plusieurs moments de la journée.

Mardi idem :beuh:

Mercredi, elle démarre. Je regarde les fusibles, RAS. J’appuie sur le plip, elle ne réagit pas.

Je tente de la redémarrer: ok
Mais plusieurs choses ne fonctionnent pas:
- clignotants,
- Essuie-glaces Av/Arr, mais pompes ok
- Platine warning/ dégivrage Arr/verrouillage

Mais démarre, et phares ok, ventilation ok, Klaxon ok.

J’ai vérifié à nouveau les fusibles habitacles, tout est ok. Pendant que je les regardais, sans y toucher, j’entendais des « clic » de relai, provenant de derrière la boîte à fusible, où se trouve… l’UCH

:peur2:

Après un « clic », j’ai réussi à activer le dégivrage de la lunette arrière, puis re clic, pas moyen de l’éteindre: le voyant restait tout de même allumé au tableau de bord.

Ensuite, pas moyen de démarrer, il ne se passe rien lorsque je tourne la clé. Les voyants ne faiblissent pas, le voyant antidem’ ne clignote pas,juste …. rien

2 min sans rien faire, j’entends un « clic », et les warnings s’activent: le bouton était restait enfoncé lorsque j’ai tenté de les activer en même temps que le dégivrage arrière 

J’ai branché une valise diag. Il ne ressort rien hormis les bougies de préchauffage en défaut, et le compresseur de Clim. Je ne pense pas que cela ait un lien avec le soucis. Je me trompe peut être..

J’ai bien peur que l’uch ne soit en train de devenir sénile. En la regardant par dessous, j’ai trouvé l’isolant marron visuellement assez gras, j’ai donc pensé à une voie d’eau, mais en fait non, c’est bien sec, c’est juste propre..

Z’en pensez quoi ?

Merci à vous
« Modifié: 26 novembre 2022 à 08:12:28 par Polo »

Forum Clio & RS

Hors ligne yAbx

• FC addict
Re : [2.2][dCi65] Problèmes électriques empêchant le démarrage
« Réponse #1 le: 25 novembre 2022 à 23:59:51 »
Ca ressemble vraiment a un UCH qui décorne !

Vérifie avant la prise principale qui se situe vers le plastique ou y'a la tirette de capot. Elle relie le faisceau planche de bord au faisceau arrière. Parfois la prise prends l'eau et c'est la fichtre ^^

Si la prise est ok, je tenterai l'UCH, on trouve des kit demarrage a pas chère.

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #2 le: 26 novembre 2022 à 08:05:12 »
Ok merci, je vais regarder ça

Kit démarrage, c’est bien plip + UCH + calculateur injection.

La bague du Neiman n’est qu’un lecteur je crois, non ? C’est pas code avec le reste

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #3 le: 26 novembre 2022 à 18:15:44 »
Ok merci, je vais regarder ça

Kit démarrage, c’est bien plip + UCH + calculateur injection.

La bague du Neiman n’est qu’un lecteur je crois, non ? C’est pas code avec le reste

Tu me mets le doute, au premier abord je serais tenté de dire que la bague est codé. Quand je vends un kit démarrage je fournis tout (CCM + UCH + clés + neiman + bague + bouchon de réservoir et barillets de portes)

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 26 novembre 2022 à 18:15:44 »

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #4 le: 26 novembre 2022 à 20:33:31 »
Ok
Bon de toutes façons, c’est pas pour le tarif qu’ils vont vendre la bague en casse..

Je regarde lundi pour la prise. La proprio avait pris rdv chez Renault, le 6/12. Si c’est vraiment l’uch, le devis devrait la refroidir.
Je verrai à ce moment là pour trouver un kit
Ça se vend combien: 100/200€ ?

Je lui ai parlé des ~700€ que j’avais payé pour remplacer le BSI de la 206cc. J’imagine que c’est à peu près le même montant chez Renault pour une UCH

Hors ligne yAbx

• FC addict
« Réponse #5 le: 26 novembre 2022 à 21:28:46 »
Oui chez Renault un changement d'UCH c'est ce genre de prix la.

Oui les kit démarrage c'est 100/200 balles généralement.

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #6 le: 26 novembre 2022 à 22:03:51 »
Ok, merci pour les infos !

J’espère que ce n’est que la prise

Parce que changer une UCH là-dessus chez Renault, même si elle n’a que 125.000km, ça ne me parait pas un super investissement

Année 2001 je crois, dCi, limaille, tout ça …

Hors ligne Polo

• FC addict
« Réponse #7 le: 28 novembre 2022 à 21:49:55 »
Hey !
Je viens de jeter un œil à cette prise, rien a dire visuellement parlant. Je l’ai remuée et même débranchée, mais ça ne change rien, elle n’est pas en cause.

Contact mis, l’uch se met à deconner: clignotant qui fonctionnent, au ralenti.

Puis les clics clics de relai se font de plus en plus réguliers, jusqu’à atteindre ceci:

https://youtu.be/D7DfKals5H4

:cyp:
« Modifié: 28 novembre 2022 à 22:02:49 par Polo »

Forum Clio & RS

« Réponse #7 le: 28 novembre 2022 à 21:49:55 »