Auteur Sujet: [2.2][1.4 16V] Fermeture coffre désynchronisée avec celle des portières  (Lu 934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Prolomobile80

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir,

Je crée ce sujet car j'ai le un problème avec ma Clio 2 phase 2 1.4 16V : j'ai changé le petit moteur qui actionne la serrure du coffre (cette pièce : https://www.amazon.fr/Qiilu-Central-Arri%C3%A8re-Bagagesdu-7700435694/dp/B07X4TZPNY) mais la fermeture de celui-ci est maintenant désynchronisée par rapport à celle des portières. J'ai essayé de débrancher les fils et d'appuyer sur la clé mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un saurait-il comment faire pour resynchroniser toutes les fermetures ? :non:

Forum Clio & RS


Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
(le lien est mort)
Tu veux dire quoi par désynchronisée? Le coffre fait l'inverse des portières? (ouvertures des portières = fermeture du coffre et vice-versa?)
Si c'est le cas, la pièce est certainement défectueuse et les fils sont inversés dedans. A moins que tu ais remis le connecteur à l'envers mais il n'y a souvent qu'un sens.
Je me souviens plus exactement comment c'est fichu, mais si il n'y a que deux fils, tu peux tenter de les inverser et ça fera tourner le moteur dans l'autre sens (donc le bon sens). Il n'y a aucune intelligence dans ces moteurs, la centralisation envoie juste du jus dans un sens ou l'autre pendant environ 0,5-1 secondes et le moteur tourne et force en butée jusqu’à la fin de l'impulsion.
Donc rien a synchroniser, normalement tu changes le bloc serrure, rebranche la prise et ça marche.

Sinon tu peux aussi renvoyer la pièce défectueuse, mais ils risquent de t'en renvoyer une similaire.
« Modifié: 15 octobre 2022 à 21:17:45 par MarcelPat »
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne Prolomobile80

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonsoir,

C'est cette pièce là : https://www.origine-pieces-auto.com/fr/moteur-de-centralisation/3790-moteur-de-centralisation-de-coffre-renault-3700918408888.html
le lien était pour donner un exemple, j'ai était chercher la mienne à la casse (ce qui explique peut-être le problème ?).
Et effectivement elle est bloquée sur l'autre sens par rapport aux portières (fermée quand elles sont ouvertes et vice et versa). Je vais regarder pour les deux fils connectés au moteur mais j'ai un peu peur de ne pas pouvoir les rebrancher ensuite et là j'aurais un plus gros problème à résoudre.

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Essaie peut-être de le débrancher, 1 appuie sur ta fermeture centralisée, puis rebrancher...

Forum Clio & RS


Hors ligne Prolomobile80

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bonjour,
Je ne trouve toujours pas de solution, débrancher ou remettre l'ancienne pièce puis appuyer sur la clé ne fonctionne pas.
Je ne me voie pas trop toucher aux fils sans savoir exactement quoi faire par peur de faire une bêtise, personne n'a été confronté à ce problème ?
Je vais finir par aller au garage mais ils vont faire des yeux ronds devant mon affaire :eek:

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Soit la pièce est mal montée (mais je crois pas qu'on puisse se tromper si je me souviens bien), soit les fils sont inversés dans la pièce que tu viens d'acheter, ou bien dans l'ancienne pièce et l'ancien proprio a aussi inversé les fils d'alimentation pour compenser.

Il n'y a que deux fils donc c'est pas de la technologie aérospatiale... Tu peux essayer de couper les fils et les inverser avant de refaire un raccord, sinon avec une épingle ou un tournevis super fin on peut souvent sortir les cosses du boîtier plastique du connecteur puis les inverser.
Si le moteur à des broches pour cosses classiques, tu peux aussi couper le connecteur et le remplacer par deux cosses standard et tu pourras les inverser comme tu veux.
« Modifié: 26 octobre 2022 à 21:15:31 par MarcelPat »
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne Prolomobile80

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Merci pour les réponses, j'ai réussi à m'en sortir. C'était plus simple que ce que je pensais, on peut déclipser le boîtier plastique et inverser les fils en tirant un peu dessus (voir photo). Merci encore de m'avoir aidé :FC2:
 

Forum Clio & RS