Auteur Sujet: essuie glaces avant à l'arrêt  (Lu 647 fois)

Hors ligne satalkon

• Nouveau membre
  • *
essuie glaces avant à l'arrêt
« le: 13 octobre 2022 à 11:41:18 »
Bonjour à tous,

Je possède une Clio IV 5 Portes 1.2 16V GPL 72 cv et mes essuie glaces avant se sont arrêtés subitement mais dans leur position basse normale. Fusible 30A claqué. Je le remplace par un 30A. Il claque immédiatement. Je pense que mon moteur d'essuie glaces est en court circuit. J'envisage donc de le changer mais j'aurai voulu avoir d'abord votre avis. D'avance merci et belle journée à vous.

Forum Clio & RS

essuie glaces avant à l'arrêt
« le: 13 octobre 2022 à 11:41:18 »

Hors ligne MarcelPat

• Membre actif
Re : essuie glaces avant à l'arrêt
« Réponse #1 le: 13 octobre 2022 à 20:42:33 »
Salut, je ne connais pas les clio 4 mais sur pas mal de voitures il y a des problèmes quand les évacuations de la baie de pare-brise se bouchent (feuilles mortes, etc).
Sur certaines voitures, l'eau de pluie s'accumule et monte jusqu’à déborder dans l'habitacle par la ventilation (comme sur les clio 2) ou bien le moteur des essuie-glaces prend un bain s ils est situé plus bas. Rapidement il se transforme en un bloc de rouille et il crame son fusible car trop grippé.

Par contre il faut probablement retirer les bras d'essuie-glace pour pouvoir retirer les caches en plastique et voir ce qui se passe.
Pense à prendre un repère avant de retirer les bras. et fais gaffe si tu y mets les mains, les essuie-glaces peuvent se mettre en route sans prévenir si ils détectent qu'ils ne sont pas en position "parking" et ça devient une vraie guillotine là dessous...
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #2 le: 13 octobre 2022 à 20:47:47 »
Tu verses une bouteille d'eau au centre du pare brise, et ça doit pisser sous l'auto,sinon c'est bouché. :roll:
« Modifié: 13 octobre 2022 à 20:48:59 par Dupneu »

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne satalkon

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 17 octobre 2022 à 12:01:00 »
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses, je vais tester tout cela et vous tiens au jus. Bonne journée.

Forum Clio & RS

« Réponse #3 le: 17 octobre 2022 à 12:01:00 »

Hors ligne satalkon

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 18 octobre 2022 à 12:18:05 »
Bonjour, test d'écoulement réalisé... ça s'écoule bien ! donc changement de moteur en vue... :ouin: Bonne journée à vous

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 18 octobre 2022 à 12:18:05 »