Auteur Sujet: [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur  (Lu 699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Galais74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« le: 03 octobre 2022 à 19:39:52 »
Bonjour !

Je suis en plein changement des coupelles d'amortisseurs, mais je suis mal barré ! Tout s'est bien passé pour celui de gauche. Pour celui de droite, impossible de défaire l'écrou sur la coupelle, j'ai cassé une clé allen, une partie de cette dernière est coincée dans la tige fileté, j'ai essayé de le chauffer au rouge rien, 1 litres de WD 40, rien, la tige tourne avec.

J'ai fini par vouloir fendre l'écrou avec une perceuse, j'ai cassé deux forêt dedans.

Et pour couronner le tout, le haut du ressort semble être sorti de son logement.

Est ce que quelqu’un, si tant est qu'il en existe, à une solution miracle ??

Merci beaucoup !

Pierre

Forum Clio & RS

[2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« le: 03 octobre 2022 à 19:39:52 »

Hors ligne Lilian Sancho

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #1 le: 03 octobre 2022 à 21:10:24 »
Bonsoir,

As tu tenté avec une clé à chocs ? En faisant des accoups, j'ai déja réussi à les débloquer sur une megane 2 avec la tête foirée ;)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #2 le: 03 octobre 2022 à 22:06:24 »
Clé a choc tout simplement !

Si ca doit être démonté "manuellement" a débloquer roues au sol ca évite de faire tourner le ressort et le faire sortir de son logement. ^^


Hors ligne Galais74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #3 le: 03 octobre 2022 à 22:35:45 »
J'ai oublier de préciser que j'ai fait tourner la clé à choc 10 minutes dessus, la tige tourne par à coup  :cry:

Demain je vais changer le tuyau de mon compresseur pour un plus large, plus adapté à la clé à choc, je me demande si elle a toute sa puissance !

Merci pour vos réponse, je repose la voiture pour essayer roues au sol !

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #3 le: 03 octobre 2022 à 22:35:45 »

Hors ligne MarcelPat

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 293
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #4 le: 04 octobre 2022 à 18:15:50 »
J'imagine que tu changes tout du coup, amorto compris, donc plus besoin de faire de cadeaux...
Avec les roues au sol pour faire remonter le tout, je mettrais un coup de disqueuse pour couper la coupelle supérieure en 2 (avec son écrou). Verticalement, fendre la tige d'amorto + coupelle supérieure. Ça te permettra de sortir l'amorto de la bagnole et de changer le reste.
Fais juste gaffe de pas mettre le feu à la bagnole, le caoutchouc ça brûle bien une fois que c'est parti!...
Sinon mets une pince-étau sur la tige de l'amorto pour l’empêcher de tourner quand tu joues de la clé à chocs.

Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Hors ligne Galais74

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #5 le: 04 octobre 2022 à 23:35:59 »
problème résolu !

J'y ai laissé deux forêts, une allen (qui est encore en parti dans la tige filetée actuellement), deux disques bremel, sans compter le litre de WD40^^

J'ai changé le tuyau de ma clé à choc, il était trop petit, j'ai essayé pendant 15 minutes, la coupelle bougeait pas alors j'ai commencé à m’énerver, j'ai réchauffé au rouge, le caoutchouc est parti en fumée, j'ai comprimé l'amortisseur par dessous puis j'ai forcé comme un dingue avec une barre de force, je sais pas pourquoi ça s'est débloqué !

Merci pour le coup de main !

A bientôt

Forum Clio & RS

Re : [2.2][1.2 16v] Démontage amortisseur
« Réponse #5 le: 04 octobre 2022 à 23:35:59 »