Auteur Sujet: [2.2][dCi80] Démarrage impossible.  (Lu 792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne azirus75

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2][dCi80] Démarrage impossible.
« le: 21 août 2022 à 17:39:49 »
Bonjour à tous,
Voilà depuis quelques jours, impossible de démarrer ma titine...
En fait, le démarreur tourne et entraîne le moteur pendant 2 à 3 secondes et se coupe, alors que je maintiens la clé en position démarrage.
J'ai d'abord pensé à un problème de batterie. Je l'ai donc rechargée. J'ai remarqué à cette occasion qu'elle ne tenait pas la charge au delà de 12.5V. Le chargeur l'amenait aux alentours des 13V, se coupait et se remettait en route qq secondes plus tard car la batterie avait perdu 0.2 à 0.3V depuis la coupure. Et ainsi de suite.  J'ai finalement investi dans une nouvelle batterie nortoto n° 18.
Mais la voiture ne démarrait toujours pas... même symptôme, coupure du démarreur au bout de 2-3 secondes.
Une tentative de démarrage par câbles sur un autre véhicule a également échoué.
On m'a prêté un boitier multimarques DS150 avec le logiciel Autocom.
Voici les défauts relevés :
- DF061 Preheater plugs circuit, open circuit (permanent)
- DF084 EGR valve sensor circuit; open circuit or short circuit to ground (permanent)
- DF033 EGR solenoid valve circuit, short circuit to +12V (intermittent)

Il se trouve que j'ai débranché ma vanne EGR il y a qq mois, j'imagine que cela correspond au défaut DF084 ?
Par ailleurs, je sais que mes bougies de préchauffage sont à changer, elles sont d'origine (200MK), d'où le défaut DF061 ? Si ce défaut correspond réellement au préchauffage, je ne vois pas en quoi il peut gêner le démarrage surtout par ces températures estivales.
Par contre, je ne vois pas à quoi correspond le défaut DF033 mentionné comme intermittent, il ne doit probablement pas s'agir de la vanne EGR.
Je m'interroge donc sur les descriptions associées à ces codes défaut, sont-elles les bonnes ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter dans la résolution de ce problème.
Bonne fin de journée !

Clio V RS LINE 1.3 TCE 140 :bien:
Clio 2.2 Privilège 1.5 Dci 80

Forum Clio & RS

[2.2][dCi80] Démarrage impossible.
« le: 21 août 2022 à 17:39:49 »

Hors ligne Lilian Sancho

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2][dCi80] Démarrage impossible.
« Réponse #1 le: 28 septembre 2022 à 22:05:10 »
Bonsoir,

Est-ce que le point rouge sur le compteur est fixe quand tu mets le contact ?

Le problème est peut être résolu depuis ?


Forum Clio & RS

Re : [2.2][dCi80] Démarrage impossible.
« Réponse #1 le: 28 septembre 2022 à 22:05:10 »