Auteur Sujet: [2.2] [dci65] Consommation huile moteur avis  (Lu 426 fois)

Hors ligne Lilian Sancho

• Nouveau membre
  • *
[2.2] [dci65] Consommation huile moteur avis
« le: 28 septembre 2022 à 21:56:25 »
Bonsoir à tous,  :FC2:

Je n'ai pas été très actif sur ce forum depuis mon inscription, mais je recherche des avis et retour d'expériences ;)

Ma première voiture était donc bien une clio 2 dci 65cv de 2002, reçue gracieusement en octobre 2014 avec 188 000 kms. 2è main avec suivi Renault jusqu'à ses 140 000 kms pour la 1ère main, puis dans les mains d'une cousine avant moi.

Je tiens à préciser qu'elle ne m'a jamais laissé au bord de la route pendant environ les 5 ans où elle était ma voiture de tous les jours. En tant que mécanicien pl chez Renault Trucks, elle a eu droit à un entretien irréprochable (comme peut en témoigner mon listing  :roll: )

Je l'ai donnée à ma soeur pour son permis de conduire, et puis parce que je voulais un 2l, une voiture rouge et la clim. (Sa remplaçante est une megane 2 gt 2.0 dci 150cv)

En 5 ans, hormis les pièces d'usure et d'entretien, j'ai dû remplacer la clé qui était capricieuse et les 4 injecteurs pour des problèmes de démarrage à chaud. Ce qui d'ailleurs n'a pas été résolu longtemps, mais je m'y étais habitué.

Depuis que ma soeur l'a en sa possession depuis 2 ans, j'ai remplacé en grosses pièces : l'alternateur et le turbo. Ce dernier avait une petite fuite depuis des années et je le suspectais d'être à l'origine de la conso d'huile. L'huile tombait directement sur le catalyseur pour être brûlée.

Elle a aujourd'hui 320 000 kms, vient de passer le contrôle technique haut la main, a subi la grêle fin juin sur Bordeaux, démarre au quart de tour à froid, mais consomme aux alentours de 2 litres d'huile pour 1000 kms.