Auteur Sujet: [2.1] [1.4 E7J-CB0C 75 CH] Vues éclatées et emplacement du compte tour.  (Lu 88 fois)

Hors ligne Spacifly

• Nouveau membre
  • *
Salut à tous,

• J'ai un peu du mal à trouver un bon site qui propose des vues éclatées de ma Clio (pour chercher la référence d'une pièce par exemple)
    Est que vous auriez quelques favoris à me conseiller ?
    (je cherche la ref du joint entre le thermostat et le bloc moteur. Pas facile à trouver celui là !  :oui: )

• Je cherche aussi sur ce modèle, où est le capteur de régime moteur.
    Mon compte tour a fait des siennes et maintenant ne fonctionne plus du tout.
    Le compteur de vitesse fonctionne très bien lui.
    Je l'ai quand même démonté la sonde et l'ai testé à l'oscilloscope et elle est bonne. (en même temps je voyais mal comment un capteur sur la boite de vitesse pouvait servir de compte tour, sinon à chaque débrayage au point mort, le compte tour retomberai, non ?)  :bah:

Si quelqu'un connait la réponse, et/ou a une idée comment le tester sur mon modèle, ce serait super de m'aider ou de me rediriger vers le bon post, parce que je ne trouve pas.   :???:

Portez vous bien !

Forum Clio & RS

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Salut, c'est la capteur PMH qui donne l'info régime moteur au compte tours et a l'injection aussi.

Tu peux tenter un auto test compteur pour tester le fonctionnement des aiguilles

Clio 3.2 TCE 👍

Forum Clio & RS