Auteur Sujet: [2.2][1.4 16s] soudure prise airbag sous le siège  (Lu 340 fois)

Hors ligne tofclaire

• Membre
  • **
[2.2][1.4 16s] soudure prise airbag sous le siège
« le: 09 août 2022 à 17:48:23 »
Bonjour,
je souhaite souder les fils des 2 prises sous le siège (le voyant est allumé et s'éteind quand je trifouille la prise sous le siège).
J'allais le faire et j'ai vu que déjà les fils sont pas de la même couleur de chaque côté de la prise et qu'il y a des fils supplementaire sur un coté de la prise et rien en face...
Donc dois je me fier au "face à face" des fils sur la prise et non aux couleurs ? et laisser donc coupé les fils qui n'ont "personne " en face sur la prise ?
J'ai changé le siège, capteur, calculateur, il y a quelques mois suite à un declenchement d'airbag lateral (post sur ce forum), j'ai bien remis un identique avec même prises.
merci à vous
« Modifié: 11 août 2022 à 21:21:54 par tofclaire »

Forum Clio & RS

[2.2][1.4 16s] soudure prise airbag sous le siège
« le: 09 août 2022 à 17:48:23 »

Hors ligne Spacifly

• Nouveau membre
  • *
Re : [2.2][1.4 16s] soudure prise airbag sous le siège
« Réponse #1 le: 26 septembre 2022 à 19:41:26 »
Salut,
Moi non plus, je n'ai pas les même couleurs.
T'as essayé avec un nettoyant contact avant.
Ca m'est arrivé il n'y a pas longtemps, j'ai fait ça, et j'ai tordu très très légèrement les cosses males histoire de favoriser le contact, depuis plus de voyant.
Si tu soudes quand même, avec un ohmmètre tu pourras t'assurer quel fil va avec lequel (même si le face a face comme tu dis reste une bonne idée ).
A+

Hors ligne MarcelPat

• Membre actif
« Réponse #2 le: 27 septembre 2022 à 21:54:27 »
Salut,
Pour avoir réparé le siège chauffant sur la mienne il y a 3 semaines, je te confirme que les couleurs c'est du gros n'importe quoi.
Les fils changent de couleur aux connecteurs, et les couleurs ne correspondent pas ni à la RTA ni aux schémas Renault Visu... (Fil jaune = masse et fil noir = +APC  :???:)
Pour ce qui est des alvéoles non utilisées dans les connecteurs, c'est pour pouvoir utiliser un seul faisceau pour plusieurs variantes de siège (ou l'inverse). Rien d'anormal même si ça n'aide pas pour s'y retrouver...
Scandinavie: pneus clous, sièges chauffants et lave-phares... On consomme plus de lave-glaçe que d'essence...

Forum Clio & RS

« Réponse #2 le: 27 septembre 2022 à 21:54:27 »