Bonjour,
J'ai eu le même problème au fil des ans ... même problème avec l'année 2006 campus ph3
Cassé les petits supports horizontaux en plastique
Pas facile à réparer
Enfin, j'achète un ancien gril de ventilation d'occasion de l'année 2003 ou plus ancien
Pourquoi imprtant l'année ? Je vais te montrer. Le plus ancien est différent et meilleur.
Ma méthode de réparation et mon lien
https://prohardver.hu/tema/nagy_renault_topic/hsz_86245-86245.htmlMatériel de base obligatoire : magnésium (médicament), décontractant nerveux, bâtonnets gynécologiques
A noter que les lamelles et le régleur ne sont pas interchangeables, droite à droite, gauche à gauche.
Et la lamelle crantée de réglage de la calandre doit être regardée voire filmée.
Pas:
1.Retrait de la radio
2. Extrayez le bouton d'urgence et enclenchez-le vers l'avant
3. Vous atteignez le trou dans la radio et poussez le panneau avant enroulable qui contient les cartes par l'arrière, et essayez de le pousser vers l'avant aussi loin que vous le pouvez.

4. vous pouvez retirer les palettes en tirant sur le boîtier en plastique avec une "gorge d'air", l'arbre ressort, puis retirez les palettes latéralement, en prenant soin de ne pas rayer le boîtier de l'intérieur. (quand j'ai expérimenté, ça s'est avéré être un peu comme ça à l'intérieur)
Facile jusqu'à présent
.gif)
5. Vous pouvez clairement voir que l'ajusteur en plastique retiré du donneur 2004 est assez différent
et le nouveau matériau semble plus rigide... Peut-être que l'objectif était de mieux saisir les essieux, mais cela a empiré. On ne le voit pas sur la photo, mais il était évident que le plastique était également fendu, car l'arbre le séparait.
Voici le dispositif de réglage interne des lamelles :

Il s'agit de l'ajusteur de lamelle extérieure, il est également différent.
Celui-ci ne doit pas être tourné et remis en place, car les lames sont au nombre de 3 lisses, 1 pour le manche et 2 lisses asymétriques. La taille de l'arbre est également différente.

6. remettre les lames en place.
Eh bien, ce n'est pas si facile, car l'un d'eux s'est toujours coincé et a bougé. Mais d'une manière ou d'une autre, cela a fonctionné.
J'ai mis une bonne quantité de graisse silicone sur les axes, histoire de les lubrifier. Bien sûr, le passage d'air et la lamelle de fermeture sont nettoyés en atteignant profondément à l'intérieur. La saleté était fortement collée sur le mur intérieur.

7. Selon vous, lequel a été le plus difficile à remettre ? L'extérieur ou l'intérieur ?
L'extérieur. Il n'y est jamais allé ou a constamment jeté 2-3 pelles du rack
La barre est tombée en 1x... heureusement, ce n'est pas trop profond, faites attention à ça !

Après de nombreuses tentatives, j'ai trouvé la solution.
D'une part, vous avez besoin d'un outil très étroit mais massif, un crochet. J'ai essayé... mais rien n'était assez bon, ou il s'est tordu ou n'allait pas.
La lame métallique de l'essuie-glace s'est finalement avérée bonne, pliée assez étroite. (entre temps, je me suis rendu compte que peut-être que le fil damil aurait été bien si je l'avais enfilé...)

Mais même ainsi, il était difficile de sortir, tirant les palettes une par une tout en les tenant...
C'est incroyablement délicat, délicat.
ET il se trouve que j'utilisais la barre de suspension d'origine, mais il fallait cliquer dessus avec beaucoup plus de force, alors j'y ai également mis celle du donneur 2004 (voir photo similaire)

Au final, tout s'est bien passé :DD
Salutations de Hongrie