Auteur Sujet: [2.3] [1.2 16V] Problème pénible avec la grille d'aération centrale...  (Lu 248 fois)

Hors ligne DLG75

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

Voilà, je rencontre un problème assez pénible avec la grille d'aération centrale de ma Clio 2 Phase 3.

En effet, hier, en voulant refixer mon support de téléphone, l'une des ailettes horizontales de la grille s'est détachée.
En voulant la remettre, celle du bas est sortie de son emplacement...
Idem pour les 2 autres ailettes horizontales en dessous...

Je suis resté près d'1 heure, hier soir, pour essayer de refixer les 4 ailettes délogées mais le problème est que lorsque je tente de refixer l'ailette centrale (qui permet aussi de faire bouger les ailettes en position verticales, à l'intérieur), les autres ailettes fraîchement refixées quittent leur emplacement...
Et je dois tout recommencer...

C'est une vraie galère...Un cauchemar...

Voir photo ci-dessous:

Je vois que sur la Clio 2 Phase 1, il n'y a pas ce problème vu que la grille d'aération centrale est composée de 2 blocs dans lesquelles les ailettes horizontales y sont soudées....

Mais pour les Clio 2 Phase 2 et 3, ce n'est pas le cas... Les ailettes horizontales sont détachables...

Je n'ai pas trouvé de tuto ou vidéo pour régler ce problème...

Quelqu'un aurait une solution à me proposer afin que je puisse refixer les 4 ailettes efficacement sans avoir à démonter le tableau de bord?

Merci d'avance.

Forum Clio & RS

Hors ligne yAbx

• FC addict
Re : [2.3] [1.2 16V] Problème pénible avec la grille d'aération centrale...
« Réponse #1 le: 03 septembre 2022 à 13:20:08 »
Sur phase 1 c'est tout l'ensemble qui casse :cyp: :lol:

En soit avec un peu patience tu dois pouvoir tout remettre, sinon la dépose de la casquette du tableau de bord est assez aisé en 10 min avec le coup de main, c'est fait et tu auras un bien meilleur accès.

Hors ligne DLG75

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 03 septembre 2022 à 21:02:19 »
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai réessayé en fin d'après-midi en essayant de faire rentrer toutes les ailettes en même temps, une par une, etc...
En vain. À chaque fois, il y en a une qui se barre et qui m'oblige à tout recommencer...

Je suis moyen chaud pour retirer la casquette du tableau de bord...Donc sois je réussi sans la démonter, sois je fini chez Rino et je lâche un billet de 50 euros voire plus....

Forum Clio & RS

« Réponse #2 le: 03 septembre 2022 à 21:02:19 »