Auteur Sujet: [2.3] [1.2 16V] Problème pénible avec la grille d'aération centrale...  (Lu 893 fois)

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Hors ligne DLG75

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Bonjour,

Voilà, je rencontre un problème assez pénible avec la grille d'aération centrale de ma Clio 2 Phase 3.

En effet, hier, en voulant refixer mon support de téléphone, l'une des ailettes horizontales de la grille s'est détachée.
En voulant la remettre, celle du bas est sortie de son emplacement...
Idem pour les 2 autres ailettes horizontales en dessous...

Je suis resté près d'1 heure, hier soir, pour essayer de refixer les 4 ailettes délogées mais le problème est que lorsque je tente de refixer l'ailette centrale (qui permet aussi de faire bouger les ailettes en position verticales, à l'intérieur), les autres ailettes fraîchement refixées quittent leur emplacement...
Et je dois tout recommencer...

C'est une vraie galère...Un cauchemar...


Voir photo ci-dessous:
 



Je vois que sur la Clio 2 Phase 1, il n'y a pas ce problème vu que la grille d'aération centrale est composée de 2 blocs dans lesquelles les ailettes horizontales y sont soudées....

Mais pour les Clio 2 Phase 2 et 3, ce n'est pas le cas... Les ailettes horizontales sont détachables...

Je n'ai pas trouvé de tuto ou vidéo pour régler ce problème...

Quelqu'un aurait une solution à me proposer afin que je puisse refixer les 4 ailettes efficacement sans avoir à démonter le tableau de bord?

Merci d'avance.

Forum Clio & RS


Hors ligne yAbx

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Re : [2.3] [1.2 16V] Problème pénible avec la grille d'aération centrale...
« Réponse #1 le: 03 septembre 2022 à 13:20:08 »
Sur phase 1 c'est tout l'ensemble qui casse :cyp: :lol:

En soit avec un peu patience tu dois pouvoir tout remettre, sinon la dépose de la casquette du tableau de bord est assez aisé en 10 min avec le coup de main, c'est fait et tu auras un bien meilleur accès.

Hors ligne DLG75

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Re : [2.3] [1.2 16V] Problème pénible avec la grille d'aération centrale...
« Réponse #2 le: 03 septembre 2022 à 21:02:19 »
Salut,

Merci pour ta réponse.

J'ai réessayé en fin d'après-midi en essayant de faire rentrer toutes les ailettes en même temps, une par une, etc...
En vain. À chaque fois, il y en a une qui se barre et qui m'oblige à tout recommencer...

Je suis moyen chaud pour retirer la casquette du tableau de bord...Donc sois je réussi sans la démonter, sois je fini chez Rino et je lâche un billet de 50 euros voire plus....

Hors ligne Rezso32

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Bonjour,
J'ai eu le même problème au fil des ans ... même problème avec l'année 2006 campus ph3
Cassé les petits supports horizontaux en plastique
Pas facile à réparer
Enfin, j'achète un ancien gril de ventilation d'occasion de l'année 2003 ou plus ancien
Pourquoi imprtant l'année ? Je vais te montrer. Le plus ancien est différent et meilleur.
Ma méthode de réparation et mon lien
https://prohardver.hu/tema/nagy_renault_topic/hsz_86245-86245.html


Matériel de base obligatoire : magnésium (médicament), décontractant nerveux, bâtonnets gynécologiques

A noter que les lamelles et le régleur ne sont pas interchangeables, droite à droite, gauche à gauche.
Et la lamelle crantée de réglage de la calandre doit être regardée voire filmée.
Pas:
1.Retrait de la radio
2. Extrayez le bouton d'urgence et enclenchez-le vers l'avant
3. Vous atteignez le trou dans la radio et poussez le panneau avant enroulable qui contient les cartes par l'arrière, et essayez de le pousser vers l'avant aussi loin que vous le pouvez.





4. vous pouvez retirer les palettes en tirant sur le boîtier en plastique avec une "gorge d'air", l'arbre ressort, puis retirez les palettes latéralement, en prenant soin de ne pas rayer le boîtier de l'intérieur. (quand j'ai expérimenté, ça s'est avéré être un peu comme ça à l'intérieur)
Facile jusqu'à présent :)
5. Vous pouvez clairement voir que l'ajusteur en plastique retiré du donneur 2004 est assez différent
et le nouveau matériau semble plus rigide... Peut-être que l'objectif était de mieux saisir les essieux, mais cela a empiré. On ne le voit pas sur la photo, mais il était évident que le plastique était également fendu, car l'arbre le séparait.
Voici le dispositif de réglage interne des lamelles :


Il s'agit de l'ajusteur de lamelle extérieure, il est également différent.
Celui-ci ne doit pas être tourné et remis en place, car les lames sont au nombre de 3 lisses, 1 pour le manche et 2 lisses asymétriques. La taille de l'arbre est également différente.




6. remettre les lames en place.
Eh bien, ce n'est pas si facile, car l'un d'eux s'est toujours coincé et a bougé. Mais d'une manière ou d'une autre, cela a fonctionné.
J'ai mis une bonne quantité de graisse silicone sur les axes, histoire de les lubrifier. Bien sûr, le passage d'air et la lamelle de fermeture sont nettoyés en atteignant profondément à l'intérieur. La saleté était fortement collée sur le mur intérieur.



7. Selon vous, lequel a été le plus difficile à remettre ? L'extérieur ou l'intérieur ?
L'extérieur. Il n'y est jamais allé ou a constamment jeté 2-3 pelles du rack
La barre est tombée en 1x... heureusement, ce n'est pas trop profond, faites attention à ça !



Après de nombreuses tentatives, j'ai trouvé la solution.
D'une part, vous avez besoin d'un outil très étroit mais massif, un crochet. J'ai essayé... mais rien n'était assez bon, ou il s'est tordu ou n'allait pas.
La lame métallique de l'essuie-glace s'est finalement avérée bonne, pliée assez étroite. (entre temps, je me suis rendu compte que peut-être que le fil damil aurait été bien si je l'avais enfilé...)



Mais même ainsi, il était difficile de sortir, tirant les palettes une par une tout en les tenant...
C'est incroyablement délicat, délicat.
ET il se trouve que j'utilisais la barre de suspension d'origine, mais il fallait cliquer dessus avec beaucoup plus de force, alors j'y ai également mis celle du donneur 2004 (voir photo similaire)



Au final, tout s'est bien passé :DD
Salutations de Hongrie



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