Bonjour,
voici un casse tète sur Clio 2.2 1L2 16V de 2003 : Voyant moteur qui clignote, voyant pollution et mode refuge (dangereux sur autoroute, le moteur fait un bruit de 2CV).
Dès que je dépasse les 5000trs retours au mode refuge.
La voiture a près de 210mKm, donc je souhaiterais limiter les frais… les DTC relevés sont les suivants : P102F, P105F, P0314 cylindre not specified, P0202 injecteur cylindre 2, U1070...
Au départ, j'ai cru avoir un défaut allumage, car elle vibrait beaucoup, bobine et bougies neuves, toujours même résultat.
Ensuite, sifflement, une sorte de prise d'air sur pipe d'admission, démontage, beaucoup de traces d'huiles dans le couvre culbuteurs, nettoyage, boitier papillons propre, remontage.
Sifflement toujours présent, changement des joints du capteur de pression.
Le sifflement a disparu.
toujours cette intuition de prise d'air ???
J'ai condamné provisoirement l'entrée du canister sur la pipe d'admission et elle a semblée mieux fonctionner durant quelques minutes, voyant pollution s'est éteint …
Après bien des recherche le canister était désolidarisé de l'électrovanne qui émet des cliquetis longtemps après l'extinction moteur.
J'ai donc tout réassemblé correctement, scotché l'électrovanne au canister.
Maintenant, j'ai comme l'intuition qu'il y a plusieurs problèmes, électrovanne du canister et injecteur cylindre 2 et peut être la sonde lambda aval ? Car signaux par obd à 0.04V et 0 % ?
les DTC restant sont les suivants : P102F, P105F, P0314 cylindre not specified...
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.