Bonjour à tous,
Ma Clio 2.2 1,4 l à essence a un problème de démarrage.
Quand je tourne la clé de contact le démarreur entraîne le moteur, mais celui-ci ne démarre pas.
Ce problème s'est produit 3 fois de manière sporadique et imprévisible :
- une fois, ma Clio a redémarré après la 3e tentative
- une fois elle a refusé de démarrer jusqu'à épuisement de la batterie ; je n'étais pas à la maison et j'ai dû déposer la batterie pour la recharger à la maison ; quelques jours plus tard, après avoir rechargé et reposé la batterie la Clio a démarré
- arrivé à la maison, j'ai arrêté le moteur et essayé de redémarrer, ça a marché 2 fois, la 3e fois rien à faire ; après 10 minutes, ça marchait de nouveau.
Depuis, ma Clio est dans mon garage (je ne veux pas me retrouver coincé avec une voiture en panne loin de chez moi).
A votre avis, quelle pourrait être la cause de cette panne intermittente ?
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ou vérifier avant d'aller voir le concessionnaire ?
(il y a 3 ans ma Clio se mettait en mode dégradé (maintien d'un régime de ralenti élevé et impossibilité d'accélérer) avec affichage d'un voyant sur le tdb. J'avais résolu le pb moi-même en nettoyant le papillon grâce aux infos trouvé sur le forum. Chez Renault ça m'aurait coûté un nouveau boîtier...)
Merci.