Auteur Sujet: [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'  (Lu 594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« le: 05 juillet 2022 à 18:52:32 »
 :coucou:

Me revoici encore une fois en section "DIVERS" même si j'ai encore la Clio 16s et la Clio RS...
Ce coup-ci c'est presque une Clio !

Acheté dans la précipitation il y a 2 mois, je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette motorisation... Il s'agit donc d'un Captur série limitée RED EDITION (gris :blague:) équipé du 1.3 TCe 150. Autant vous dire que j'ai pris 20 ans dans la face à son volant. :cyp: :lol:
Terminé le bolidage à coup de caisson de basses, combinés filetés, jantes qui liment les ailes et autres personnalisation.

Il remplace donc la Mégane RS qui reste dans la famille. Il me fallait absolument une voiture 5 portes et haute. Autant vous dire que ce n'était pas du tout la politique de la maison... Mais la vie impose parfois de faire des concessions.

Comme je l'ai dit un peu plus haut, je n'y fais rien de particulier. Il est déjà bien équipé (même si j'aurais apprécié avoir les sièges chauffants comme sur les Wind...). Phares LED, caméra de recul, avertisseurs sonores, medianav évolution avec android auto, etc.
J'ai simplement rajouté un feu de recul à LED et une dashcam (j'ai réceptionné la définitive il y a peu donc je dois retirer l'ancienne et poser la nouvelle ; il me faudra trouver les fusibles nécessaires au bon fonctionnement du mode parking).

Il sent encore le neuf. J'ai pas l'habitude de ça. Bien entendu, c'est une Renault... Elle n'a pas dérogé à la règle en passant du temps au garage malgré son faible kilométrage... Je dois y retourner ce mois-ci pour essayer de résoudre un problème de vibration à froid. Vraiment désagréable !

Hormis ça, c'est une très bonne auto. Il y a plus de place que dans mes autres véhicules (même si ce n'est pas non plus exceptionnel), le moteur est vif et très efficient ! Je tourne à moins de 6L/100 là où j'en faisais 9 avec la Wind et 12 avec la RS225.

Je pense le garder le temps de la garantie (voire un peu moins), histoire de ne pas trop y perdre. En tout cas, je dois avouer que le confort ça a parfois du bon.

A plus !


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14377
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #1 le: 05 juillet 2022 à 20:40:05 »
Ça doit pas trop mal marcher 150chvx là dedans !
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Hors ligne ElBarbu

  • Modérateur FC
  • *
  • Messages: 8208
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #2 le: 05 juillet 2022 à 21:21:54 »
+1 le tce 150 doit bien tourner la dessus

Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #3 le: 05 juillet 2022 à 22:20:09 »
Le 1.3 TCe sur Clio ça doit être une dinguerie.  :lol:

Sur le chemin des vacances, chargé à deux, j'ai tiré avec une 500 Abarth 145.

Premier coup, longue ligne droite. Bande blanche depuis des km, dès qu'on a pu doubler, je me suis enquillé derrière lui et je le poussais, il a pas capté ce qui lui arrivait. Il s'est serré après avoir doublé 6 ou 7 voitures.
Quand il y a eu un nouveau un créneau de dépassement, je l'ai entendu tomber un rapport et j'ai suivi. Il a vu le nez du Captur se lever et se rapprocher puis le coller jusqu'à 90+++++++++. C'est encore plus drôle qu'avec les voitures de sport en fait parce que personne ne s'attend à ça. :ptdr:
C'est tellement ridicule de voir une caisse comme ça se tasser du derrière que ça en devient marrant. :lol:

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 34762
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #4 le: 05 juillet 2022 à 22:43:13 »
diantre le coup de vieux

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #5 le: 06 juillet 2022 à 07:16:18 »
 :) :bien: :bien:

Hors ligne Noon

  • Eat my rust !
  • Ancien Modo FC
  • *
  • Messages: 44200
  • Sexe: Homme
  • In rust, we trust !
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #6 le: 06 juillet 2022 à 10:50:01 »
J'ai eu en voiture de prêt un capteur 90cv. C'était pas ouf. 150 ça doit être un minimum pour doubler sereinement.
Jinba Ittaï !
"Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre"


Hors ligne 6700Trs.min

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 17072
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [RENAULT] Captur I.2 Red Edition 1.3 TCe 150 FAP de 6007'
« Réponse #7 le: 06 juillet 2022 à 20:02:37 »
diantre le coup de vieux

Laisse tomber... Quand je reprends la Wind j'ai l'impression de choir de toute ma hauteur (sachant que je fais 1m20).  :lol:
Par contre j'apprécie encore davantage le châssis. :bave:

:) :bien: :bien:

 :coucou:  :fier3:  ;)

J'ai eu en voiture de prêt un capteur 90cv. C'était pas ouf. 150 ça doit être un minimum pour doubler sereinement.

Ouais le 0.9 TCe, je comprends pas ce qu'il fait sur cette auto. C'est un veau et il consomme. Il n'a vraiment aucun intérêt et aucun point positif si ce n'est celui d'être fiable. :ptdr:

Quand je vois que le 90 consomme 1 à 2L de plus que le 150, je comprends pas comment on peut vouloir rouler avec ça.