Auteur Sujet: 2.2 1l4 16v Craquement quand je braque à droite  (Lu 697 fois)

Hors ligne Spartan

• Nouveau membre
  • *
2.2 1l4 16v Craquement quand je braque à droite
« le: 03 juillet 2022 à 20:52:37 »
Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec ma clio 2 1l4 16v de 2004 qui commence à être vraiment agaçant.

Lorsque que je tourne à droite ou que j'accélère un peut vite un bruit de crac crac crac se fait ressentir jusque dans le volant au niveau de la roue coté gauche. Lorsque je prends une bosse ou un dos d'âne idem. A l'arrêt un petit clac se faire ressentir jusque dans le volant.

Suite à ce bruit la voiture a été au garage pour effectuer des réparations (qui n'ont servis à rien!).

Il y a eu de changer :

-Les amortisseurs + coupelle
-Le cardan avant gauche (2 fois, la 2ième fois en garantie)
-La crémaillère de direction.
-La rotule de direction avant gauche

Lorsque la voiture était sur le pont j'ai remarqué que tout les joint de la barre stab était super craqué , surtout celui ou la barre rejoint le triangle. J'ai évoqué que peut être il n'y pas de jeux sur le pont mais que comme le joint est craqué à mort ça repose ferraille sur ferraille et quand je roule ça bouge. On m'a répondu que non impossible et que je suis limite fou....

Du coup j'en ai un peut marre de se satané bruit car j'ai l'impression que la roue va se faire la malle.....

Merci d'avance pour vos future conseils et idées.

Forum Clio & RS

2.2 1l4 16v Craquement quand je braque à droite
« le: 03 juillet 2022 à 20:52:37 »

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : 2.2 1l4 16v Craquement quand je braque à droite
« Réponse #1 le: 13 juillet 2022 à 11:53:55 »
Salut,un bruit cyclique genre claclaclac dans les ronds point,en principe c'est un cardan  hs sinon peut être un  roulement ou un probléme de différentiel au pire

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Spartan

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 14 juillet 2022 à 12:47:28 »
Bonjour dupneu et merci pour ta réponse.

LE cardan à été changer 2 fois malheureusement. Se n'est pas vraiment un clacclacclac plus un grognement et quand j'accélère un peut vite la par contre ça tac tac tac pareil quand je prends une bosse il y a un petit tac. Quand je tourne le volant que à droite il y a aussi un petit tac qui remonte jusque dans le volant.

Je me demander ci le triangle ne peut pas être en cause ?

Bonne journée

Hors ligne Dupneu

• FC addict
« Réponse #3 le: 14 juillet 2022 à 18:00:22 »
Un "clac" sur une bosse,ça vient souvent d'une biellette de barre stab hs,ou d'une  rotule inférieure hs (sur triangle) ou de l'amortisseur lui même.

Il faut chercher des jeux sur toutes les rotules et silentblocs du train avant, et regarder si un ressort n'est pas cassé.

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Spartan

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 14 juillet 2022 à 18:51:54 »
justement aucun et amortisseur, coupelle ont étés changer jeux nul part et amortisseur, coupelle ont étés changer mais j'ai remarqué que tous les joint de la barre stab son craqué

Forum Clio & RS

« Réponse #4 le: 14 juillet 2022 à 18:51:54 »

Hors ligne Blackmask

• Membre
  • **
« Réponse #5 le: 17 juillet 2022 à 23:52:29 »
salut,
Est-ce que t'as vérifié les silentblocs extérieurs de la barre stab?
J'avais des claquements quand je prenais des virages et ça venait de ces silentblocs. Les 2 silentbloc m'ont couté 15e et ça m'a pris 30 min pour les changer moi-même.

https://tutoriels.oscaro.com/Guide/Changer+les+silentblocs+ext%C3%A9rieurs+de+barre+anti+roulis+avant+sur+Clio+2/1045?lang=fr
« Modifié: 17 juillet 2022 à 23:56:11 par Blackmask »

Hors ligne Spartan

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 19 juillet 2022 à 20:35:54 »
Merci Blackmask pour ta réponse, je me suis poser la même question car tout les silent block de la barre stab sont super craqueler. Mais on m'a dit que j'étais limite fou .
Petite précision quand je braque moyennement ou à font le volant de reviens pas tout seul. Je ne sais pas si ça à son importance.

Hors ligne Blackmask

• Membre
  • **
« Réponse #7 le: 19 juillet 2022 à 22:12:31 »
salut,
Pour 15e, essaie deja de changer les silentblocs extérieurs de barre stab toi-même et tu verras si il y a une différence. De toutes façons, ça ne peut être que bon pour ta voiture.

Forum Clio & RS

« Réponse #7 le: 19 juillet 2022 à 22:12:31 »