Du coup je me répond à moi même si ça peut aider quelqu'un d'autre
Symptômes : la gestion clim/chauffage fait n'importe quoi avec la vitesse des ventillos, la clim ne s'active pas quand il fait chaud et qu'on demande du froid, ou alors elle s'active quand il fait froid et qu'on veut du chaud et pas température affiché sur l'afficheur central. Puis après chauffage en continu, réglé sur mini chauffage à fond en continu la clim s'active et fonctionne mais ça chauffe toujours à fond
Du coup changement de sonde de température extérieur (celle sous le rétro passager), la gestion chauffage/clim et vitesse de ventilation est plus cohérente, la température extérieur s'affiche sur l'afficheur central. MAIS malgré tout ça chauffe toujours à fond.
Après démontage du micro moteur qui gère le volet chaud/froid, je me rend compte que la partie femelle de l'axe du volet est éventré. j'ai donc mis un collier serflex autour de l'axe pour le refermé et j'ai trouvé l'image ci-dessous qui m'a permis de faire la réparation.
Pour trouver le micro moteur en question il faut mettre sa tête à la place des pieds du passager et regarder derrière la boite gant coté console central, il y a 2 micros moteurs c'était celui qui se trouve vers l'avant de la voiture.
Après un rapide essai en statique tout semble rentrer dans l'ordre