Auteur Sujet: [2.2]Problème clim/chauffage auto  (Lu 651 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laloux

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
[2.2]Problème clim/chauffage auto
« le: 27 juin 2022 à 07:03:27 »
Bonjour,

je viens d’acquérir une Clio 2.2 1.4 16v Privilège de 2001 elle est équipé du bloc de clim/chauffage automatique.

Quand je la règle en t°C mini, la clim s'enclenche et la vitesse du ventilateur monte bien, jusque la pas de soucis.

Quand je la règle en t°C max la vitesse de ventilateur tombe au minimum. Il y a bien du chaud qui sort mais la gestion n'est pas bonne ça ne chauffe pas la voiture. je tiens à préciser que dans ce cas de figure le moteur tourne depuis un moment et qu'il a atteint ça température de croisière et que je suis entrain de rouler.

Je constate un autre soucis qui a peut être un lien, l'afficheur central n'affiche pas la température extérieur, mais pour le reste il fonctionne bien, il affiche les stations de radios et l'heure.
Sous le retro passager j'ai bien le petit bitoniau qui correspond à la sonde de température extérieur.

Sonde de température extérieur HS ou autre choses ?
« Modifié: 27 juin 2022 à 07:05:01 par laloux »
Clio 2 phase 2 1.4 16V 98Cv Privilège 3 Portes 2001

Forum Clio & RS

[2.2]Problème clim/chauffage auto
« le: 27 juin 2022 à 07:03:27 »

Hors ligne laloux

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [2.2]Problème clim/chauffage auto
« Réponse #1 le: 29 juin 2022 à 20:08:20 »
Du coup je me répond à moi même si ça peut aider quelqu'un d'autre  :siffle:

Symptômes : la gestion clim/chauffage fait n'importe quoi avec la vitesse des ventillos, la clim ne s'active pas quand il fait chaud et qu'on demande du froid, ou alors elle s'active quand il fait froid et qu'on veut du chaud et pas température affiché sur l'afficheur central. Puis après chauffage en continu, réglé sur mini chauffage à fond en continu la clim s'active et fonctionne mais ça chauffe toujours à fond  :siffle:

Du coup changement de sonde de température extérieur (celle sous le rétro passager), la gestion chauffage/clim et vitesse de ventilation est plus cohérente, la température extérieur s'affiche sur l'afficheur central. MAIS malgré tout ça chauffe toujours à fond.  :ouin:

Après démontage du micro moteur qui gère le volet chaud/froid, je me rend compte que la partie femelle de l'axe du volet est éventré. j'ai donc mis un collier serflex autour de l'axe pour le refermé et j'ai trouvé l'image ci-dessous qui m'a permis de faire la réparation.
Pour trouver le micro moteur en question il faut mettre sa tête à la place des pieds du passager et regarder derrière la boite gant coté console central, il y a 2 micros moteurs c'était celui qui se trouve vers l'avant de la voiture.

Après un rapide essai en statique tout semble rentrer dans l'ordre  ^^

Clio 2 phase 2 1.4 16V 98Cv Privilège 3 Portes 2001

Forum Clio & RS

Re : [2.2]Problème clim/chauffage auto
« Réponse #1 le: 29 juin 2022 à 20:08:20 »