Auteur Sujet: [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo  (Lu 8356 fois)

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #20 le: 05 juin 2022 à 19:37:53 »
Il faudrait que je fasse la distrib, donc ne rigole pas :D

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #20 le: 05 juin 2022 à 19:37:53 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #21 le: 31 août 2022 à 21:07:19 »
Hello !

Toujours en vie ^^

Je n’ai rien fait dessus :cyp: mais on est toujours aussi contents d’avoir replacé le QashQai par cette petite auto.

J’ai installé un caisson plat Focal iBus 20, tout à l’heure. J’en avais acheté un, sans savoir s’il irait sur elle, le Vito ou la Safrane :w.

Alors c’est pas la folAille, mais effectivement, ça apporte un peu de basses. J’en ai profité pour tester le petit ampli Alpine KTP, mais ça ne fonctionne pas.

Bizarre. Il fonctionnait très bien sur la Clio Tuning de ma nièce, et pour l’installer sur la Twingo, j’ai acheté le petit faisceau Alpine qui permet de le connecter sur des prises ISO.
 
L’alimentation semble bien arriver jusqu’à  lui, puisque l’autoradio s’allume sans problèmes. Mais aucun son ne sort des HP
J’ai essayé :

Faisceau voiture => Radio CD: ok
Faisceau voiture => iBus20 => Radio CD: ok
Faisceau voiture => KTP => iBus20 => Radio CD: Pas de son
Faisceau voiture => iBus20 => KTP => Radio CD: Pas de son
Faisceau voiture => KTP => Radio CD: Pas de son

Alors, il y a 3 fils débrochés des prise iso mâle/femelle d’alimentation, un jaune et bleu, un blanc, un rose. Et donc trois emplacements vides sur la prise d’alimentation ISO

Mais il n’y a rien en face, sur le faisceau d’origine de la voiture….

Je suis un Peu perdu, là..
Si vous avez une idée, je prends

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #22 le: 31 août 2022 à 22:12:21 »
Quand je lis ibus et twingo 1 ensemble ça me choque.

Je dirais plus que c'est plus pour de l'updatelist alors que sur twingo 1 c'est du tunerlist
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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #23 le: 31 août 2022 à 22:36:08 »
C’est le bleu-blanc ! Faut y mettre du 12v pour alimenter l’ampli.

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #23 le: 31 août 2022 à 22:36:08 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #24 le: 01 septembre 2022 à 02:27:07 »
Ah super :jap:
Je retente ça demain :bien:
Merci


Quand je lis ibus et twingo 1 ensemble ça me choque.

Je dirais plus que c'est plus pour de l'updatelist alors que sur twingo 1 c'est du tunerlist
Pourquoi donc Mat ?

Yep, TunerLisr sur la mienne
Mais UpdateList sur les dernières

Je suis d’ ailleurs sur le coup, pour ajouter le Bluetooth
« Modifié: 01 septembre 2022 à 02:28:16 par Polo »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #25 le: 01 septembre 2022 à 22:36:41 »
Le blanc-bleu (remote ampli) il faut alors le relier au bleu côté radio (commande antenne) et l'isoler dans une gaine thermo côté voiture.
Le fil jaune-bleu c'est le parking-brake chez Alpine (donc pas utilisé par l'ampli), tu peux alors l'utiliser pour relier le signal de vitesse qui devrait se trouver en broche 1 du connecteur ISO de la voiture si celle-ci a l'augmentation du volume en fonction de la vitesse.
Le fil rose c'est le téléphone mute chez Alpine, tu peux donc le mettre en position 3 sur les connecteurs ISO, ça correspond au téléphone mute sur le tunerlist (même si c'est pas utilisé ça ferait moins de fils qui qui se baladent)

https://pinoutguide.com/CarAudio/alpine_980_pinout.shtml
http://tlcdcemu.sourceforge.net/hardware.html

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #26 le: 01 septembre 2022 à 22:42:18 »
Top, merci

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #27 le: 25 septembre 2023 à 13:56:21 »
Salut salut








Twingo toujours vaillante, elle remplit vraiment bien son rôle de voiture de ville. Logeable pour les courses tous les 15jours, pas trop belle pour la garer sur la première place venue, le petit adore son point de vue dégagé…,



Mais toujours dans l’flou point de vue entretien. Le train avant qui fait ClongClong, la Distri dont on ne sait rien, les pneus arrières différents.



J’ai donc profité de ce début août pour lui faire un entretien correct





Au programme: Distri et butée d’embrayage. L’ancien proprio avait remplacé l’embrayage, mais pas la butée, et elle commençait à devenir bruyante.

Vu la facilité à sortir le moteur là dessus, je ne me suis pas fait suer, en 3:00, tout est déposé. Et ça permet d’aller un peu plus loin:
  • Kit Distri & pompe à eau
  • Thermostat et bocal LDR
  • 3 supports moteurs
  • Vidange moteur/boîte + filtre huile

J’avais acheté filtre à air, bougies, bobine et câble HT, mais pas le bon modèle, c’est con :D

Le train avant a suivi avec:
  • Triangles
  • Amortisseurs Av + coupelles + soufflets
  • Rotules + biellettes et soufflets de direction
  • Biellettes de barre stab’

Les amortisseurs arrière neufs sont là, avec leurs coupelles, mais pas eu le temps sur les trois jours que je lui ai consacrés


J’avais un soucis de bielette de barre stab qui touchait le triangle, avant le remplacement



Mais soucis toujours présent avec les nouvelles pièces. La tête de la barre stab vient frotter contre le triangle. En observant la barre stab, elle semble avoir tapé contre quelquechose. J’ai passé trois jours à appeler toutes les casses/annonces LBC autour de moi, introuvable :???: Mais en observant bien, les soucis ne venait pas d’elle


J’ai trouvé le coupable, c’est le support de barre stab. Il est fixé sous le longeron, et la barre stab vient de fixer dessus.

La barre stab a bien frotté/tapé et c’est lui qui a « amorti » le choc

Avant/après le coup de masse Reparateur :cyp:








Je suis allé en chercher un en casse sur une twingo avec la face et trains roulants en bon état. Reste plus qu’à le remplacer, en 15min c’est fait.

En tous cas, un plaisir de ne plus entendre les bruits a chaque raccord de chaussée, et de rouler serein avec une Distri neuve :bien:

Restera à faire les amortos arrières. Et à m’occuper des pièces de l’allumage. Et les pneus, aussi.
Les freins sont ok, je n’y ai pas touché.
J’ai l’impression d’entendre une fuite à l’échappement, mais j’attends d’aller voir mon copain du CT pour la mettre sur le pont pour vérifier ça confortablement.

J’avais trouvé en casse un bac de rangement qui va sous le siège passager sur une phase 1. Mais il ne va pas sur la mienne, le système de rails étant différent. J’ai trouvé à échanger avec un membre du groupe Twingo sur Facebook, qui avait besoin du mien et avait celui dont moi j’avais besoin.

Ça fait un range CD impeccable 🤙 j’avais ajouté le Bluetooth sur le poste d’origine, mais vu les trajets qu’on fait, c’est soit radio, soit rien du tout.






Voila les News ^^
« Modifié: 25 septembre 2023 à 14:00:45 par Polo »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #27 le: 25 septembre 2023 à 13:56:21 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #28 le: 26 septembre 2023 à 11:49:01 »
Comme neuve :bien:
Jinba Ittaï !
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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #29 le: 26 septembre 2023 à 19:47:24 »
Parfait !
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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #30 le: 26 septembre 2023 à 21:05:19 »
Il sait tout faire cet homme là  :eek:

Beau travail !
Anubis !!!

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #31 le: 26 septembre 2023 à 22:26:29 »
La vache, elle est neuve la ouingo ^^

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #31 le: 26 septembre 2023 à 22:26:29 »

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #32 le: 27 septembre 2023 à 19:09:28 »
beau boulot  :bien:

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #33 le: 09 octobre 2023 à 10:34:05 »
A mon avis c'est vraiment l'achat à faire en ce moment comme daily pour faire du petit déplacement ou de la ville, le 1.2 16V Initiale c'est le top du top !
Ca coute rien à faire rouler par rapport à une Zoé ou autre Spring de bobo électrique...

On en voit de + en + sur les parkings d'employés
« Modifié: 09 octobre 2023 à 10:34:39 par Spyboy »
         

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Re : [RENAULT] Twingo 1.2 16v Initiale de Polo
« Réponse #33 le: 09 octobre 2023 à 10:34:05 »