Auteur Sujet: [1.X] Besoin d'aide identification vehicule Clio 1 ! [RESOLU]  (Lu 1055 fois)

Hors ligne MA0899

• Membre
  • **
  • Nejeu et quasi tout mes cheveux
Bonjour,

J'ai besoin de vous  :lover: pour identifier la bonne version / équipements de ma voiture ! (le comble pour quelqu'un qui a poste plusieurs topic de bricolage sur clio 1  :fier:)

J'ai toujours cru que ma voiture était de 1992 ( donc a carburateur, ce qui me donner raison, c'est la rta qui stipule uniquement les versions carburateurs et non injection monopoint)
Mais mon assureuse ma spécifié que c’était bien une produite en Février 1993.

Hier en bricolant, j'ai vu une lambda  :eek: (depuis quand elle est la ... ?), donc il s'agierai d'une injection monopoint, je n'ai pas de starter manuel.
(sur rta, il est marqué e7f....).
D’après des infos sur des forums, a partir de janvier 1993, clio = injection monopoint + pot catalytique
Mais je n'ai pas de pot catalytique, j'ai seulement un silencieux intermédiaire(coupe feu) + un avant la sortie final ...
Vu que c'est une injection monopoint, je devrai avoir un pot catalytique....

Je suis perdu... du coup...  :bah:
J'ai aussi un gros boîtier a cote du cric, le calculateur, je pense!

Si vous pourriez m'en dire plus  :bien:
Que peut-on bien faire avec calculateur sous le cric, il y a-t-t’il une eprom ? Pourquoi je consomme autant ?

Merci bien

Edit: c'est bien une injection monopoint, le 'silencieux' intermédiaire, c'est bien le catalyseur. J'ai bien un ecu digne de ces années la...  :p
TOUTES les voitures essence, a partir de Janvier 1993, ne sont plus a carburateur! (pour respecter la norme euro 1)
https://www.ecologie.gouv.fr/normes-euros-demissions-polluants-vehicules-lourds-vehicules-propres

« Modifié: 25 mai 2022 à 09:59:44 par MA0899 »

Forum Clio & RS