Auteur Sujet: [RESOLU][Clio 2 1.2l 16v] Voyant moteur jaune - perte de puissance  (Lu 901 fois)

Hors ligne Corentomes

• Nouveau membre
  • *
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une clio 2 1.2l 16v "community" depuis quelques temps.

Un voyant est apparu il y a quelques mois, accompagné d'un soucis moteur qui m'empêche de monter dans les tours et d'atteindre 80km/h sans que cela soit long et pénible.

Ma voiture étant une essence, je pense qu'elle ne dispose pas d'une vanne EGR. Cependant, je n'arrive pas à savoir si c'est le cas, car internet fourmille de contradictions.

Les symptômes de la voiture ressemblent à ceux d'une vanne EGR encrassée.

La voiture s'est rendue au garage et le garagiste semble ne pas trop s'être cassé la tête. Il m'a dit que la voiture avait certainement un soucis d'ordre électronique, lequel venait certainement du calculateur, et que s'il fallait changer le calculateur, et bien... autant mettre ma titine à la poubelle.

Je suis étudiant  et je ne peux pas me le permettre. Un expert pourrait-il me dire si une vanne EGR existe sur ce véhicule ?

Si le calculateur est à changer. Quel est la référence du calculateur ? Est-il aisé d'en changer à cette époque ?

Merci d'avance,

Corentomes  :coucou:
« Modifié: 30 mai 2022 à 19:22:36 par Corentomes »
Rappelez-vous que je ne sais rien, mais qu'avec vous, j'en sais toujours un peu plus ! :siffle:

Forum Clio & RS

Hors ligne Mateo

• Modérateur
  • *
  • D7F& F4R mk1'Spirit and M9R mk2'addict
    • MATECHNIQUE
Re : [Clio 2 1.2l 16v] Voyant moteur jaune - perte de puissance
« Réponse #1 le: 17 mai 2022 à 06:47:03 »
Salut

Combien de kilomètres et as tu déjà changé bougies/bobines ?

Pas d'egr sur ce moteur ;)

Clio 2.1 Base 1.2 8V (:coeur:) => nouveau topic Clio 2.1 RXT 1.2 de DarKou
Clio 2.1 RS 2.0 16V (:darkou:)
VelSatis Ph2 Carminat 2.0dCi150 (:ouin2:)
Twingo 1.3 Initiale Bleue de Mateo & Titeninie (la 1/4 velsatis :W)