Auteur Sujet: [2:2] 1.5 DCI P1088  (Lu 583 fois)

Hors ligne zgab

• Nouveau membre
  • *
[2:2] 1.5 DCI P1088
« le: 25 avril 2022 à 21:17:53 »
Bonjour à tous,

j'ai une clio 2 1l5 dci de 180km qui ne veux plus démarrer que sous certain condition.
bon je suis un bricolo, pas un mécanicien juste informaticien pas de banc de test pour mettre sous contrainte les différents éléments avec un vocabulaire approximatif.

Symptôme : voiture qui a commencé avoir du mal à démarrer après un long repos, puis tous les matin, puis plus ....
batterrie ok, alternateur ok, démarreur semble ok du moins il essai sans succès.

Le diagnostique à la valise me donne erreur P1088 courant min sur fort débit.

La pompe ne monte pas à plus de 50 bars avec ou sans IMV branché

je me dit => Pb Pompe Hp, clapet
à 50 bars le régime est de 200. aucune idée de la normalité  :cry:
Je me dits s'il y a pas d'allumage le moteur ne fera pas tourner la pompe du coup pas de pression qui monte.

Mais je comprend pas elle démarre en direct avec un petit réservoir de GO,le temps que la pompe hp pompe.....
Après changement  filtre aucune amélioration.
J'ai pu constaté comme beaucoup poire molle quand je pompe tous cablé mais très dur quand je bouche le filtre, dur quand je ferme le retour du filtre GO au réservoir

avec le petit réservoir j'ai pu faire un test de retour injecteur et le débit de la pompe

=> est ce que le calculateur bloque les injecteurs sous certain condition parce que ça pisse sévère ?

=> il semblerait y avoir un peu de rouille sur un

Avant le démontage des injecteurs j'ai retenté filtre GO elle a démarre, puis qqls temps plus tard plus rien.
 prise d'air ? avec le  petits réservoir autant dire que je suis pas sous pression elle arrive à pompe avec de grosse bulle

J'ai démonté un injecteur, peut être trop vite hier j'aurais du partager les infos . Comme je n'ai aucune idée d'une anormalité.. j imagine... la soupape semblait un peu grippé.

Tous cela sans conviction,

Vos avis?
« Modifié: 25 avril 2022 à 21:32:58 par zgab »

Forum Clio & RS

[2:2] 1.5 DCI P1088
« le: 25 avril 2022 à 21:17:53 »