Auteur Sujet: [3.1] (DCI65) Présence d'huile dans tuyau d'air et intercooler  (Lu 474 fois)

Hors ligne Primellus

• Nouveau membre
  • *
Bonjour,

J'ai constaté la présence d'huile dans le circuit d'air de ma Clio ( au fond du filtre à air, dans l'intercooler et les tuyaux), l'axe du turbo n'a aucun jeu. L'intercooler a été démonté et nettoyé mais bien sur l'huile est revenu. Mais en ayant nettoyé je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'huile autour du reniflard.
Avez-vous eu ce problème et pensez vous que le reniflard soit en cause?
La consommation d'huile ne semble pas être plus importante et je n'ai pas d'autre symptômes .

Merci de vos réponses à venir !

Forum Clio & RS

Hors ligne SamyJackson

• Membre actif
Re : [3.1] (DCI65) Présence d'huile dans tuyau d'air et intercooler
« Réponse #1 le: 19 avril 2022 à 23:08:48 »
Bonjour,

De mes souvenirs j'ai eu la même motorisation il fut un temps et c'est "normal" c'est uniquement des vapeurs d'huile. Rien d'inquiétant.
Clio V 1.0 TCe 100 Intens

Hors ligne Primellus

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 20 avril 2022 à 09:38:24 »
Bonjour,

pour moi aussi il semble "normal" d'avoir la présence d'huile, c'est la quantité et les "coulures" dans les tuyaux qui m'interrogent plus… Au premier démontage du filtre à air, de l'huile stagnait au fond du porte filtre.

Je ne sais pas si c'est lié mais le premier CT a été refusé à la pollution, pour la contre visite j'ai mis un nettoyant et bien fait tourner la voiture en régimes élevés pour finalement passer limite…
Sachant qu'elle ne fume pas du tout même à haut régime

Forum Clio & RS

« Réponse #2 le: 20 avril 2022 à 09:38:24 »