Auteur Sujet: (2.2 1.6 16v ) Accoup Bv surtout au passage de rapports  (Lu 638 fois)

Hors ligne Pouic

• Nouveau membre
  • *
Salut a tous
Gros problème sur ma clio, quand je passe ma vitesse et que je repars d un stop par exemple j ai un gros accoup au niveau de la bv si j accéléré en même temps pas d accoup pareil pour le changement de rapport en roulant j ai l impression que a régime "élevé" genre 2000trs pas d accoups
Support moteur côté distrib neuf biellettes en bon état visuel support bv idem le moteur ne bouge pas a la main
Et quel est le type de boîte dessus ?
J'ai regardé un peu sur le net et je vois des vis de 5 ème dévissée des écrous d arbre secondaires enlevés mais ma boîte ne craque pas ne siffle pas ronronne pas et les vitesses ne sautent pas
De temps en temps le levier est très légèrement dur
Un tripode de cardans ? Je pense pas sa le ferais constamment
La voiture a 211000 kms

Forum Clio & RS

Hors ligne Dupneu

• FC addict
Re : (2.2 1.6 16v ) Accoup Bv surtout au passage de rapports
« Réponse #1 le: 15 avril 2022 à 18:49:20 »
Salut, en général c'est un cardan qui a du jeu ou alors un support moteur hs, ou  un jeu dans le train avant. :oui:

Clio 3.2 TCE 👍

Hors ligne Pouic

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 20 avril 2022 à 07:57:49 »
Pour les supports les 3 sont neuf j'ai dépose le carter de 5 et ras ( pas de limaille les arbres ne sont pas desseré et les vis encore bien la ) j'ai déposé le cardan conducteur et lui aussi ras
L accoup est plus fort quand je recule en marche ar , pour moi c est dans la bv que sa se passe mais où ?

Forum Clio & RS

« Réponse #2 le: 20 avril 2022 à 07:57:49 »