weekend de 5 jours terminé, donc résumé RAV4
Au programme :
- Remplacement joint SPI sortie boite de transfert (comme ca j'aurai changé les 3 sur la boite, je suis tranquille)
- Remplacement joint SPI tête de crémaillère (ca fuyait, maladie "connue" )
- Remplacement roulements avant / rotules inférieures / montage des amortisseurs et cales de réhausse.
- Remontage de la boite
On commence avec la crémaillère :
IMG_20221029_132015IMG_20221029_133251IMG_20221029_174201Remontage de la crémaillère et la colonne avec un nouveau cache poussière neuf ca évitera que l'eau arrive sur mes pieds
Ensuite joint SPI boite de transfert
IMG_20221029_131153Après on passe au demi-train, présentation des cales de rehausse en alu, c'est tout bon, on soude sur les coupelles des vis pour que ce soit pris en sandwich devant.
Derrière on intercale ca entre la caisse et le ressort.
Dans la foulée, montage des amortisseurs neufs, des roulements neufs et des rotules inférieures neuves. Pour finir j'ai refait les deux soufflets du cardan gauche !
IMG_20221023_194409IMG_20221029_124006IMG_20221029_115147Du coup bien chaud, allons y mettons la boite ...
IMG_20221029_183555Du haut de mes 70kg tout mouillé, je me fait un montage avec une élingue pour que la boite soit soutenu, je tente de l'aligner, rien a faire. la boite de transfert tape dans le bloc moteur. Bref 2h de perdu.
Le lendemain je retente pendant 1H30 de bagarre, rien a faire
Je me décide a déposer la boite de transfert ... la boite se monte sans soucis. Mais c'est pas fini.
IMG_20221031_154442A partir de la, j'ai plus fait de photos
Entre les deux y'a un joint en pate, donc il faut que je puisse remonter la boite de transfert facilement pour que le joint fonctionne. Et la impossible de remettre la BT, les supports de BT, le système de commande pneumatique, la pompe de DA ect ... tout gêne.
Bref, je dépose tout ...
La BT semble vouloir se monter mais est de travers et vient se mettre sous contrainte dans le bloc moteur
Pas de soucis, je dévisse légèrement la BV, je la recule, je l'incline un peu .... miracle la BT passe au poil de cul
Ensuite on enclenche une vitesse, on dépose les bougies, on tourne le moteur a la main et on prie pour tomber en face. Miracle d'un coup la BT s'enquille
Ensuite, nettoyage plan de joint ,dégraissage et on recommence !
Je vous passe l'étape pour serrer les 7 vis et écrous, avec un accès incroyablement horrible
Pour finir on remonte tout le système pneumatique et les supports de BT qui se fixent à l'arrière du bloc moteur.
Bilan, un filetage foiré sur un support (incompréhensible, j'ai fait prendre a la main et tout le filetage est venu sans le moindre effort
) et un capteur a dépression qui a cassé comme du verre sur la pompe de DA.
BREF, c'est tout remonté, il me reste quelques bricoles sur le dessus de la boite mais le plus dur est fait !
Prochaine étape, remonter le berceau, les demi-train, mettre l'huile et contrôler qu'il n'y ai pas de fuite