Auteur Sujet: [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx  (Lu 18719 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #20 le: 13 juin 2022 à 14:53:25 »
Ce n’est pas trop rigide la colle à pare-brise ?

J’utilise du PU à couler (Restom), pour refaire mes Silentblocs d’échangeur air/air. Ça va super bien. Après, j’ai pas un essieu à amortir, juste éviter trop de vibration sur un échangeur de 10/15kg.

La seule info que je peux te donner quant à la dureté de ce PU, c’est 85 shores, après une semaine de séchage à 20•c

Forum Clio & RS

Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #20 le: 13 juin 2022 à 14:53:25 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #21 le: 13 juin 2022 à 15:21:00 »
Ce n’est pas trop rigide la colle à pare-brise ?

J’utilise du PU à couler (Restom), pour refaire mes Silentblocs d’échangeur air/air. Ça va super bien. Après, j’ai pas un essieu à amortir, juste éviter trop de vibration sur un échangeur de 10/15kg.

La seule info que je peux te donner quant à la dureté de ce PU, c’est 85 shores, après une semaine de séchage à 20•c
Ca m'intéresse ça!
Simple à faire?

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #22 le: 13 juin 2022 à 20:36:36 »
ouais franchement tout con.
Trois produit: PU + durcisseur + demoulant
https://www.restom.net/fr/148-restomapu-a-couler-1085.html


Tu enduis ton moule de ...démoulant, tu laisse sécher rapidos genre 15min.
Tu prépare ta potion magique PU + durcisseur et touille bien, et tu fais couler dans ton moule.

Un ami m'a fait en impression 3D des moules aux dimensions souhaitées, et je n'ai plus qu'à couler dedans, attendre 24h, et sortir les pieces.
J'ai mis des photos/videos sur mon compte Insta. Si t'as pas ça, j'te les envoie sur Messenger

« Modifié: 13 juin 2022 à 20:37:19 par Polo »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #23 le: 13 juin 2022 à 21:48:09 »
ouais franchement tout con.
Trois produit: PU + durcisseur + demoulant
https://www.restom.net/fr/148-restomapu-a-couler-1085.html


Tu enduis ton moule de ...démoulant, tu laisse sécher rapidos genre 15min.
Tu prépare ta potion magique PU + durcisseur et touille bien, et tu fais couler dans ton moule.

Un ami m'a fait en impression 3D des moules aux dimensions souhaitées, et je n'ai plus qu'à couler dedans, attendre 24h, et sortir les pieces.
J'ai mis des photos/videos sur mon compte Insta. Si t'as pas ça, j'te les envoie sur Messenger



C'est vraiment top ce genre de produits !
Dans mon cas, je cherche vraiment a faire des économies  :cyp: :lol:

La colle a pare-brise c'est du PU, ca doit être assez similaire et ça me coute 0  :lol:

Forum Clio & RS

Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #23 le: 13 juin 2022 à 21:48:09 »

Hors ligne Godzchild

  • Epaves-driver
  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25266
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #24 le: 14 juin 2022 à 11:14:51 »
ouais franchement tout con.
Trois produit: PU + durcisseur + demoulant
https://www.restom.net/fr/148-restomapu-a-couler-1085.html


Tu enduis ton moule de ...démoulant, tu laisse sécher rapidos genre 15min.
Tu prépare ta potion magique PU + durcisseur et touille bien, et tu fais couler dans ton moule.

Un ami m'a fait en impression 3D des moules aux dimensions souhaitées, et je n'ai plus qu'à couler dedans, attendre 24h, et sortir les pieces.
J'ai mis des photos/videos sur mon compte Insta. Si t'as pas ça, j'te les envoie sur Messenger


Je suis preneur wai stp!

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #25 le: 30 juin 2022 à 00:24:15 »
 :coucou:

J'en profite toujours autant  :lol:

J'ai remplacé définitivement les silentblocs de pont arrière, j'ai tout pris en GSP made in china sur auto doc  :cyp: :cyp:
Ca claque vachement moins, mais maintenant je m'aperçois que ce sont les supports moteur qui sont HS  :cyp:

J'ai adapté une antenne complète de Clio 2, car l'antenne d'origine est HS et ne capte rien, vu que j'ai mis un beau poste c'est dommage de pas en profiter  :lol:
J'ai vidangé la boite, c'était bien noir mais pas catastrophique non plus.

Et j'ai un étrier qui s'est bloqué, résultat disques et plaquettes bleues  :roll:. j'ai sorti le piston, il est tout bouffé. Vu la tronche du liquide que j'ai sorti il y'a quelques semaines c'est pas étonnant. Sur autodoc un kit de rénovation ca coute 15 balles je vais faire les deux étriers !

Depuis que je l'ai, il a fait 1200kms, il rends vraiment bien service !

IMG_20220628_215507RED

Hors ligne Renault 5 GTD SAGA

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1002
  • Sexe: Homme
  • CQFD !!!
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx
« Réponse #26 le: 30 juin 2022 à 07:20:29 »
 :) :)

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #27 le: 07 septembre 2022 à 19:33:56 »
 :coucou:

Quelques photos de la dernière amélioration, a savoir le passage d'une antenne complète de Clio 2, on profite enfin de la radio  :lol:









Je me suis baladé un peu avec , mais j'ai commencé a apercevoir une vilaine fuite d'huile, de pire en pire au fil des jours et seulement après avoir roulé.
Après m'être penché dessous j'ai vu que c'était entre le moteur et la boite de vitesse ....  :roll:
L'accès est pas évidant car sur cette voiture un renfort de berceau passe juste au milieu en dessous et permet de support pour les deux support moteur anti basculement, ce weekend j'ai pris mon courage a deux mains pour aller y voir de plus près.

Donc dépose de cette "traverse" (impossible complètement car il faut descendre le berceau), je vous passe les détails, mais pour le coup c'est plutôt mal foutu :w

<a href="https://www.youtube.com/v/n1OOeJeMFzU" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">https://www.youtube.com/v/n1OOeJeMFzU</a>

C'est vraiment pas simple de voir d'où fuit l'huile, même si par expérience je sais que c'est le SPI de vilebrequin ou sa flasque !
J'ai refait le joint du carter d'huile par acquis de conscience mais la fuite est toujours la même.  :roll:

Du coup, on se chauffe et dépose de la boite, pour le moment j'ai pas fini parce que j'ai eu autre chose a faire, mais il est bien parti pour rester sur chandelles 2 ou 3 mois  :lol: :lol:

Un peu de démontage par au dessus (boite a air, démarreur, quelques vis de faisceau et c'est torché)



Par dessous, les transmissions, berceau, barre stabilisatrice et descente d'échappement (oui c'est plein de terre  :cyp: )



La descente qui d'ailleurs est éclaté a force de se prendre des caillasses  :cyp: :lol:



Et la bonne nouvelle ,j'avais eu en cadeau avec ma boite de Mégane de circuit des insert PU pour renforcer la biellette de reprise de couple de Mégane 1 / Scenic 1 / Clio 1 / Clio 2 RS1 et RS2. Ca rentre a merveille dans les supports moteur du RAV4  :rs:



Et c'est parti pour une bonne nuit au sec  :lol:





Du coup bilan de tout ça ! j'ai pas pris les photos de tout mais c'est bien ce qu'il me semblait, il a pas reçu un entretien incroyable ce petit katkat :o
Tout ce que je touche est mort au combat; à savoir :

- Rotule direction droite
- Rotules inférieures G et D (soufflets déchirés)
- Soufflets de cardan avant x4 (soufflets déchirés , ou pas loin)
- Roulement avant droit HS
- Disques et plaquettes -> ferraille :lol:
- étriers AV, pistons grippés sorti
- Support moteur AV et AR
- Amortisseurs avant fatigués / kit soufflet de protection (disparu carrément :w )
- Descente d'échappement

L'objectif c'est de tout refaire pour qu'il puisse rouler correctement et que je sois pas emmerdé tous les 4 matins, donc tout ce qui va pas sera refait. j'aimerai bien en bonus refaire les suspensions et lui coller un kit rehausse 40mm. Ensuite un bon para et 4 pneus mixte et ce sera parfait pour aller chercher le pain  :rs:
« Modifié: 07 septembre 2022 à 19:58:48 par yAbx »

Forum Clio & RS

Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #27 le: 07 septembre 2022 à 19:33:56 »

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #28 le: 07 septembre 2022 à 20:14:53 »
En fin de compte t’aurais pu acheter mon Vitarouille t’avais le même entretien à faire, l’embrayage en moins :o

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #29 le: 07 septembre 2022 à 20:26:25 »
Grave :w

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #30 le: 18 septembre 2022 à 20:09:54 »
On sort les muscles (que j'ai pas :w )

Bim boite a vitesse + transfert, ça tombe. Je sais pas comment je vais réussir a la remonter mais bon  :lol: :lol:



Je crois que j'ai trouvé la fuite  :cyp:



Ensuite un pote m'informe qu'il y'a un RAV4 plutôt propre dans ma casse favorite. Ni une ni deux j'y vais !!
C'est un phase 2 effectivement très propre, a se demander ce qu'il fait la !! :'(





J'ai donc pu récupérer, le parechoc avant, le bandeau de porte arrière, le support de roue de secours (le mien d'origine s'est retrouvé accidentellement à la déchetterie  :cyp:), les coins de parechoc arrière et les 4 passages de roue !
Idéalement j'aurai bien aimé prendre les doubles optiques avant et la grille de capot (mais je savait pas si cette dernière s'installerai sur mon capot phase 1.)

Montage a blanc du parechoc ^^





J'ai pas fait beaucoup plus de photos puisque j'ai fait grand chose dessus, mais j'ai récolté toutes les infos pour commander les pièces pour lui faire une bonne remise a neuf.  :)
Et le kit rehausse est en cours de conception  :lover:


Hors ligne zix

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 14662
  • Sexe: Homme
  • Dream High | Live Low
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #31 le: 19 septembre 2022 à 10:55:57 »
Ca fait déjà du bien au look le PC de la phase 2 ! Clair que si tu pouvais y claquer les optiques, ce serait top !

Vu l'état de ta carlingue, ça n'aurait pas valu le coup d'acheter celle de la casse et faire "un transfert" ?
Mini British Open '93 - Touran III TDI 190 DSG - Passat B5.5 TDI 130 - Golf VII - R4 F4 - Clio 2.3 dCi 80
Mes ex :
Triumph Scrambler - Yaris II / MBK 51V ² / BMW E81 Sport Design / Triumph Street Triple R / Twingo 16V / KTM 690 SMCR / Kawasaki ZX-10R / Laguna II Initiale / Clio RS1 Titane / Yamaha R6 / KTM 690 SM / Clio Initiale dCi 100 / II.1 1.6L 16V Sport / II.1 RXE 1.9L dTi / I.2 Fidji

Forum Clio & RS

Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #31 le: 19 septembre 2022 à 10:55:57 »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #32 le: 19 septembre 2022 à 13:44:29 »
Ca fait déjà du bien au look le PC de la phase 2 ! Clair que si tu pouvais y claquer les optiques, ce serait top !

Vu l'état de ta carlingue, ça n'aurait pas valu le coup d'acheter celle de la casse et faire "un transfert" ?

Quand c'est sur le parc c'est mort, c'est seulement de la vente en pièce. Les caisses sont compactées.

C'est prévu pour le mien de trouver une porte et une aile propre pour lui donner un aspect propre de loin :w

Hors ligne Zyterio69

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 1326
  • Sexe: Homme
  • Peut-être de retour !!
    • Voir le profil
    • D'hier à aujourd'hui.. Tout sur la RDF..
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #33 le: 30 septembre 2022 à 14:19:40 »
Salut yAbx..

Depuis le temps.. Je vois que tout roule.. Dans les chemins...  :siffle:
Beau projet en cours..


A plus..
Zyt
     
Un piéton doit savoir et comprendre qu'une voiture ne peut s'arrêter pile..

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #34 le: 04 octobre 2022 à 21:22:39 »
Salut yAbx..
Depuis le temps.. Je vois que tout roule.. Dans les chemins...  :siffle:
Beau projet en cours..
A plus..
Zyt

 :coucou:

Merci :D
Oui je vais pouvoir me balader avec ça :rs: :lol:

T'es toujours dans le 69 au faite ? :lol:



 :coucou:

Ce weekend j'ai avancé dessus (un peu :w ), changement joint SPI vilebrequin, remontage volant moteur, embrayage, nettoyage boite et remplacement des 2 joints SPI en sortie de transmission.
J'étais a ça de vouloir remonter la boite mais je manquais de temps, du coup j'ai identifié une autre défaillance :w





En effet j'avais une entrée d'eau assez forte au niveau des pieds du conducteur. du coup j'ai démonté une partie de la colonne et .... la partie de droite est sensé être en une partie  :lol:



J'ai commandé ca chez Toyota avec le 3eme joint SPI en sortie de boite de transfert aujourd'hui. Tant que c'est par terre ...  :roll:
« Modifié: 04 octobre 2022 à 21:26:06 par yAbx »

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #35 le: 04 novembre 2022 à 20:04:14 »
 :coucou:

weekend de 5 jours terminé, donc résumé RAV4  :ymca:

Au programme :

- Remplacement joint SPI sortie boite de transfert (comme ca j'aurai changé les 3 sur la boite, je suis tranquille)
- Remplacement joint SPI tête de crémaillère (ca fuyait, maladie "connue" )
- Remplacement roulements avant / rotules inférieures / montage des amortisseurs et cales de réhausse.
- Remontage de la boite  :beurk:

On commence avec la crémaillère :

IMG_20221029_132015

IMG_20221029_133251

IMG_20221029_174201

Remontage de la crémaillère et la colonne avec un nouveau cache poussière neuf ca évitera que l'eau arrive sur mes pieds  :cyp: :lol:

Ensuite joint SPI boite de transfert

IMG_20221029_131153

Après on passe au demi-train, présentation des cales de rehausse en alu, c'est tout bon, on soude sur les coupelles des vis pour que ce soit pris en sandwich devant.
Derrière on intercale ca entre la caisse et le ressort.
Dans la foulée, montage des amortisseurs neufs, des roulements neufs et des rotules inférieures neuves. Pour finir j'ai refait les deux soufflets du cardan gauche !

IMG_20221023_194409

IMG_20221029_124006

IMG_20221029_115147

Du coup bien chaud, allons y mettons la boite ...  :sol: :darkou:

IMG_20221029_183555

Du haut de mes 70kg tout mouillé, je me fait un montage avec une élingue pour que la boite soit soutenu, je tente de l'aligner, rien a faire. la boite de transfert tape dans le bloc moteur. Bref 2h de perdu.
Le lendemain je retente pendant 1H30 de bagarre, rien a faire :cyp:

Je me décide a déposer la boite de transfert ... la boite se monte sans soucis. Mais c'est pas fini.

IMG_20221031_154442

A partir de la, j'ai plus fait de photos :w

Entre les deux y'a un joint en pate, donc il faut que je puisse remonter la boite de transfert facilement pour que le joint fonctionne. Et la impossible de remettre la BT, les supports de BT, le système de commande pneumatique, la pompe de DA ect ... tout gêne.
Bref, je dépose tout ...
La BT semble vouloir se monter mais est de travers et vient se mettre sous contrainte dans le bloc moteur  :cyp:
Pas de soucis, je dévisse légèrement la BV, je la recule, je l'incline un peu .... miracle la BT passe au poil de cul  :cyp:
Ensuite on enclenche une vitesse, on dépose les bougies, on tourne le moteur a la main et on prie pour tomber en face. Miracle d'un coup la BT s'enquille  :rs:
Ensuite, nettoyage plan de joint ,dégraissage et on recommence !
Je vous passe l'étape pour serrer les 7 vis et écrous, avec un accès incroyablement horrible :lol:
Pour finir on remonte tout le système pneumatique et les supports de BT qui se fixent à l'arrière du bloc moteur.

Bilan, un filetage foiré sur un support (incompréhensible, j'ai fait prendre a la main et tout le filetage est venu sans le moindre effort  :lol: ) et un capteur a dépression qui a cassé comme du verre sur la pompe de DA.

BREF, c'est tout remonté, il me reste quelques bricoles sur le dessus de la boite mais le plus dur est fait !  :rs:

Prochaine étape, remonter le berceau, les demi-train, mettre l'huile et contrôler qu'il n'y ai pas de fuite  :sol:


Forum Clio & RS

Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #35 le: 04 novembre 2022 à 20:04:14 »

Hors ligne jim

  • Membre actif
  • ***
  • Messages: 888
  • Sexe: Homme
  • Horus
    • Voir le profil
    • FPM
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #36 le: 04 novembre 2022 à 21:52:40 »
 :eek: Ah oui gros week-end !!

Elle va finir neuve  ^^
Anubis !!!

Hors ligne Polo

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 25017
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #37 le: 04 novembre 2022 à 23:22:12 »
diantre tu te chauffes pas à moitié quand tu t’y mets

J’ai passé deux jours sur la voiture, ça m’a gavé, plus tu répares, plus t’en casses :w

Hors ligne yAbx

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 35577
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #38 le: 05 novembre 2022 à 10:53:54 »
:eek: Ah oui gros week-end !!

Elle va finir neuve  ^^

J'ai pas passé les 5 jours dessus complètement hein  :lol:
Normalement ca devrait permettre de l'utiliser avec plus de plaisir, après faut pas qu'il m'embête trop non plus  :lol:

diantre tu te chauffes pas à moitié quand tu t’y mets

J’ai passé deux jours sur la voiture, ça m’a gavé, plus tu répares, plus t’en casses :w

Ah mais c'est toujours très intense quand je me retrouve dans mon garage :w

Une fois le RAV4 opérationnel je passe a la Clio, puis la Mégane  :cyp: :lol:

Hors ligne Cliobacc1.4l

  • FC addict
  • ****
  • Messages: 15417
  • Sexe: Homme
  • Light is right
    • Voir le profil
Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #39 le: 05 novembre 2022 à 12:04:54 »
Les ressorts avant ils sont insolents :w
T’as pas besoin de plusieurs spires

Forum Clio & RS

Re : [TOYOTA] RAV4.1 2.0l de yAbx (grosse remise en état ! )
« Réponse #39 le: 05 novembre 2022 à 12:04:54 »